Aller au contenu

Achats du mois de Janvier 2017


SlyQC

Messages recommandés

Premier achat du mois de janvier (je suis sage!):

 

Battle Line Roland's Revenge Games English Seventh Edition: Pour encourager ce gars qu a fait un merveilleux travail à rendre justice à ce jeu génial avec finalement une présentation génial.

Bien hâte aussi de jouer avec la fan expansion des terrains.

 

pic3360158_md.png

 

EDIT: Typos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profité de la promo de Univers Ludo, j'ai acheté:

Dead of Winter : La nuit la plus longue

Dice Town

Dice Town L'Extension

 

J'ai également acheté

Pandemie : Au seuil de la catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Terra Mystica est un jeu qui semble bien, mais pour moi c'est un achat impossible carje joue presque exclusivement à 2 joueurs seulement et ce jeu ne semble pas marcher à 2 joueurs. Mais il y a un jeu qui va sortir par KS cette année qui est fortement inspiré de TM, mais dans un setting historique/économique au lieu de fantastique, qui devrait bien supporté les parties à 2 joueurs selon l'auteur. À voir!

 

Tu as raison, il n'est pas idéal à deux joueurs, mais pas impossible. En fait, il s'uffit d'apporter 2 petits changements à l'aide de jetons d'une race qui n'est pas utilisée.

 

1- réduire la "map" pour restreindre les endroits de départ (et causer cette proximité qui est nécessaire), mais conserver un nombre "égal" de cases de chaque environnement. pour ce faire, tu peux te référer à l'image suivante qui utilise les jetons d'une race non utilisée pour créer un mur et couper la portion est du plateau:

 

pic1661182_md.jpg

 

2- Ajouter des jetons neutres (d'une race non utilisée) sur la track de culte à la position 3 ou 5 (les gens sont partagés sur celle-là).

 

plus de détails ici : https://boardgamegeek.com/thread/1308151/2-player-tm-which-rule-changes-if-any-do-you

 

Des petits changements rapides pour aider.

 

Hum Je ne vois aucune différence entre 2 et 4 joueurs la carte est plus pleine oui mais il n'y a pas moyen de ne pas faire de voisinage! ( J'ai autant de plaisir à 2 ou 4) J'ai quand même 50+ parties, À 2 C'est sur que tu choisis si tu voisine ou pas en début de partie qui des 2 est le plus favorisé dans le voisinage, comme à quatre,d'ailleurs.

Mais je partage ton avis le jeu est excellent!

Et merci pour le lien des stratégies!

 

En passant comme achat V-Commandos! :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deuxième achat du mois de janvier (je suis moins sage...):

 

The Manhattan Project: Energy Empire: En précommande pour probablement la dernière batch du jeu que BGB va pouvoir avoir avant la rupture de stock généralisé entre ce print run et le prochain prévue pour réception vers fin mars/début avril (Selon le publisher sur BGG). Je ne voulais pas avoir à attendre 3 mois de plus... Je le fais holder donc même si c'est un achat de janvier, je ne l'aurais pas avant février, ou peut-être un peu plus, si jamais j'attend autre chose en pré-commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux de vendus, je me permet une entrée : Bohnanza+

 

J'y ai joué avec des amis et c'est un excellent jeu de négociation, un aspect qui n'est pas beaucoup utilisé dans les jeux modernes je trouves... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...