Aller au contenu

Anachrony: Est-ce vraiment bon?... Essentiel? ou un buzz du moment


Aghnar

Messages recommandés

J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui y ont jouer. Le thème m'interpelle, mais je n'aime pas le design des personnages et je trouve les mécha très superflus et inutiles à mon point de vue, mais bon... Je me demande si c'est un incontournable ou c'est seulement un buzz du moment. En tout les cas Radho semble réellement enchanté par le jeu... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est drôle, car les deux premiers commentaires parlent des figurines et rien du jeu... Dois-je comprendre que le buzz du jeu est axé sur le fait qu'on peut taponner des figurines en plastique et que les figurines en plastique ça excite!!!

 

C'est pour ça que les kickstarter qui pognent ont des figurines dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimê ma première partie, c'est un placement d'ouvrier. Une gestion de ressources temporelles, au lieu de dette bancaires! Des objectifs différents pour chaque faction, on a joué côté B.

 

Les miniatures, elles sont "cute" elles ajoutent à l'immersion!!! Mais bof, elles ne sont pas plus utiles que cela! Disons que la version retail sans les miniatures sera aussi bonnes. Si vous voulez acheter mes miniatures j'y penserais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois à 3 joueurs (je crois que le jeu est meilleur à 4 joueurs) et on a beaucoup aimé!

Oui les figurines sont chouettes et on les a acheté, mais ce n'est pas le plus intéressant du jeu!

Le concept d'envoyer des ressources du futur est intéressant (même si quelqu'un n'en a pas envoyé du tout!) et j'aime la diversité des buidlings qui permettent de se construire un ''engine''. Pour moi c'est un worker placement différent des classiques Caverna/Agricola/etc.

On a bien hâte de le recevoir pour y rejouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est drôle, car les deux premiers commentaires parlent des figurines et rien du jeu... Dois-je comprendre que le buzz du jeu est axé sur le fait qu'on peut taponner des figurines en plastique et que les figurines en plastique ça excite!!!

 

C'est pour ça que les kickstarter qui pognent ont des figurines dedans...

 

Non, c'est pas ce que tu devrais comprendre. Je mentionnais les miniatures parce que dans ton post initial tu disais que tu trouvais les miniatures inutiles. Mon but était de t'informer que si tu vas avec la version retail, tu payeras pas pour des miniatures que tu juge inutile, car elle n'en contient pas. Je n'ai pas donné mon opinion du jeu parce que j'ai pas encore eu la chance de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer l'avoir trouvé correct. C'est un jeu intéressant, mais avec beaucoup de mécanique qui ne me semble pas nécessairement utile. Nous avons jouer une partie à trois, deux des joueurs avaient lu les règles, mais malgré tout nous avons fait de nombreuses erreurs à cause des nombreuses particularités. le temps de préparation est aussi assez ridicule. Il me semble qu'il y a de nombreux worker placement qui lui sont supérieur. Les figurines sont totalement superflus, mais dans une optique de revente, je vois l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est drôle, car les deux premiers commentaires parlent des figurines et rien du jeu... Dois-je comprendre que le buzz du jeu est axé sur le fait qu'on peut taponner des figurines en plastique et que les figurines en plastique ça excite!!!

 

C'est pour ça que les kickstarter qui pognent ont des figurines dedans...

 

Non, c'est pas ce que tu devrais comprendre. Je mentionnais les miniatures parce que dans ton post initial tu disais que tu trouvais les miniatures inutiles. Mon but était de t'informer que si tu vas avec la version retail, tu payeras pas pour des miniatures que tu juge inutile, car elle n'en contient pas. Je n'ai pas donné mon opinion du jeu parce que j'ai pas encore eu la chance de l'essayer.

