Aller au contenu

Horreur à Arkham, le jeu de cartes


jarjar26

Messages recommandés

 

Quand une carte acte indique qu'il faut placer un allié dans un pièce, que doit-on faire pour en prendre le contrôle de cet allié ? Seulement se déplacer dans la même pièce ?

Juste pour clarifier:

 

A player controls the cards located in his or her out-of-play game areas (such as the hand, deck, discard pile). The scenario controls the cards in its out-of-play game areas (such as the encounter, act, and agenda decks, and the encounter discard pile).

-Cards by default enter play under their owner’s control. Some abilities may cause cards to change control during a game.

-If a card would enter an out-of-play area that does not belong to the card’s owner, the card is physically placed in its owner’s equivalent out-of-play area instead. The card is considered to have entered its controller’s out-of-play area, and only the physical placement of the card is adjusted.

 

 

Je me suis rendu dans la dite pièce et tout était clairement indiqué sur celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, généralement, le texte sur les cartes de lieux ou les alliés est très bien écrit. Si tu peux prendre le contrôle d'un allié d'un scénario, généralement, il y a du texte sur cette carte allié qui te mentionne que tu peux faire une action spéciale avec cette carte pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénario 1, on a 3 cartes intrigues: la première à 3 comme seuil de fatalité, la seconde 7 et la dernière 10 ... À une fatalité ajoutée par tour, les possibilités de tournée la dernière carte intrigue est quasi nul. Me semble que même la deuxième carte avec 7, c'est loin.

 

 

 

*SPOILERS*

 

Pour avoir joué seulement le premier scénario, il me semble bien que dès qu'une ghoule avance en vers l'objectif il faut ajouter une autre fatalité, ce qui fait que les fatalités se cumulent rapidement. Est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le scénario 1, on a 3 cartes intrigues: la première à 3 comme seuil de fatalité, la seconde 7 et la dernière 10 ... À une fatalité ajoutée par tour, les possibilités de tournée la dernière carte intrigue est quasi nul. Me semble que même la deuxième carte avec 7, c'est loin.

 

 

 

*SPOILERS*

 

Pour avoir joué seulement le premier scénario, il me semble bien que dès qu'une ghoule avance en vers l'objectif il faut ajouter une autre fatalité, ce qui fait que les fatalités se cumulent rapidement. Est-ce que je me trompe?

 

 

C'est à partir de la troisième intrigue seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ce me prend ça !

 

boite_11.jpg

 

C'est vraiment une belle solution... Ça me frustre pas mal que Arkham LCG soit dans une si petite boîte (et ne parlons pas de la qualité de la boîte de Dunwich Legacy). Je n'ai pas particulièrement envie d'avoir à me bricoler de quoi pour stocker mes cartes... Au moins Netrunner avait une grosse boîte de base, et contient l'entièreté de mon stock (quelques cycles et les deluxe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai fait les 3 scénarios de base et les 2 de Dunwich. Le crois que les deux de Dunwich sont mes préférés. Les deux scénarios sont très thématiques. On a vraiment l'impression d'explorer les endroits où les scénarios se produisent. La difficulté est juste correct pour un début de campagne. Ça donne un bon rythme! J'ai vraiment hâte aux prochains packs!

 

Dans les 3 de bases, le 2e est bon préféré, même s'il est très difficile de bien "performer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai fait les 3 scénarios de base et les 2 de Dunwich. Le crois que les deux de Dunwich sont mes préférés. Les deux scénarios sont très thématiques. On a vraiment l'impression d'explorer les endroits où les scénarios se produisent. La difficulté est juste correct pour un début de campagne. Ça donne un bon rythme! J'ai vraiment hâte aux prochains packs!

 

Dans les 3 de bases, le 2e est bon préféré, même s'il est très difficile de bien "performer".

 

On a bien réussi le second scénario, mais qu'avec 5 PVs.

Leo de luca, que j'ai obtenu en tout début de scénario et l'exploision de dynamite (qui nous permis de récolter deux cultistes et d'en blessé un troisième très sérieusement) ont contribuer fortement à la réssuite de ce scénario. Jusqu'à présent, ce sont les cartes les plus fortes que j'ai vu (jeu de base).

 

AH-01048.jpgAH-01024.jpg

 

 

D'ailleurs, petite question sur le PV sur les lieux ... Il n'était pas spécifié dans le scénario qu'on fait des points sur les lieux qui indiquent des PVs ... Je devine que les lieux révélés avec des PVs sont aussi comptabilisés en fin de scénario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice!

 

J'ai acheté leur organizer pour 7 wonders, j'en suis bien content, tout rentre dans la même boite maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10$ sur Amazon pour 100 jetons en plastique comme ça, ca fait bien :)

http://a.co/3GYJzEC

 

pic3270937_md.jpg

 

J'ai les mêmes "coins cases" que j'utilise dans mon jeu Forbidden stars pour les jetons d'ordres. Je trouvais ceci important, car les jetons s'usent à la longue et ils sont visibles sur le board et il pourrait être facile de discerner le jeton à cause d'une marque d'usure, etc.

 

Mais pour Arkham horror card game, je ne trouvais pas le besoin, car les jetons sont dans un sac et piger à l'aveugle. De plus, puisque j'ai deux cores, si jamais il y a un jeton qui commence à montrer des signes d'usures, je peux toujours le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...