Aller au contenu

Jeux joués en février 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Assault of the giants. Le jeu est très bien. Figurine pré-painte (Premium). Le gameplay fonctionne, malheureusement, il ne va pas ressortir avant 1 an tellement notre liste de jeux à jouer est longue. Alors je vais juste le revendre.

 

Ponzi Scheme. Notre première partie. Personne ne savait vraiment ce qu'il faisait, mais on a eu du fun :P La 2e partie va être différente c'est certain.

 

Game of Thrones : Hand of the king un filler très bien, 15-20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treasure Hunter: Normalement c'est le genre de jeu qui n'attire pas mon intérêt parce que ce n'est pas une mécanique qui m'attire, mais me semble que j'avais déjà vu un dragon en parler en bien ici (LucRivnor?) alors j'ai décidé de le prendre dans un échange. Finalement c'est jouable, la note de passage. Le genre de jeu qu'on n'est pas obligé d'avoir, mais qui ne nuit pas pour quelques temps dans une collection. Victoire 'chanceuse' avec mon adversaire qui n’obtient aucune carte bleu alors je me tape deux beaux artefacts gratuits au 4ième tour.


Pagoda: Petit jeu à deux qui semble avoir un potentiel, reste juste à voir si la chance joue un trop grand rôle. J'ai eu plusieurs toujours avec des piges de couleurs inutiles donc deux collés, mon adversaire à pris une confortable avance pour la victoire. Peut-être mieux séparé les cartes la prochaine fois.


Qwirkle: En famille, peut-être pas un gros niveau stratégique, mais fait la job parce que tout le monde peut y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, on sort la nouveauté reçu en début de semaine, 1x The Manhattan Project: Energy Empire. Je joue la Chine, ma conjointe voulais le Canada (sans rien savoir au jeu, alors je lui ai donné). Victoire de ma conjointe par 1 point. Très cool, mais j'ai bien hâte de le rejouer car la partie a commencer lentement car on savait pas trop ou se lancer car il y a pas mal de chemin qu'on peut explorer. Mais maintenant qu'on connais un peu le cartes structures, cela devrait aller pas mal plus vite pour les prochaines parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

New York Slice: Belle production pour ce remake de Piece o cake. Les nouvelles règles spéciales sont bien. Bon petit filler.Victoire de Lord Pizzaman Alex qui nous a dévorer!

 

Oracle de Delphi: Victoire de Dragon Diurne sur le 2e tie breaker contre moi. Tout une fin!

 

Hansa teutonica avec la 1ere extension: Victoire. Un bon jeu de tempo.

 

Xenon profiteer: un deck "debuilding" ou il faut perdre des cartes pour distiller du Xenon. Bien. Victoire avec 5 contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 24 février chez moi à Boucherville:

 

Roborally 2016 (Stuft, Aranas). Notre première partie avec la version 2016 que j'ai reçu par la poste mercredi dernier (merci à marclemagnifique pour le tuyau). Je sais que ce jeu ne plaît pas à tous et semble être un défi pour la plupart des joueuses. Moi, il est dans mon top dix. J'adore les jeux de vraie programmation, c'est à dire où tu dois planifier et fixer d'avance un certain nombre de coup puis vivre avec le résultat lors du dévoilement. On s'est bien amusé à découvrir les avantages et désavantages de cette version. Par contre, Roborally est plus amusant à quatre joueurs.

 

2x Roborally 2016 (IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Après seulement trois parties avec la nouvelle version, je ne me vois pas rejouer à l'ancienne de sitôt. Les avantages sont trop grands. Oui, tel que plusieurs l'ont dit déjà sur BGG, certaines pièces du jeu sont décevantes au niveau de la qualité. Mais la nouvelle mouture est supérieure à l'ancienne. Et, bien que les nouvelles règles sont mieux, je vais y incorporer quelques "house rules".

 

Unlock (en Print and Play)(IrenicusBlack, Valérie). Mini intro sur la mécanique, puis le scénario L'Élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée à La Triche a St-eustache :D

 

Unlock! : On a fait les 3 scénario, seulement 1 de terminé dans les 60min dans le temps. Le meilleur est définitivement celui avec le Clown, vraiment il était super! Celui avec l'avion, wow tout un challenge on aurait fait un meilleur temps si j'aurais bien lu un des cartes. Beaucoup de fun quand meme :) hâte de voir les prochains scénarios. Ce jeu et Escape Room the game offre vraiment des expériences super intéressante.

 

Pandemic Iberia : 5 cartes épidémie, et tout les modules. Victoire on a réussit a sauvé l’Espagne :P on était même pas près de mourir! J'ai commandé une copie par la suite. Meilleur version de Pandémie après Legacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, on ressort 1x The Manhattan Project: Energy Empire. Je joue l'Iraq, ma conjointe joue la France. Victoire de mon côté par 3 points. On a pas mal augmenter nos scores maintenant qu'on sais un peu plus comment jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Vampire Queen

Porta nigra (agréable surprise)

Game of thrones - Hand of King x2 (une fois en free for all et une fois en équipe, c'est mieux en équipe)

Legendary Inventors (belle surprise également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triomino: Héritage de mes grand-parents, il faisait parti des jeux non joués depuis 5 ans ou plus :) Le genre de jeu que ma conjointe aime... Un jeu qui passe le temps sans trop se casser la tête. En plus qu'elle me détruit en doublant mon pointage au final. Elle a pigé tous les ponts et fleurs de la partie!! Le dernier tour était ridicule, chaque fois que j'avais une possibilité et je me disais qu'il avait seulement une seule tuile qui pouvait me bloquer c'était celle-là qu'elle pigeait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Ticket to ride Asie en équipe. Croyez-le ou non, meme Si je la possède depuis longtemps, je n'avais jamais joué à cette extension. Et bien, c'est vraiment amusant et ça change la dynamique! Une vraie belle twist! On a eu beaucoup de plaisir!!! Jarjar et ma copine ont gagné en piochant un grand nombre de destinations à la fin de partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi : Petite game de Age of Empires avec Markey, Cyberbob, Twisted et Hugo, suivit d'une couple de games de l'Osti d'jeu.

 

Cette semaine avec ma fille, plusieurs parties de Patchwork et d'À la Carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm avec ma conjointe, 2x Pandemic Legacy. Premiere partie de Décembre... défaite par si peu!!! Donc on reprend immédiatement, avec la deuxième partie de décembre: Victoire facile!

 

Résumé de cette expérience: j'ai passé de super moments avec ma conjointe a jouer a ce jeu qu'on aimait déjà en version normal. Ma conjointe a adoré aussi. Je suis juste déçu que cela soit déjà fini. Pour nous jouer seulement 17 parties d'un jeu qu'on adore, c'est impossible à concevoir!

 

EDIT: Ce soir, avec ma conjointe, 1x The Manhattan Project: Energy Empire. Victoire de ma conjointe avec la Grande Bretagne, contre mon Japon qui n'a su démarrer son engin avant qu'elle mettre fin à la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...