Aller au contenu

Les Achats du mois de Mars 2017


SlyQC

Messages recommandés

Oui, ça m'est arrivé de racheter un jeu que j'avais vendu...

 

J'ai racheté Lord of the Rings LCG (je ne m'étais pas donné la peine de bien l'essayer le premier coup), et Warhammer Invasion (vendu par manque de partenaires, racheté à cause d'un lot trop beau pour laisser passer).

 

Désormais, si un jeu est bon mais que je ne peux y jouer pour une raison X, je le garde quand même, je ne me départi que des jeux que je n'aime pas. La situation peut changer, mais pas le jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca depends, j'achète souvent sur le forum de seconde main, et souvent, je le revends pour 5$ de moins. Je me dit que j'ai joué X parties pour 5$ au final alors, ca ne me deranges pas trop. C'est certain que si j'achetais tout flambant neuf ca serait different. J'aime bien faire une rotation, et malgré que j'étais hesitant sur certain jeux, je me suis rendu compte qu'il y a tellement de nouveautées que la plupart du temps, je n'y aurait pas rejoué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, je viens de franchir une étape "importante" (et perturbante) de ma vie de gamer :

 

RÉ-acquisition de Fresco.

 

En 2014 j'avais acheté le jeu, j'y avais joué une fois et trouvé ca bien, mais autour de la table ils l'avaient trouvé ordinaire, et pas longtemps après, j'avais eu une offre d'échance, je m'étais donc départi du jeu. Mais bon, dernièrement, je fais beaucoup de rotation, et j'avais envie de le ré-essayer.

 

Et vous, est-ce que ca vous arriver de racheter un jeu que vous aviez vendu?

 

 

Mais cela ne m'est pas encore arrivé et je souhaite que cela n'arrive pas. Je vais un peu comme Empyrium, je garde les jeu que j'aime bien ou que je pourrait aimé plus si la situation venait a changer, mais si je n'aime pas du tout le jeux, je le vend ou le trade. Et j'analyse d'abord chaque jeu vraiment minutieusement avant d'acheter (même seconde main maintenant) pour être sur que le jeu me plaise à la base.

 

Sinon, Fresco est un bon jeu que j'ai bien aimé quand je l'ai joué et qui est sur ma wishlist depuis un certain temps. Bref, enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vend des jeux dont j'ai perdu l'intérêt ou qui ont une mécanique similaire à un autre jeu que j'ai puis qu'il est meilleur. Exemple : j'ai vendu Miniville, car je préfère Valeria que je trouve meilleur. Je me suis départi de 6 qui prend, car je trouve la version Walking Dead est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai racheté quelques jeux après ma grande purge. Remords de conscience: Amun Re, L'Âge de Pierre, Navegador, Brass en sont des exemples.

 

En parlant de ça, pour les membres plus "récents" du forum, une pièce d'anthologie est à vendre sur BGB: Québec. Qu'est-ce qu'il a de spécial ? Ses co-auteurs sont Filou et Zendor, membres connus de cette communauté. Excellent jeu avec une mécanique de "cascade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande sur Boardgamebliss surtout d'upgrades de jeux :

 

Sleeves pour Great Western Trail

Des Counter Tray pour placer les jeux

Trays pour Terraforming Mars

Promo de Terra Mystica

Trays pour les ressources d'Eclipse

 

Cosmic Encounter : Cosmic Eons

Orléans : Trade and Intrigue

 

C'est parce que je me suis dit que j'achetais pas de jeux en 2017, mais tsé des expansions et des upgrades, ça compte pas (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je me suis dit que j'achetais pas de jeux en 2017, mais tsé des expansions et des upgrades, ça compte pas (:

 

"Monkey see, monkey do !"

 

Sur Boardgamegeek Store:

 

- Mare Nostrum Empires: Mithycal Beasts Expansion Tiles

- Empires Age of Discovery: Bonus Capital Buildings

- Empires Age of Discovery: World Variant Components

- Legacy: The Testament of Duke de Crécy, Extra Mansion Cards

- Zooloretto: Familiarization Area

 

Chez Academy Games:

 

- Mare Nostrum Empires: Hero Leaders expansion tiles

- Mare Nostrum Empires: Heroes of the Bible expansion tiles

 

Ça complète bien quelques jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de mon achat de la semaine passé! Roll Player :D je devrais y jouer demain !

Ohhh que j'ai hâte de l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A touch of Evil avec 2 expansions, vive Kijiji. Pourquoi j'ai achete ca deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Seigneur des anneaux: Le cavaliers noirs
  • Seigneur des anneaux: La route s'assombrit
  • Seigneur des anneaux: La trahison de Saroumane
  • Seigneur des anneaux: La terre de l'ombre
  • Seigneur des anneaux: La flame de L'ouest
  • Rollplayer (mise de côté pour voir à sauver du shipping).

 

Je devrais être bon jusqu'à la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...