Aller au contenu

Extensions


manshoun

Messages recommandés

Essentielles

  • Mage Knight Lost Legion: Wow, WOW!. Ça complète un jeu déjà légendaire. Même au dire du designer, le vénérable Vladaa, c'est ce qu'il manquait pour le rendre parfait. Diversité, contenue, etc..
  • Power Ups pour King of Tokyo : sans les pouvoirs uniques à chaque monstre, on dirait qu'il manque quelque chose.
  • Tuscany pour Viticulture : Tellement de beaux modules faciles à inclure.
  • Ticket to Ride: 1910: Sérieusement, ça aurait du faire partie du jeu de base. Absolument essentiel.
  • Agricola Terre d'élevage: Plus de bâtiment: Absolument nécessaire si vous comptez jouer un peu. Presque pas de diversité dans cette expansion.
  • 7 wonders: Cities: Une autre expansion qui aurait dû faire partie du jeu de base. Ajoute quelques mécaniques supplémentaires sans augmenter la complexité du jeu.
  • Pandémie : Au seuil de la catastrophe: nouveaux roles, nouveau virus, plusieurs nouveautés. Un must.

 

Bonnes

  • Roll for the Galaxy: Ambition: Les nouveaux dés et surtout les nouvelles tuiles de départs sont bienvenu.
  • Terra Mystica: Fire & Ice : j'aime beaucoup le changement de premiers joueurs et les nouvelles factions. Le nouveau plateau amène de la variété.
  • Scythe: Invaders from Afar : semble compléter le jeu avec deux nouvelle factions qui ajoute de la diversité.
  • Ghost Stories: White Moon : J'adore le jeu de base, mais cette extension ajoute quelques mécaniques qui le rendent un peu plus lourd, mais légèrement plus facile.
  • Robinson Crusoe: Voyage du beagle: Vous prenez un excellent coop/solo, et vous avez maintenant une campagne dont vos choix fait un scénario précédent vous hante. Pour ceux qui en veulent plus!
  • Lord of waterdeep: Scoundrels of skullport: Mois je préfère avec, car il augmente la diversité et rends le jeu un peu plus complexe, mais certains préfère le côté plus simple du jeu de base.
  • Dungeon Petz: Dark Alley: J'aime beaucoup le black market et les possibilités et choix supplémentaires qu'il apporte. Par contre, le jeu est un peu plus long.

 

Décevantes

  • Star Realms LeadersS: Un gros pass. Semble superflu.
  • Dungeon Lordz: Festival Seasons: Très bonnes idées, mais rendre un jeu déjà très difficile encore plus difficile et le rallongé en plus... disons qu'il ne sort pas souvent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentielles:

- Carcassonne: Inns and Cathedral

- Carcassonne: Traders and Builders

- StarCraft: Brood War Expansion

- Twilight Imperium: expansions

 

Excellentes:

- Tzolk'in: Tribes and Propheties

- Civilization: Fame and Fortunes

- Dominion: Prosperity

- Dominion: Intrigue

- Dominion: Seaside

- Eclipse: Rise of the Ancients

- Peloponnes Expansion

- Small World: Realms

 

Bonnes:

- 7 Wonders Duel: Pantheon

- Agricola: All Creatures Big and Small More Buildings Big and Small

- Memoir '44: Eastern Front

- Rattus: Pied Piper

- Small World: Be Not Afraid...

- Small World: Cursed!

- Small World: Grand Dames of Small World

- Survive: Escape from Atlantis! 5-6 Player Mini Expansion

 

Correct:

- Age of Steam: toutes les maps

- Cacao: Chocolatl

- Colt Express: Horses & Stagecoach

- Machi Koro: Harbor Expansion

- Memoir '44: Terrain Pack

- Peloponnes: Goat Expansion

- Peloponnes: Hellas Expansion

- Peloponnes: Athens-Mini Expansion

- Peloponnes: Antioche

- The Princes of Florence: The Muse and the Princess

- Ticket to Ride: All Expansions

 

Bof:

- Quarriors! Quest of the Qladiator

- Small World: Leaders of Small World

- Small World: Necromancer Island

- Tzolk'in: All mini-expansions

 

Mauvaises:

- Carcassonne: Towers

- Carcassonne: Fée et Dragon

- Carcassonne: Catapulte

- Carcassonne: autres...

- Catan: Cities & Knights

- Dominion: Cornucopia

- Eclipse: Supernova

- Jungle Speed: The Extreme Expansion

- Memoir '44: Air Pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime généralement pas non plus les extensions en général...

