Aller au contenu

Don en argent


jarjar26

Messages recommandés

Il faudrait que je consulte MasterJ qui, depuis près de 14 ans, commandite les frais du forum annuellement avec l'appui de sa compagnie... Drôle que le sujet ressorte car il me disait dernièrement qu'il avait mis quelques milliers de $$ dans le forum avec tout ce que ça englobe et qu'il songeait, sans polluer la page du forum de pubs (ne vous inquiétez pas) de placer sa bannière de cie pour à tout le moins publiciser celle-ci... Ce que je comprends très bien.

Pour la page d'accueil, suite à la question, faudrait aussi regarder ça!

Merci de votre pensée!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je consulte MasterJ qui, depuis près de 14 ans, commandite les frais du forum annuellement avec l'appui de sa compagnie... Drôle que le sujet ressorte car il me disait dernièrement qu'il avait mis quelques milliers de $$ dans le forum avec tout ce que ça englobe et qu'il songeait, sans polluer la page du forum de pubs (ne vous inquiétez pas) de placer sa bannière de cie pour à tout le moins publiciser celle-ci... Ce que je comprends très bien.

Pour la page d'accueil, suite à la question, faudrait aussi regarder ça!

Merci de votre pensée!

Yves

 

Bien d'accord pour qu'il place une pub pour sa cie. Si j'ai besoin, ce qui risque d'être éventuellement le cas, je l'utiliserais sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'accord. On pouvait faire une contribution annuelle quand on allait à Granby auparavant. Ce serait bien de pouvoir le faire par Paypal maintenant.

 

Je le fais bien pour BGG depuis une couple d'années, alors pourquoi pas pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer un usager régulier qui ne serais pas prêt à donner 1$ par an par Paypal. Ou même 5$. 10$. Qui sait? Une campagne de financement avec Gofundme ou Canadon (si admissible) une fois l'an pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les Dragons/Dragonnes,

 

100% d'accord pour une contribution annuelle :original:

 

10$, moins ? Plus ?

 

PayPal ? ( faut soustraire les frais du total :angry2: )

 

J. B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais Paypal sont minimes. On ne parle pas de faire du profit, ici. J'irais avec une contribution volontaire. Obligatoire tend à restreindre la croissance d'une communauté. Et selon moi, c'est ce qui fait l'attrait et la force de ce forum: son attitude accueillante envers tous quu lui permet d'être une véritable voix pour ce hobby au Québec au lieu d'un petit club d'habitués.

 

Personnelement, je créerais trois sujet "pinned". Un qui expliquerait comment donner et un autre qui expliquerait ce qui a été fait avec les dons. La transparence, ça aide toujours à récolter davantage de dons. Finalement, le dernier serait un "mur des donateurs" J'y indiquerais le nom des donateurs sans mentionner le montant. On ne vise pas à savoir qui pisse (financièrement) le plus loin, on veut juste donner une certaine reconnaissance aux donateurs.

 

Je ferais aussi une tournée virtuelle du chapeau deux fois l'an. Un simple rappel qu'on peut donner pour supporter le forum. Je ne le ferais pas dans les périodes de grandes activités ludiques. Ce sont des périodes de grosses dépenses. Mieux vaut, selon moi, le faire dans les périodes creuses. Exception: une boîte de dons aux JABS?

 

Finalement, je laisserais le montant du don au choix du donateur. Comme ça, chacun peut y contribuer à la hauteur de ses moyens et de son désir de contribuer.

 

Enfin, ce sont mes deux cents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pourquoi pas un genre de kickstarter a la Dice tower ?

Je pense qu'une petite donation paypal / interac est plus fonctionnelle.

 

Kickstarter se prends des frais et c'est pas comme si un non-membre allait contribuer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une autre façon de financer pour etre de gérer les ventes avec un système du style BGG et collecter une cote sur chaque vente...

 

A la quantité de transactions qui se fait sur le forum, un petit 2% a 4% du produit de la vente en "taxes Dragons" ferait une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre façon de financer pour etre de gérer les ventes avec un système du style BGG et collecter une cote sur chaque vente...

 

A la quantité de transactions qui se fait sur le forum, un petit 2% a 4% du produit de la vente en "taxes Dragons" ferait une bonne différence.

Ca serait inutilement compliqué de tout gérer ça.

 

Bien franchement une donation individuelle reste plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...