Aller au contenu

Jeux joués en février 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Hier soir chez Micquebec

 

An Infamous Traffic (micquebec, richardtempura, popmart, Caroline): Un Print'n'Play deluxe, je laisse le soin à richardtempura de partager ses photos. Un excellent jeu lorsque joué correctement. Après une première partie louche où on se doutait que quelque chose clochait (on s'est finalement rendu compte d'une erreur majeure de règle), nous avons tout de suite joué une deuxième partie. Beaucoup plus intéressante cette fois. Le thème de la guerre de l'opium du 19è siècle en Chine est très bien rendu. Beaucoup de "chienneries, de vacheries et de cochonsetés" possibles :rolleyes:

 

 

Bière dégustée:

No. 13 Tennessee 2016, Pit Caribou

Un autre jeu que je n'aimerai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

Ulm: Déception pour moi. Un jeu trop tactique et pas assez stratégique où tu contrôles très peu et où la chance a beaucoup trop de place. Bonne idée de mécanique de déplacement de tuile mais le jeu ne prend pas. Victoire tout de même.

 

Dynasties: Victoire serrée et étonnante sans avoir acquéri aucune carte jaune de points grâce à un bon positionnement dans les pays.

 

Agricola, édition familliale: Un streamlining très bien réussi du jeu originale. Équivaut au mode familiale du jeu original en enlevant tout ce qui peut être compliqué ou douteux pour un nouveau passionné. Un excellent gateway. Et victoire avec 52 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ;

 

Cockroach poker : assez simple et très efficace! Une nouveauté dans notre ludothèque, quelques parties!

 

Hit z road : j'aime bien ! Je doute un peu de la rejouabilité..

 

Viticulture : notre groupe adore!

 

Edit : 1x Takenoko ! : Moi j'aime ça !

 

Beasty bar et love letter pour conclure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 5 février:

 

Age of War (Wolftruck, Philippe B., Aranas). Ma première partie. Filler. Jeu de dés simple mais efficace.

 

Welcome to the Dungeon (Wolftruck, Philippe B., Aranas). Ma première partie. Filler. Belle qualité de matériel. Une part de bluff, une part de Push your Luck.

 

Cloud 9 (Wolftruck, Philippe B., Aranas).

 

Chantilly (Wolftruck, Philippe B., Aranas). Toujours heureux de le faire découvrir. Filler simple avec la mécanique du "je sépare, tu choisis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, seul et tranquille dans ma salle de jeux, je joue deux parties de À la Gloire d'Odin en solo. C'est massif comme jeu, à priori très intimidant, mais c'est excessivement intuitif, et j'adore l'aspect spatial du jeu, qui ajoute un puzzle à la mécanique de placement de travailleurs que j'adore. Le jeu se joue très bien solo, on n'a pas l'impression que c'est une crosse pour écrire 1-4 sur la boîte.

 

Scores de 78 et 92, c'est faible, mais tout de même pas trop lamentable, je vais tenter de faire mieux en essayant d'autres stratégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine en famille:

 

À la gloire d'Odin: Victoire serrée de ma stratégie Boeuf+Mouton vs Julie(stratégie pillage).

King domino à la demande de Néo: victoire serrée

Fourmidable à 3: Julie gère bien son réseau de féromones pour la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma conjointe, 2x Pandemic Legacy. Deuxième partie de septembre: Victoire! Puis, première partie d'Octobre... défaite crève cœur.

 

edit: typos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi : Secret Hitler X 4 theme un peu risque mais bonne reception par une crowd de non-gamers. Beaucoup de fun. Les enveloppes tachent facilement, va falloir que je trouve une maniere de les rendre moins facilement identifiables...

 

Hier : Demie parite de Xenon Profiteer hier avec ma fille, avant le superbowl. Pas mal interessant! Petit jeu de deck slimming/building. Le theme est correcte, ma fille est en science de 4 et peut me showoff ses connaissances. :)

 

Sinon... trop tranquille depuis lundi passe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end tranquille de gaming :

 

1x Quadropolis : beau petit gateway game qui est étonnament rapide à jouer (30 minutes à 4 joueurs, avec 2 qui n'avaient jamais joués)

5x Codenames : à la demande de mon épouse, on enchaine avec quelques parties de Codenames. Ca passe toujours bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir chez Micquebec

 

An Infamous Traffic (micquebec, richardtempura, popmart, Caroline): Un Print'n'Play deluxe, je laisse le soin à richardtempura de partager ses photos. Un excellent jeu lorsque joué correctement. Après une première partie louche où on se doutait que quelque chose clochait (on s'est finalement rendu compte d'une erreur majeure de règle), nous avons tout de suite joué une deuxième partie. Beaucoup plus intéressante cette fois. Le thème de la guerre de l'opium du 19è siècle en Chine est très bien rendu. Beaucoup de "chienneries, de vacheries et de cochonsetés" possibles :rolleyes:

 

 

Bière dégustée:

No. 13 Tennessee 2016, Pit Caribou

Un autre jeu que je n'aimerai pas...

