Aller au contenu

Jeux joués en février 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Hier soir avec ma conjointe, panne de courant oblige (si on veut, car j'aurais jouer pareil!), on joue 3x Villages of Valeria, cette fois avec Guild Halls et Monument. Très cool. Les monument apporte beaucoup au jeu, et comme d'autres je crois que ceux-ci aurait du être dans le jeu de base car ils obligent l'utilisation de certaine action qui sont peu utiliser vers la fin de la partie (sinon le choix d'action est assez linéaire pendant une partie). Cela ajoute aussi un incitatif a recruter pour aller chercher aussi un monument. Bref j'ai bien aimé mes trois parties, mais ma conjointe, un peu moins car elle a perdu les 3 parties (2 parties serrés par contre, mais aussi une rince). Bref très amusant ainsi!

 

PS Ceci termine déjà donc 1/10 de mon challenge 10x10 de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Hibou77 et Chucklinus:

 

Ulm: Jeu sympathique, mécanique d'action intéressante, mais j'ai trouvé que je manquais un peu de contrôle sur ce que je voulais faire. J'y rejouerais, mais je ne considère plus l'acheter. Victoire de Hibou77, grâce à ses deux sceaux dans les longs districts de la fin, entre autre.

 

Draco (ou Mount Drago): Jeu de course de dragons très chaotique, ou chaque joueur chevauche un dragon et saute d'un à l'autre dans l'espoir de bien se positionner pour les décomptes éventuels, j'ai bien aimé. Les coups bas furent nombreux ! Si quelqu'un a une copie à vendre, je suis preneur. Victoire de Chucklinus, grâce à la dernière carte jouée par Hibou77 qui lui permit de me dépasser d'une tête de dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans + Orléans Invasion: essai du premier scénario solo. Il demande au joueur d'acquérir 8 personnages. J'ai réussi au 13-14e tours, mais c'est à cause que j'ai été malchanceux le tour precedent dans ma pige. J'ai vraiment aimé ma partie. C'était très rapide! J'ai hâte d'essayer les prochains scénarios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ULM, la mécanique de sélection des actions avec la matrice de 3x3 dans laquelle on pousse et fait glisser les actions disponibles est quand même bien intéressante.

Oui, malheureusement le reste du jeu est relativement mal ficelé, à mon avis.

 

Un jeu que tu veux aimer, mais qui manque d'aboutissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

À la gloire d'Odin: Victoire avec 3 bateaux migrés, board plein et Terren Neuve à moitié rempli. Stratégie évolutive dans la partie Craft puis chasse/baleine puis Trade puis émigration. De plus, la carte qui permet de jouer des cartes pour 1 sou est très forte (7 cartes en jeu!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir relaxe avec ma conjointe, 2x Kingdomino, version 7x7 bien sur, car ma conjointe ne feelait pas vraiment pour jouer de plus "gros" jeux.1 victoire de chaque côté (et non on n'en a pas jouer une décisive car ma conjointe était fatigué Sly! :hahahha ).

 

Malgré le fait qu'elle était pas 100% là, elle arrive a faire le plus gros score de tout les temps avec 176 point (pour nous) incluant les 15 points de middle kingdom et d'harmony, lors de la première partie. Il faut donc pas se laisser aller même si l’adversaire semble montrer des signes de faiblesse! Mais bon je me suis repris à la seconde partie en faisant un très bon score à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir et matin très tot.

 

J'ai joué à un jeu de dextérité qui s'apelle "Pelleter ton entrée". C'est un jeu plutot long (ca m'a pris près de 2h pour ma partie de ce matin). Il n'y a aucun gagnant parce que c'est un jeu de type "LÉGACY" : tout est a recommencer et le AI détruit ton beau travail pas longtemps après.

 

Bref, beaucoup de plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir et matin très tot.

 

J'ai joué à un jeu de dextérité qui s'apelle "Pelleter ton entrée". C'est un jeu plutot long (ca m'a pris près de 2h pour ma partie de ce matin). Il n'y a aucun gagnant parce que c'est un jeu de type "LÉGACY" : tout est a recommencer et le AI détruit ton beau travail pas longtemps après.