 

J'ajoute mon grain de sel en évitant ceux déjà nommés

 

bonnes:

 

Castle Panic wizard tower: c'est l'archétype de l'extension essentielle... le jeu ordinaire et monotone devient enlevant et tactique ( dans la mesure de ce que le jeu peut offrir quand même ) absolument essentielle.

escape: pour varier la monotonie du jeu de base

 

 

 

inutiles:

 

The big Idea science fiction médiévale: un elfe, un nain ou un hobbit, c'est pareil dans le cadre de ce jeu... je ne joue jamais avec

Small world necromancer's island: cette extension ne fonctionne pas !!! Je déconseille à quiconque de jouer avec cette extension "broken"

Ghost story black secret: ça ralentis terriblement le jeu et le change tellement que je préfère jouer à autre chose tant qu'à faire

 

 

 

Je n'ai jamais essayé king of tokyo power up même si ça m'a longtemps fait de l'oeil. J'ai peur que ça oriente trop le jeu... j'aime bien que les upgrades soient aussi aléatoires pour varier les parties...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ne recommande pas

Terra Mystica : pour moi le jeu a assez de variété avec les peuples de bases

Orléans : je les trouve très dispendieuses et je le jeu est déjà bon et complet sans.

 

Je suis d'accord que l'extension d'Orléans est dispendieuse, mais j'adore le mode coop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ne recommande pas

Terra Mystica : pour moi le jeu a assez de variété avec les peuples de bases

Orléans : je les trouve très dispendieuses et je le jeu est déjà bon et complet sans.

 

Je suis d'accord que l'extension d'Orléans est dispendieuse, mais j'adore le mode coop!

 

elle se joue bien a 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Notre première partie (avec ma conjointe) a été un échec total... ensuite nous l'avons réussi (avec le setup "facile") au tout dernier moment. Je l'ai aussi essayé 2 ou 3 fois à trois joueurs et c'était vraiment le fun aussi.

 

 

 

 

ne recommande pas

Terra Mystica : pour moi le jeu a assez de variété avec les peuples de bases

Orléans : je les trouve très dispendieuses et je le jeu est déjà bon et complet sans.

 

Je suis d'accord que l'extension d'Orléans est dispendieuse, mais j'adore le mode coop!

 

elle se joue bien a 2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
(Necro-thread !)



Essentielles

Les extensions qui auraient dû être incluses dans le jeu de base.


-Kingsburg: To Forge a Realm - Universellement reconnue comme "the" must-have extension.


-Village: Port - Remplace la section voyage tout-ou-rien du le jeu de base.


-Viticulture: Tuscany - Juste pour le nouveau plateau, ça vaut la peine.


-Agricola: ACBAS - More Buildings - Ajoute la rejouabilité au jeu de base.


-Core Worlds: Galacatic Orders - Le jeu de base a été designé pour être joué avec cette extension.



Bonnes

Extensions dont je vais fortement recommander l'usage.


-7 Wonders: Cities & Leaders - Ajoute un peu de variété.


-Dominion: Intrigue, Properity, Seaside - Ajout de variété, Propérité est la meilleure.


-Orléans: Trade & intrigue - Vraiment bon.


-Cyclades: Titans - Change le jeu pour le mieux.


-Eldritch Horror: Forsaken Lore - Parce qu'après quelques parties du jeu de base, les mêmes cartes indices reviennent vite.


-Alien Frontiers: Factions - Une injection d'assymétrie est la bienvenue.


-Machi Koro: Harbor - Permet de jouer avec un setup dynamique.



Nope

Je préfère jouer sans ces extensions.


7 Wonders: Babel - Ça ajoute trop de choses à checker avant de se décider sur une carte.


Dominion: Alchemy - Les cartes ont des synergies seulement avec les cartes de cette même extension.


Blood Rage: Gods of Asgard, 5th player, Mystics of Midgard. Gods rend les victoires trop payantes pour le vainqueur. Le plateau a été designé pour 4 joueurs, à 5 on est trop à l'étroit et il y a au moins un joueur qui va rapidement tomber très à l'arrière sur la piste de points. Les mystics sont intéressant à la base, mais l'ajout de nouvelle cartes vient diluer les decks ce qui rend plus hasardeuses certaines stratégies demandant plusieurs cartes d'un même dieu pour être efficaces (ex : Loki).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiel:

Character pack pour Hero Realms

Dominion: prosperity et intrigue

Lords of waterdeep: scoundrel

Ticket to ride: USA 1910

 

Nope:

Dominion: Alchimy, seaside et black market

Room 25 season 2: à part les bonhommes de couleur, le reste est à jeter

 

pour le reste je suis pas mal d'accord que les extensions ajoutent rarement au jeu, à part les jeux de cartes (summoner's war, legendary, Aeon's end, etc.) et encore là ce n'est pas tout qui est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...