Aller au contenu

Caverna ou Feast for Odin?


Jelsépa

Messages recommandés

Caverna est le "coup sûr" des deux. Comme Christophe le mentionne, si la partie "patchwork" n'intéresse pas le joueur, le jeu sera beaucoup moins intéressant. Par contre, j'adore. Comme il est plus "frais", j'ai plus le goût de jouer à A Feast for Odin, mais je crois que Caverna est un meilleur jeu. Fields of Arle est excellent également.

 

J'irais avec Caverna>A Feast for Odin > Fields of Arle. La différence entre les 3 est minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh le choix difficile... Caverna, Terre d'Arles, À la Gloire d'Odin sont 3 jeux que j'adore. La différence majeure entre les 3 jeux, à mon avis, est la subtilité des combinaisons stratégiques. Caverna c'est plus facile de savoir vers où on s'en va. Terre d'Arles c'est moins évident et je crois que c'est encore pire avec À la Gloire d'Odin. Dans mon cas, je crois que j'ai une mini préférence pour à la Gloire d'Odin par contre, ma conjointe penche haut la main pour Terres d'Arles. (Dans Caverna, elle me trouve désagréable d'y voler ses actions... tandis que À la Gloire d'Odin elle ne réussit pas à se faire une stratégie :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! désolé je n'avais pas vu l'autre publication XD

 

Et oui, j'ai vu Anachrony, je l'ai et j'y ai joué 3 parties. Mais je ne suis pas certain de voir le lien entre celui-ci et les deux autres...

 

Le lien c'est du placement d'ouvrier comme les deux autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ... dépend?

 

Ces temps-ci je trippe plus sur Feast for Odin que Caverna. Sauf que, c'est rare qu'on est juste 4.

 

Une chose est sûre, dans les deux cas, l'idéal c'est de les jouer debout! :biglol Les joueurs ont comme plus le goût de jouer vite dans ce temps-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que ce soit un excellent jeu, mais moi je ne placerais pas Odin dans la même veine que Caverna et Terre d'Arle. Oui on y trouve de nombreuses actions, mais la comparaison s'arrête là. J'ai plus l'impression d'un gros casse-tête évolutif (avec l'obtention des tableaux supplémentaires). Les récoltes sont automatiques et identiques pour tous, ce qui est très différent. Il y a tellement de cases disponibles qu'on ne se bloque pas vraiment les uns des autres. On pourrait presque ne pas regarder ce que les autres joueurs font et s'occuper de notre propre partie dans notre coin! (par contre, je n'y ai joué qu'à 2 et 3).

 

J'ai joué plusieurs parties de Caverna et de Terre d'Arle et quelques parties de Odin. Je dois avouer qu'il est moins évident de trouver une voie de victoire avec Odin. À mes premières parties, j'ai toujours privilégié la voie des animaux d'élevage (et toujours gagné). Hier soir, j'ai essayé de les ignorer pour me rabattre sur l'émigration en masse et de remplir rapidement mon plateau principal et j'ai fait un score de m...de (la moité en fait du score de ma conjointe et de Jvallerand (qui en était à sa première partie, ouf!) )

 

Mais ce qu'ils ont en commun, c'est qu'ils sont excellents, lourds (en poids!), dispendieux, jolis, long à expliquer et qu'ils nécessitent un insert pour vraiment les apprécier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité zaknafein666

Est ce que Odin vaut les $95.00 ou c'est un jeu surévaluer comme Caverna.

 

Il y a beaucoup de stock...

 

Si tu joues beaucoup, quelques soirées par semaine, à des jeux différents, je dirais que non.

 

Si tu joues moins souvent et que tu as une petite ludothèque, j'aurais tendance à te dire oui.

 

Et puis, si tu as un bon travail avec un bon salaire, gâte-toi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin aussi. Je comprends pas ou la complexite est, a part peut-etre les regles sur le hunting/whaling. Oui, il y a plusieurs choix d'actions mais plsu que la moitie sont extrement simples. Le "tetrising" faut le faire entre les tours des autres joueurs, ca permet justement d'eviter le down time.

 

Exactement mon opinion. Il n'a pas plus de down time entre les tour que Caverna et tu as plus de quoi à t'occuper entre les tours alors ça passe très vite d'un tour à l'autre. C'est 2 jeux que j'adore, mais j'ai une préférence pour Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime un peu plus Odin mais Caverna reste un excellent jeu.

 

Caverna est un plus complexe à assimiler si la personne ne connait pas Agricola mais c'est 2 jeux relativement long à expliquer.

 

2 jeux ou les voies de victoires sont multiples.

 

Moi j'aime l'effet patchwork de Odin. Cavera a aussi un bon défi d'organisation spacial.

 

Avec des joueurs qui préparent leur coups, ça se joue bien, même Caverna à 6 que j'ai déjà vécu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...