Aller au contenu

Où trouver lot de cartes Magic pour pas cher


Yanitzch

Messages recommandés

Salut!

 

Un de mes garçon commence à s'intéresser à Magic (à défaut d'apprécier avec le reste de la famille des VRAIS jeux de société :) . Moi, je n'y ai jamais jouer et je n'y connait rien. J'ai vu sur amazon des lots de 1000+ cartes à 25$, est-ce une bonne façon de débuter?

 

Sinon, qqun aurait un gros lot qui chercherait une nouvelle maison?

 

Merci!

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer casual comme ça prends un Méga lot. Mais tu vas avoir besoin d'un peu "d'expérience" pour monter des decks intéressants.

 

Sinon tu peux essayer des Duel Decks pour savoir si vous aimez ça en premier.

 

Attention tu ouvres une boite de Pandore... Je suis un ex joueur de Magic mais j'ai encore 10000 cartes dans mon sous sol, tsé au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné y a pas longtemps un lot de 6000 cartes au fils d'un ami. Bon, on s'entend que ce sont pas des cartes rares mais pour un enfant il etait tout content.

Je peux lui demander si sur ces cartes la il en aurait pas de trop que je pourrais te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est comme ça partout mais moi je m'étais présenté dans un magasin ou ça vend du Magic, et le gars derrière le comptoir m'a vendu un super lot de communes/uncommunes pour 10$, genre 1000+ carte. Ça permet de se partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné y a pas longtemps un lot de 6000 cartes au fils d'un ami. Bon, on s'entend que ce sont pas des cartes rares mais pour un enfant il etait tout content.

Je peux lui demander si sur ces cartes la il en aurait pas de trop que je pourrais te donner.

 

C'est gentil, merci! Mais je ne voudrais quand même pas voler un enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginaire semble faire ce genre de lot mais ils chargent un peu cher à 25$...

 

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=254429&cat1=CJ&cat2s=&langue=fr

 

 

25$ c'est cher pour 800 cartes? Ok, je n'ai vraiment aucune idée de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Imaginaire semble faire ce genre de lot mais ils chargent un peu cher à 25$...

 

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=254429&cat1=CJ&cat2s=&langue=fr

 

 

25$ c'est cher pour 800 cartes? Ok, je n'ai vraiment aucune idée de la valeur.

 

 

Dis toi que typiquement, un joueur hardcore de Magic ouvre un booster pack, pogne la rare, et jète les 14 autres cartes, sauf exception de quelques uncommons qui valent plus cher, et de toute manière, ces uncommons ne seront pas dans ces lots... Donc ces lots ne valent pas grand chose en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en ouvrir en maudit des booster packs pour en trouver une rare... Du moins, j'imagine.

Chaque booster à une rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir ce que veux ton fils et pourquoi il s'intéresse à Magic. Est-ce qu'il a des amis qui jouent? Est-ce que c'est toi qui va jouer avec lui? Il faut savoir qu'on peut très bien jouer à Magic sans avoir de cartes rares dans son deck en autant que tout le monde joue dans ce format. Il existe divers formats du genre (peasant decks sans aucunes uncommons ou rares ou encore cube draft avec seulement des communes et uncummons). S'il joue avec des jeunes qui ont des cartes rares oublies ça il va se ruiner ou c'est toi qui va se ruiner.

 

En passant si les gens pensent que 25$ c'est cher pour un lot de 800 à 1000 cartes pour jouer à Magic je leur suggère bien sincèrement d'arrêter d'acheter des jeux et de passer à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir ce que veux ton fils et pourquoi il s'intéresse à Magic. Est-ce qu'il a des amis qui jouent? Est-ce que c'est toi qui va jouer avec lui? Il faut savoir qu'on peut très bien jouer à Magic sans avoir de cartes rares dans son deck en autant que tout le monde joue dans ce format. Il existe divers formats du genre (peasant decks sans aucunes uncommons ou rares ou encore cube draft avec seulement des communes et uncummons). S'il joue avec des jeunes qui ont des cartes rares oublies ça il va se ruiner ou c'est toi qui va se ruiner.

 

En passant si les gens pensent que 25$ c'est cher pour un lot de 800 à 1000 cartes pour jouer à Magic je leur suggère bien sincèrement d'arrêter d'acheter des jeux et de passer à autre chose!

 

Je ne pense pas jouer avec lui, j'ai déjà trop de jeux non joués dans ma bibliothèque. Il pense initier ses amis en faisant plusieurs decks de cartes provenant d'un gros lot. Effectivement, il ne cherche pas de carte rare mais juste à avoir du plaisir. J'ai déjà 2 offres de Dragon pour des lots. Si on se rend à 2-3K cartes, ça devrait être assez varié pour 4 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon de jouer Magic avec un lot de cartes du genre, c'est de faire un "Cube".

 

Définition rapide :

 

Un Cube est un assortiment varié de cartes (du nombre désiré) idéalement sans doublons et avec un ratio de couleur relativement similaire. Au lieu de jouer avec un deck traditionnel, tu te draft un lot de cartes et ensuite tu fait un deck avec les cartes obtenues.

 

Certes, ca demande un minimum d'expérience de deck-building et des cartes, mais c'est le meilleur truc a avoir d'un lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant si les gens pensent que 25$ c'est cher pour un lot de 800 à 1000 cartes pour jouer à Magic je leur suggère bien sincèrement d'arrêter d'acheter des jeux et de passer à autre chose!

 

C'est cher dans le sens qu'il a moyen de trouver moins cher ailleurs, pas qu'un lot pour débuter à Magic à 25$ est cher... Quand je jouais à WoW TCG activement, j'ai mis des milliers de cartes au recyclage, tellement j'avais des copies des communes, c'est le même principe à Magic, en pire vue la popularité du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...