 

Ok! J'était au courant pour la version retail. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer l'avoir trouvé correct. C'est un jeu intéressant, mais avec beaucoup de mécanique qui ne me semble pas nécessairement utile. Nous avons jouer une partie à trois, deux des joueurs avaient lu les règles, mais malgré tout nous avons fait de nombreuses erreurs à cause des nombreuses particularités. le temps de préparation est aussi assez ridicule. Il me semble qu'il y a de nombreux worker placement qui lui sont supérieur. Les figurines sont totalement superflus, mais dans une optique de revente, je vois l'intérêt.

Peux-tu me nommer quelques worker placement que tu trouves supérieurs à Anachrony. Ça peut orienter de futurs achats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois parties dans le corps. 1e à deux joueurs, 2e à trois joueurs et 3e solo.

 

La première partie était plutôt lourde. J'avais le nez continuellement dans les règles et ça m'avait irrité. Je n'avais pas du tout aimé le feeling, surtout pour le temps que ça nous avait pris (environ 2h30).

 

Deuxième partie nettement meilleure et plus agréable. Le jeu shine vraiment à plusieurs joueurs (comme tous les autres worker placement: plus on est, plus la tension est présente). Je regardais encore une fois de temps à autre dans le livre des règles, mais cette fois-ci c'était pour des détails vraiment mineurs et spécifiques. Overall, et fouille moi pourquoi, mais j'ai eu un feeling similaire que lorsque j'ai joué la deuxième fois à Great Western Trail. Peut-être parce que les deux jeux sont deux bonnes bêtes qui ont besoin de quelques parties pour être apprivoisées?

 

Troisième partie solo et c'était la première fois que j'essayais un jeu solo. Plutôt intéressant et un bon AI. Peut-être trop dirigé par le hasard par contre. Et encore une fois, il faut vérifier souvent dans les règles pour s'adapter. Et pour cette partie je n'ai pas sorti les miniatures parce que le rangement de boîte me fait sacrer tout le temps...

 

Donc je crois que c'est en effet un très bon jeu. Et la thématique peut être reconnue via les mécaniques. Donc thème pas entièrement plaqué. Mais somme toute, ça reste un euro, donc gestion de ressource assez habituelle qui vient avec du placement d'ouvriers, avec certaines twists intéressantes, sans être révolutionnaires.

 

Mais il me reste à essayer les modules et extensions. Et je suis convaincu que ça peut changer beaucoup à notre approche. Donc beaucoup de rejouabilité.

 

D'ailleurs, c'est impossible de se diriger vers la même stratégie continuellement. On n'a jamais le choix de devoir s'adapter à différentes situations, chose que j'apprécie beaucoup. On est souvent sur le bout de notre chaise en espérant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête. Encore un beau reflet thématique.

 

Mais ce qui me fait VRAIMENT chier du jeu, c'est le temps de placement du jeu sur la table ET le rangement dans la boîte. Sérieusement, ça me turn quasiment off. Il y a tellement de stock et la boîte des miniatures est vraiment grosse pour rien. Et beaucoup de stock.

 

C'est sûr que je me procure un insert en bois de Broken Token ou Meeple Realty dès qu'il y en a. Pour le moment, va vraiment falloir me le demander gentiment pour que je le sorte. Pas par manque d'intérêt, mais parce que la boîte risque d'exploser la prochaine fois que je l'ouvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié Crisis et son principe d'équilibre que si trop de joueur traine, ça te fait perde la game, donc tu dois faire un équilibre entre prendre de l'avance et soutenir tes adversaires. Sinon Vinhos est aussi excellent, un peu complexe, mais avec moins de petite particularités. tu peux prévoir quelque chose contrairement à Anachrony comme le mentionne Jelsépa, Anachrony est toujours en changement et t'empêche de te faire une stratégie. J'ai tendance à me faire une tête et organisé mes coups à l'avance dans une direction et dans ce jeu la je me suis retrouvés coincés. Je crois que c'est le point qui me tanne le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas penser à un meilleur kickstarter que lui. J'adore!

Il s'en va direct dans mon top 10, par contre on voit que ce n'est pas un éditeur d'expérience qui a revu les règles. Ceci dit, le tour de jeu est très simple (la viande est dans les tuiles et actions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...