 

Bref, beaucoup de plaisir.

 

Moi, j'ai l'extension "Le Déneigeur" et j'adore. Oui, l'extension coûte cher, mais ça rend le jeu beaucoup plus léger tout en réduisant sa durée. 9/10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir et matin très tot.

 

J'ai joué à un jeu de dextérité qui s'apelle "Pelleter ton entrée". C'est un jeu plutot long (ca m'a pris près de 2h pour ma partie de ce matin). Il n'y a aucun gagnant parce que c'est un jeu de type "LÉGACY" : tout est a recommencer et le AI détruit ton beau travail pas longtemps après.

 

Bref, beaucoup de plaisir.

 

Moi, j'ai l'extension "Le Déneigeur" et j'adore. Oui, l'extension coûte cher, mais ça rend le jeu beaucoup plus léger tout en réduisant sa durée. 9/10 !

 

 

Mais juste pour clarifier, c'est une extension avec laquelle que, une fois que tu y gouttes, tu ne veux plus retourner en arrière et jouer au jeu de base sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir et matin très tot.

 

J'ai joué à un jeu de dextérité qui s'apelle "Pelleter ton entrée". C'est un jeu plutot long (ca m'a pris près de 2h pour ma partie de ce matin). Il n'y a aucun gagnant parce que c'est un jeu de type "LÉGACY" : tout est a recommencer et le AI détruit ton beau travail pas longtemps après.

 

Bref, beaucoup de plaisir.

 

 

 

J'y ai aussi joué aujourd'hui. Vraiment long. On évalue mal la durée du jeu (entre 45 et 60 min.) Cela m'a pris un bon 2 heures pour terminer la partie. Disons que quand tu pognes "les roues de la voiture virent dans le vide parce que plaque de glace" et que tu dois utiliser l'action "track" pour sortir le véhicule, et la ressource "pelle" pour dégager, ça rallonge un peu la partie. Mais bon, le personnage "le voisin", m'a beaucoup aidé avec l'action "pousse".

 

Au moins, il n'y as eu le traître qu'on nomme "La charrue" qui s'est pointé pour tout recommencer.

 

Des heures de plaisirs, en effet. Maudite A.I !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai aussi joué aujourd'hui. Vraiment long. On évalue mal la durée du jeu (entre 45 et 60 min.) Cela m'a pris un bon 2 heures pour terminer la partie. Disons que quand tu pognes "les roues de la voiture virent dans le vide parce que plaque de glace" et que tu dois utiliser l'action "track" pour sortir le véhicule, et la ressource "pelle" pour dégager, ça rallonge un peu la partie. Mais bon, le personnage "le voisin", m'a beaucoup aidé avec l'action "pousse".

 

 

 

Au moins, il n'y as eu le traître qu'on nomme "La charrue" qui s'est pointé pour tout recommencer.

 

Des heures de plaisirs, en effet. Maudite A.I !!!

 

 

Le problème c'est que ce jeu co-op scale vraiment mal et prend plus de temps dans le mode solo qu'en mode multi-joueurs vue que l'objectif final reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y ai aussi joué aujourd'hui. Vraiment long. On évalue mal la durée du jeu (entre 45 et 60 min.) Cela m'a pris un bon 2 heures pour terminer la partie. Disons que quand tu pognes "les roues de la voiture virent dans le vide parce que plaque de glace" et que tu dois utiliser l'action "track" pour sortir le véhicule, et la ressource "pelle" pour dégager, ça rallonge un peu la partie. Mais bon, le personnage "le voisin", m'a beaucoup aidé avec l'action "pousse".

 

Au moins, il n'y as eu le traître qu'on nomme "La charrue" qui s'est pointé pour tout recommencer.

 

Des heures de plaisirs, en effet. Maudite A.I !!!

 

 

Mon experience de jeu a été similaire ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...