Aller au contenu

Anachrony: Des règles et des paradoxes!


Invité

Messages recommandés

 

 

 

Merci pour 10 ! :)

 

 

Donc après 3 époques il n y a plus rien à faire plus loin dans le passé!

 

 

Pas sûr de comprendre ton "donc"?

le power plant avec la plus longue portée est de 3; Donc, en principe, une fois la comète passée, il serait impossible de retourner dans le temps au tour #1. Il y a des exceptions, comme le power plant (ou autre je ne me rappelle plus) qui donne une portée X ou X est le nb de jetons dépensés, me rappelle plus de quel type

Oui, tu peux avoir 2 power plant que tu actives l'un après l'autre....ou un superprojet comme temporal tourism.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les ranges ne sont pas cumulatifs, c'est la portée la plus longue à partir du présent.

 

Il y a des bâtiments qui donnent +1 à ton range et un autre qui te donne un range = à l'eau que tu dépenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les ranges ne sont pas cumulatifs, c'est la portée la plus longue à partir du présent.

 

Il y a des bâtiments qui donnent +1 à ton range et un autre qui te donne un range = à l'eau que tu dépenses

Effectivement, je crois que tu as raison. L'icône sur la tuile pouvait laisser croire que tu pouvais activer 2 tuiles différentes de 3, mais en lisant la description, ça dit : jusqu'à 3 époques avant l'époque en cours. Seulement la tuile 112 et 113 permettent de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour lors de la première partie il y a eu des paradoxes avec les règles que je relève ici , pour les intéressés...

 

D'après ma compréhension des règles :

 

1-En plus des ressources de base les joueurs 1,2,,3,4 reçoivent respectivement 0,1,1,2 eau

lorsqu'on ramène des ouvriers du vortex, il faut payer 1 eau ( ou on peut faire venir un employé avec 1 eau (si on en a plus )donc 2 jetons vortex)

 

2-Action du conseil mondial on ne peut que copier une action que si la colonne est remplie de rechercher,recruter ou construire.

 

3-Effacer une anomalie coute 2 ressources + 1 neutronium ou 2 eaux + 1 neutronium

 

4-Les jetons vortex qui sont restés sur la piste ne coute pas systématiquement -2 points si on possède la ressource qui la représente

 

5-Dans l'action recherche du plateau principal on ne lance pas les 2 dés seulement celui du bas

chaque découverte donne 1 point a la fin + 2 si on possède les 3 formes triangle, cercle et carré ( pas nécessaire le même symbole) donc + 5 points si 3 formes différentes

 

6-Troquer avec les nomades: on ne peut pas passer directement de l'eau avec les neutroniums ce qui représente 2 échanges ce qui peut être fait avec les fonctionnaires!

 

7-La pile d'anomalies doit être côté visible

 

8-Le bonus d'évacuation on garde les ressources quand on évacue

 

9-Pour acheter des superprojet du passé il faut pouvoir si rendre avec le déplacement comme pour payer ses jetons vortex

 

10-Je me pose une question lorsque déplacé notre marqueur voie sur la piste chronologique de 1,2 ou 3 époques soit pour racheter nos ressources ou un superprojet doit il rester au nouvel endroit? Je ne comprends pas la phrase ( Il peut aussi de laisser son marqueur cible sur une tuile chronologie passé tant qu'elle est a portée de la centrale?? Quel est l usage?

 

 

 

 

 

2- Mais on peut quand même prendre le premier joueur

 

3- c'est deux resources + eau OU un neutronium + eau

 

4- mais pas de voyage temporel possible

 

5- tu places la face sur le dé de ton choix et tu lance l'autre.

 

6- les administrateurs peuvent faire deux échanges avec les nomades, les autres un seul… Donc un admin. peut échanger de l'eau contre un power pack, et ensuite échanger un power pack contre un neutronium.

 

10 - à mettons que tu a deux tokens sur la ligne du temps et que c'est deux eras en arrières, ET que sur ton tableau tu as deux bâtiments te permettant d'aller deux dans le passé. Tu rends le premier bâtiments de porté d'au moins deux, et tu diriges ton tirs dans le passé de deux et tu rembourse ta première ressource. Ensuite, ton tir est toujours deux en arrière, donc tu utilises ton deuxième bâtiment(qui a au moins deux de portés) ET tu ne bouges pas ton tir ET tu rembourses ta deuxième ressource. Cela t'as permis d'avancer sur les voyages dans le temps de deux cases en une seule era.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...