Aller au contenu

Règle #1 d'achat de boardgames...


Aghnar

Messages recommandés

Achète jamais un jeu que t'aime, mais plutôt un jeu que les gens avec qui tu jouent vont aimer!

 

Je viens de comprendre pourquoi il y en a tellement à vendre et même parfois encore de son cello ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète jamais un jeu neuf parce que:

1) il peut manquer des pièces et comme Asmodée contrôle presque tout et bien il y a des chances qu'il ne te répondent jamais à te demande de pièce(s) manquante(s).

2) même si tu as lu les règles, en jouant tu peux:

a) le trouver moyen

b ) te rendre compte que tes chums le trouve moyen et qu'il va rester dans tes étagères

c) trouver qu'il ressemble à un jeu que tu as déjà dans ta collection mais en moins bien

d) trouver qu'il n'a pas été assez testé (ouais, c'était un kickstarter super beau avec plein de goodies sur un thème que tu adores)

e) ne jamais jouer à ta copie parce qu'un autre de tes chums de joueurs l'a acheté et que après essaie, tu reviens au points 2a, 2b, 2c et 2d

3) le trouver en vente usagé pour les raisons 2a, 2b, 2c, 2d et 2e

4) si tu veux toutes les extensions et les goodies, tu vas y laisser ta chemise

5) il sera la saveur du mois et après un autre un petit peut plus abouti va sortir.

6) tu n'arriveras jamais à le revendre à cause des points 2a, 2b, 2c, 2d, 2e et 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’achète certains jeux pour moi, des solos ou se jouant à plusieurs mais pas obligatoire. Ce sont des jeux plus "Geeks" avec des thèmes médiévaux ou sciences fiction souvent. J'achète également des jeux familiaux ou des jeux pour des soirées "de couples".

Ils me tentent généralement moins mais sortent plus souvent. Tout est une question de public cible.

 

Il faut se poser la question lors de l'achat, c'est pour jouer avec qui? Est-ce qu'il va sortir pour 70$?

 

Je suis justement en réflexion pour le kickstarter de Gloomhaven. On parle de presque 200$ canadien probablement. Je pourrai pas sortir ça lors de souper d'amis, reste le solo. j'en ai déja pas mal dans le genre et ils ne sortent pas vraiment, trop de place sur la table, setup trop long. Je risque de passer , même si c'est un hit, même si il est direct dans mon genre de jeu. Je n'arriverai pas à jouer assez pour justifier l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct de dépasser notre budget, en autant que c'est pour atteindre le free shipping.

J'ai un sérieux gros problème avec ceci moi-même. Juste en ce moment, j'ai 2 packs de arkham horror en attente chez 401games (38$ au total) et je suis en train de regarder quoi ajouter pour environ 110$ juste pour sauver 10$ de shipping.

 

J'ai un sérieux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget jeux, c'est comme la place restante dans tes armoires. Ça grossit pendant l'achat mais rapetisse avec la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...