 

 

 

Petit joueur.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première soirée de jeux depuis plusieurs semaines pour moi!

 

Caverna : J'ai tendance à faire de l'analysis paralysis à ce jeu, oups! Il y a juste tellement de choses possibles à faire!

 

Isle of Skye : Pas mal moins long que Caverna! Le gros problème avec ce jeu c'est qu'on peut avoir un énorme avantage selon après qui on joue, pour avoir les meilleurs prix sur des tuiles qui devraient devoir plus... Mais je considère pas que c'est un gros jeu sérieux, c'est plus un bon petit jeu qui se joue rapidement mais demande quand même une certaine réflexion!

 

Ça a fait du bien de rejouer à des jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hier soir chez Micquebec

 

An Infamous Traffic (micquebec, richardtempura, popmart, Caroline): Un Print'n'Play deluxe, je laisse le soin à richardtempura de partager ses photos. Un excellent jeu lorsque joué correctement. Après une première partie louche où on se doutait que quelque chose clochait (on s'est finalement rendu compte d'une erreur majeure de règle), nous avons tout de suite joué une deuxième partie. Beaucoup plus intéressante cette fois. Le thème de la guerre de l'opium du 19è siècle en Chine est très bien rendu. Beaucoup de "chienneries, de vacheries et de cochonsetés" possibles :rolleyes:

 

 

Bière dégustée:

No. 13 Tennessee 2016, Pit Caribou

Un autre jeu que je n'aimerai pas...

 

Petit joueur.... ;)

Tsé, moi les jeux d'enfoirés ça me laisse sans mot ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hier soir chez Micquebec

 

An Infamous Traffic (micquebec, richardtempura, popmart, Caroline): Un Print'n'Play deluxe, je laisse le soin à richardtempura de partager ses photos. Un excellent jeu lorsque joué correctement. Après une première partie louche où on se doutait que quelque chose clochait (on s'est finalement rendu compte d'une erreur majeure de règle), nous avons tout de suite joué une deuxième partie. Beaucoup plus intéressante cette fois. Le thème de la guerre de l'opium du 19è siècle en Chine est très bien rendu. Beaucoup de "chienneries, de vacheries et de cochonsetés" possibles :rolleyes:

 

 

Bière dégustée:

No. 13 Tennessee 2016, Pit Caribou

Un autre jeu que je n'aimerai pas...

 

Petit joueur.... ;)

Tsé, moi les jeux d'enfoirés ça me laisse sans mot ;)

 

 

C'est bien ce que je me disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham Horror the Card game: Première déception de l'année, ça commence tôt :( Faut dire que j'avais un niveau d'attente plus haut vu la 'propagande' de certains dragons :P Mais en bout de lignes' c'est Pathfinder avec un thème d'horreur... et je n'ai pas accroché sur Pathfinder:) au moins je devrais pouvoir ravoir un jeu potable contre dans le prochain échange mathématique de Montréal qui débute!


Scénrio de base Premier acte facile allongé par une weakness. OK... L'autre acte, pas assez d'indices alors je passe plusieurs tours à brûler des cartes entre les batailles pour trouver une carte qui me donne le dernier indice (ennuyant). Malchanceux, je pige encore le jeton rouge d'échec automatique pour la xième fois de la partie et la ghoul m'achève en riposte au dernier acte. Bon ça arrive et c'est correct... J'aime les coops avec des casse-têtes à résoudre et lorsque je perds, je veux recommencer pour vaincre le système... mais l'intérêt de refaire un scénario n'est pas vraiment là, c'est juste de voir si tu as une bonne pige ou un agencement de carte qui sort bien parce que tu sais d'avance ce qui se passe alors tu perds la 'tension' et le côté narratif du jeu parce que ça devient plus mécanique.


Bref, bon jeu pour les amateurs du genre, mais je dois me rendre à l'évidence, les jeux de cartes coop/solo ne sont pas pour moi en général même avec de bon thème (Pathfinder, Shadowrun, Legendary et maintenant Arkham Horror ne m'ont pas accroché portant tous des thèmes appréciés)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...