Aller au contenu

not alone... des avis svp!


Aghnar

Messages recommandés

Je l'ai essayer au LALL au nombre maximum de joueur. J'ai vraiment pas aimé. On était tellement d'astronaute que peut importe où la créature allait, elle était pas mal sur de tomber sur quelqu'un. Rajoute les powers qu'elle joue à chaque tour qui peuvent faire augmenter sa jauge de victoire et on avait aucune chance. Bref, je le conseille pas au nombre max de joueur. C'est probablement meilleur à moins de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une couple de fois, entre 4 et 6 joueurs.

J'ai préféré à 4, la créature a moins de chance d'attraper quelqu'un au hasard et le jeu est mieux balancé je trouve (à 6, cela devient impossible de contrer l'avancée des survivants, ils sont capables d'être partout à la fois!).

C'est pas un jeu que je joue en boucle, mais une fois de temps en temps ça fait du bien. Notamment, je le trouve parfait comme filler-asymétrique. Ou montrer à des non gamers ou joueurs occasionnels quelque chose de différent du coop/compétitif, sans se lancer dans un gros jeu avec Overlord.

Les cartes sont belles et l'ambiance bien rendue.

 

Le plus gros point négatif pour moi, c'est que tu peux te rendre assez tôt que tu vas perdre (surtout en temps que créature), et de là tu n'as pas vraiment de moyen de refaire pencher la balance en ta faveur à moins d'avoir beaucoup de chance (ou d'avoir la capacité de lire dans les esprits des autres joueurs).

 

Quand même un très bon jeu, je le recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

2017 = 1e essai à 6 joueurs et je n'y étais pas revenue depuis.

 

2021 = quelques réessais sur BGA de 3 à 5 joueurs.

Je crois que ce jeu est quasi-brisé car la créature a des stratégies de départ trop puissantes

A) Si la créature peut bloquer simultanément les lieux 1 et 5 avec ses jetons c'est ce qu'elle doit faire.

B) Sinon, jouer son jeton "Créature" sur n'importe quel lieu SAUF le 5 pour empêcher les traqués ayant choisis le lieu 1 de copier l'effet du lieu 5.

Ainsi en empêchant les traqués de récupérer les cartes de lieux 6 à 10, elle les empêche aussi de s'éparpiller.

Et rendu là, si les traqués se retrouvent circonscrits aux lieux de départ pour le reste de la partie, autant qu'ils déclarent forfait.

PS: Je vais probablement en rejouer encore quelques parties et si je change d'opinion, je reviendrai éditer ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu que j'avais découvert avant sa sortie sur un salon et que j'avais bien apprécié. Faut plus le voir comme un jeu d'ambiance un peu plus avancé. Je m'en suis un peu lassé maintenant, j'y ai un peu trop joué.

Je trouves que le jeu se balance bien quelque soit le nombre de joueur. Si y'en a peu la bête a plus de mal a les trouvés mais les explorateurs ont peu d'action. C'est l'inverse si y'a beaucoup de joueur.

@Verglas a raison la bête a souvent intérêt à couvrir les lieux 1 et 5 pour limiter l'accès a des pouvoirs plus puissant et l'éparpillement des survivants, mais si tous les joueurs sont expérimenté et le savent bah ça peut valoir la peine de tenter un coup de bluff en allant ailleurs ^^. Et puis à mesure que ça avance la bête a une meilleurs idée des lieux disponibles, ça réduit les choix.

C'est pas un genre que je joue souvent (encore plus en ce moment) et je lui préfère un certain Resistance Avalon maintenant.

Est ce que quelqu'un a testé les extensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...