Aller au contenu

Vasco da Gama (capitaine


Messages recommandés

Ma dernière partie remonte a quelques temps déja et en relisant les règles, je ne suis plus certain sur une règle concernant les capitaines.

 

Lorsque ton bateau quitte la zone des expédition est-ce que le capitaine retourne au joueur et peut être réutilisé ou retourne dans la réserve sur le board

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autre question ....

 

Lors du dernier tour, j'avais en tête qu'après que tout les bateaux soit partit, si y avait d'autres destination de plein ils partaient aussi.

 

Exemple : l'expédition de la ville 5 est complète elle monte en 6 et la 6 devient complète elle part aussi. Mais dans les règles on commence par les expéditions du haut

 

vascodagamagame.jpg

dans les règles ça dit seulement qu,après les départs des bteaux si y a des joueurs qui peuvent lancer un bateau ils le peuvent pour 3 point et celui possède Bartolome refait 2 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la phase 3 (la Navigation)

 

IL faut vérifier si une escale est au complet.

En commençant par Calicut et en descendant par la suite.

Chaque escale rapporte des points de victoire multiplié par le nb de bateaux du joueur.

De plus, chaque bateau rapporte quelques points et/ou des reals

 

À Calicut , il n'y a pas d'autres destination au-delà.

Donc, tous les bateaux sont retirés et le capitaine retourne à la réserve du joueur.

 

Par contre, les bateaux des autres escales qui sont complètes,

vont pouvoir monter à l'autre destination au dessus.

En commençant par celui de gauche, chaque bateau va se placer sur une case correspondante (ou moindre)

à la valeur inscrite sur le bateau.

 

À la fin du 5e tour,

Francisco Alvares nous donne un missionnaire (s'il en reste)

Bartolomeu Dias nous donne 2 points de victoire

 

Nous recevons 1 point de victoire par lot de 3 reals.

En guise de dernière action , nous pouvons installer notre équipage et notre capitaine

sur les derniers projets qu'il nous reste.

On appelle cela = un navire lancé.

Nous recevons comme dernier bonus = 3 points de victoire par navire lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il n'y a pas vraiment de changement au procédé pour le dernier tour comme j,avais lu dans les règles. Je pensais juste qu'on l'avait jouer différement lors de mes autres parties. Car à notre partie d'hier une fois que les bateaux avaient avancé vers leur escales suivante, calicut était pleine et je me disais que peut-être pour le dernier tour, l'expédition allait être envoyé et les joueurs qui y avaient un bateau alors scorer des 5 points supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...