Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2017


SlyQC

Messages recommandés

 

Vendredi soir :

Viticulture EE et Tuscany EE seulement avec l'extended board à 3.

Première partie avec l'extended board et j'ai bien aimé. Point négatif de la partie, l'ami à qui on a montré le jeu trouvait que le jeu était trop long à peine 2 heures. ? Je vais avoir de la difficulté à faire mon Challenge pour ce jeu si un des joueurs avec on joue régulièrement le trouvé trop long.

 

La durée de jeu va diminuer avec l'expérience, inquiété vous pas. À 2 on le joue pas mal toujours en 1h, donc à 3 joueurs ça se fait en 1h30.

Le problème est qu'il ne voudra pas y rejouer parce qu'il l'a catégorisé comme jeu trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est qu'il ne voudra pas y rejouer parce qu'il l'a catégorisé comme jeu trop long !

 

 

Et bien c'est malheureux pour lui, car c'est un excellent jeu qui mérite d'être exploré. Et il est encore mieux entre amis (ou en couple) avec une ou deux bonnes bouteilles de vins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, ma conjointe me surprend et me demande: "Est-ce que tu veux jouer à la pollution?" Bien sur!

(Oui ma conjointe, elle ne retient généralement pas le nom des nouveaux jeux, donc c'est le jeu de la pollution, ou bien le jeu avec l'indigo (San Juan) ou genre le jeu des égyptiens (Valley of the Kings). Vous voyez le style!).

 

Donc, ce pm, 2x The Manhattan Project: Energy Empire. Première partie, mon Inde vs sa Chine. Victoire de son côté! Puis, deuxième partie, mon Allemagne de l'Ouest vs son Iraq. Victoire facile de mon côté. Bref, une superbe après-midi de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 5 mars 2017, chez Alphagor, question de bien finir la semaine de relâche.

 

Roborally 2016 (Alphagor, Aranas). On ajoute deux robots neutres afin d'augmenter l'interaction et le chaos. Partie à quatre drapeaux chaudement disputée.

 

7 Wonders Duel (Alphagor, Aranas). J'aime toujours autant!

 

Au feu!/Flash Point - avion (Alphagor, Najoue, Aranas). Notre première partie avec l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekeend:

 

Schmatzspatz : Jeu coop pour initier les très jeunes excellents ( disons que j'ai appelé ça le jeu des oiseaux avec les jeunes)

 

Qwirkle: Excellent jeu de famille, même à 3 ans c'est surprenant jouable pour eux.

 

Savannah Café: Sortie de la poussière pour une partie... j'ai oublié de le mettre dans une lot d'échange ça l'air... techniquement j'aurais gagné en trois tours par la pure chance, mais je leur ai laissé finir un animal chacun.

 

À la carte: On échange une partie chacun moi et ma fille... elle était moins contente de gagner lorsque je lui ai dis qu'elle devait faire le souper vu qu'elle était une grande chef maintenant.

 

Defenders of the Realm x 2 : J'hésitais depuis un bout d'acquérir ce jeu... j'ai Darkest Night avec un extension déjà qui est dans un moule assez semblable. Je ne peux pas dire encore celui que je préfère... Defenders est plus simple et rapide ce qui le rend plus dynamique. Si on parle des jeux de base seulement, DotR l,emporte, Darkest Night a besoin d'au moins la première expansion pour durer. 2 défaites. 1ère partie perdu par contamination du plateau et surtout des roulements de dés pourris. On était sûr d'avoir la deuxième dans la poche avec un haut taux de succès, jusqu'à temps qu'on avait de tuer le general orc! Il nous parait a chaque fois alors incapable de le tuer. Il a pu se rendre dans la ville pour tuer le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Beau Week-end au Couvent de Val-Morin...

