Aller au contenu

Jeux joués en février 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Bon, bien, après une dizaine de parties de Hostage Negotiator avec Arkayne Massua, j'ai finalement réussi à gagner. J'ai libéré la moitié des otages, le pool était vide, puis il s'est rendu 1f609.png ;) Avoir 3 dés une majeure partie et maintenir Arkayne dans la zone "S", ça aide 1f603.png? J'ai tiré deux cartes terreur qui m'ont permis de libérer des otages. J'ai eu de la chance.

 

Hâte de m'essayer avec les autres terroristes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drum Roll: Même si ce n'est pas un gros jeu de placement de bonhomme, j'apprécie y jouer surtout pour le thème du cirque que le jeu. À deux joueurs manquent un peu de punch et un avantage au dernier joueur parce qu'il peut suivre ce que fait son adversaire et se concentrer pour faire un dernier bonus de plus. Pas mal égal partout, les points bonus de ma fanfare ont fait la différence.


Vikings: Un autre jeu que j'aime joué à l'occasion, j'aime la mécanique de la roue, mais le côté de construction des îles est moins passionnant. Donc j'aime bien, mais pas trop souvent. Bonne victoire. On va peut-être essayer avec les tuiles spéciales...


Weykick x3: Mon cobaye de travail venge ses défaites sans trop suer, je devait compter une ou deux fois dans mon propre but par partie en plus qu'il a développé un coup direct assez solide. Je pense que je vais mettre du caoutchouc dans le fond de mon but, en entendant pas le 'tok' on pourra pas savoir si c'est vraiment rentrer ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on resort 1x Evolution: Climate. On joue avec un des scénarios (issus du KS promo pack). Très le fun, les petit changement qu'apporte les scénarios. Cela change beaucoup notre approche du jeu et donc notre stratégie et les combos qu'on réalise. Bref, cela apporte beaucoup de fraîcheur, surtout a deux joueurs ou les parties peuvent se ressembler beaucoup parfois (entre autre parce que la climate track bouge moins imprévisiblement et aussi par qu'on réutilise souvent les même combo qui sont efficace). Bref, je me voit plus joue sans un scénario maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de Codex hier soir, quel jeu incroyable pour les amateurs de jeux de cartes 1 vs 1. Bien content d'avoir investi dans le Deluxe set avant qu'il ne soit plus disponible.

 

LOL, justement je viens de partir un sujet sur les "émules" de Magic the Gathering et il fait parti de ceux que j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

 

 

 

De mon coté hier :

 

1x Pandemic Contagion : Première partie interessante. Rien de révolutionnaire mais le jeu est pas trop long, tournes bien et c'est amusant de contaminer la planète :devil:

 

6x Santorini : Pourquoi je suis si mauvais à ce jeu. Pourtant, sans me vanter, j'ai un bonne moyenne au baton (% de victoires) dans la plupart des jeux... Ceci dit, j'ai beaucoup de plaisir à y jouer et vouloir m'améliorer. Je pense que c'est mon chum de gars avec qui je joues toujours qui est peut-etre vraiment bon. Ouain, ca ferait du sens :D

 

3x Schotten Totten : "En cas de doute vise le poulet" c'est notre plan de depart (sur une des tuiles de Pierres de la version iello il y a un poulet, et sur le dessus de la boite aussi). C'est rendu un running gag. Bon jeu à deux, rapide et qui a un petit gout de r'venez-y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yspahan pour un 8 ans et + je le trouve plus complexe que Camel Up! Très bon

 

Les 3 premiers entrainement de V-Commandos Très bon Ce soir opération Green!

 

Le Petit Prince 2x Très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 1x Fields of Green avec ma conjointe. Victoire de ma conjointe. En le jouant un peu plus, on commence a plus facilement voir les "combos" et on optimise nos fermes. Bref, notre pointage augmente de partie en partie. J'aime bien malgré sa nature plus "multiplayer solitaire", quoique a 2, il y a plus d'interactions.

 

Edit: typo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 2 février

 

Escape - The Curse of the Temple (Stuft, Camélia, Aranas)

 

chez Najoue :

Sherlock Holmes détective conseil - scénario 1: Mary Ann Nichols. (M.Clou, Najoue, Aranas). J'apprécie beaucoup ce jeu pour la réflexion qu'il nous force à faire mais aussi beaucoup pour le plaisir de découvrir le scénario, ses intrigues et Londre de 1888. J'aime scruter la carte et fouiller le botin. Les rextes sont riches, bien écrits. Mais par dessus tout, j'ai la chance d'y jouer avec deux partenaires hors pairs qui trippent tout autant que moi. Très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Micquebec

 

An Infamous Traffic (micquebec, richardtempura, popmart, Caroline): Un Print'n'Play deluxe, je laisse le soin à richardtempura de partager ses photos. Un excellent jeu lorsque joué correctement. Après une première partie louche où on se doutait que quelque chose clochait (on s'est finalement rendu compte d'une erreur majeure de règle), nous avons tout de suite joué une deuxième partie. Beaucoup plus intéressante cette fois. Le thème de la guerre de l'opium du 19è siècle en Chine est très bien rendu. Beaucoup de "chienneries, de vacheries et de cochonsetés" possibles :rolleyes:

 

 

Bière dégustée:

No. 13 Tennessee 2016, Pit Caribou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Micquebec

 

An Infamous Traffic (micquebec, richardtempura, popmart, Caroline): Un Print'n'Play deluxe, je laisse le soin à richardtempura de partager ses photos. Un excellent jeu lorsque joué correctement. Après une première partie louche où on se doutait que quelque chose clochait (on s'est finalement rendu compte d'une erreur majeure de règle), nous avons tout de suite joué une deuxième partie. Beaucoup plus intéressante cette fois. Le thème de la guerre de l'opium du 19è siècle en Chine est très bien rendu. Beaucoup de "chienneries, de vacheries et de cochonsetés" possibles :rolleyes:

 

 

Bière dégustée:

No. 13 Tennessee 2016, Pit Caribou

 

Oui, excellent jeu!

Très très vache!

 

https://boardgamegeek.com/image/3387279/infamous-traffic?size=large

https://boardgamegeek.com/image/3387278/infamous-traffic?size=large

https://boardgamegeek.com/image/3387277/infamous-traffic?size=large

https://boardgamegeek.com/image/3387276/infamous-traffic?size=large

https://boardgamegeek.com/image/3387275/infamous-traffic?size=large

 

 

post-236-0-22364700-1486141993_thumb.jpg

post-236-0-09553500-1486141999_thumb.jpg

post-236-0-94243900-1486142005_thumb.jpg

post-236-0-16377900-1486142013_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Sherlock Holmes, Détective conseil : Cas #2 Le vieux soldat (tout seul)

 

Je suis pas mal fier de moi. J'ai été capable de répondre à 3 des 4 questions lié à l'enquête sans problème (j'avais les éléments pour répondre à l'autre mais la réflexion à faire pour obtenir la bonne réponse était un peu tiré par les cheveux) et répondre à 1 question sur 4 des questions bonus. Sherlock à résolu l'énigme en visitant 4 lieux, moi en 6 dont les 4 même que lui. Si j'avais suivi mon instinct de base, j'aurais réussi en 2 lieux. Puisque que j'ai suivi le bon chemin de si proche, j'ai pas visité les pistes nécessaire pour répondre aux questions bonus sauf une.

 

Je vais peut-être en faire une autre aujourd'hui. Je dois juste validé si ma version d'Ystari est pas celle dont le troisième cas comporte un typo dans le code nécessaire pour résoudre l'énigme là rendant impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...