 

Vendredi :

- La Route du Verre

- First Class (modules A & C)

-7 Wonders à 6 joueurs

- Royals

- Hanakimoji 2X

 

Samedi :

- Century: Spice Road

- Terraforming Mars

- Oracle of Delphi

- Keyflowers

- La Isla

- First Class (modules A & B )

- Les Voyages de Marco Polo

 

Inscription aux JAB

 

Dimanche :

- Clash of Cultures

- Castles of Mad King Ludwig

- Oracle of Delphi

- La Granja

 

3 nouveaux jeux, 20 joueurs/joueuses différents et bin du plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Beau Week-end au Couvent de Val-Morin...

 

Samedi :

- Century: Spice Road

...

 

Et puis comment est ce fameux jeu? Est-il si bon que cela? Quelques commentaires sur ta partie serait apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Beau Week-end au Couvent de Val-Morin...

 

 

Samedi :

- Oracle of Delphi

 

 

Inscription aux JAB

 

Dimanche :

- Oracle of Delphi

 

 

 

Et l'oracle de delphi,est-ce aussi bon qu'il semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Super Beau Week-end au Couvent de Val-Morin...

 

 

Samedi :

- Oracle of Delphi

 

 

Inscription aux JAB

 

Dimanche :

- Oracle of Delphi

 

 

Et l'oracle de delphi,est-ce aussi bon qu'il semble?

Ça dépend à qui tu le demandes, la majorité des gens aime ce jeu, pour moi ça a été ma pire expérience ludique de 2016.

 

Il y a souvent du hasard dans les jeux de Feld, que j'aime bien. Mais en général il est gérable. Dans la partie que j'ai "joué" (c'est vite dit, car sur 14 tours environ, il y a 3 tours que je n'ai pu joué), le hasard m'a scrapé ma game tout le long sans que je puisse réellement y faire quoique ce soit. Donc mon conseil, à essayer avant d'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit week-end léger coté, gaming :

 

2x Animal Upon Animal : Ma fille de 5 ans m'as battu les deux fois, mais elle a été chanceuse avec ses jets de dés, elle placait toujours 2 animaux ;)

2x L'Age de Pierre Jr : Hé bien, papa s'en est fait passé tout une, miss Princesse m'a vaincu à la premiere partie. Le seul "handicap" que je lui laisse, c'est que je ferme mes yeux quand on mélange les tuiles pour pas savoir elle sont rendus ou. Disons que ma fille était très heureuse d'avoir battu papa au "jeu du Mammouth"

 

4x Onitama : Décidément, je suis vraiment mauvais. Je réussis malgré tout à obtenir ma PREMIERE VICTOIRE (en 9 parties) à ce jeu. Pour moi, je ne vois comme un défi et j'adore ca.

 

1x Wizard : J'adore ce jeu, mais à 3 joueurs, ca fait 20 mains et c'est loooonnnggggg. On joues 15 "rounds" en 90 minutes...

 

1x Quest of Valeria : Première partie de QoV à 3 joueurs. J'ai trouvé le jeu fort simple, un peu trop basic peut-etre, mais agreeable quand meme. Cependant, les 2 autres l'ont trouvé plutot ennuyeux. Je vais y rejouer, mais ce n'est pas aussi stimulant que je m'attendais. C'est à suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Samedi: Zombicide Blak Plague (Famine). Toujours divertissant ce jeux. Simple mais tellement efficace. Bref, 4 heures de bon temps!

 

• Dimanche: Kingdomino. Rapide, aucun temps mort. On veut en rejouer une autre... et une autre.

Blood Rage. Excellent. Belle balance de majorité, conquête de territoire, bataille, drafting et bluff. J'en suis à me demander lequel je préfère entre lui et son vieux frère Chaos in the Old World. Quand même assez similaire...

Potion Explosion . On est resté sur notre apétit... un peu cacophonique... Une suite d'action banale et répétitive... Il manqujait le facteur ''fun''. Déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir avant le dodo, j'ai joué 2 parties du joueurs de flûte avec mon plus vieux. Malheureusement pour moi ce fut les seuls joués dimanche, mon conjoint était trop fatigué pour jouer à un jeu après le coucher des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...