Aller au contenu

Jeux joués en avril 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Au travail:

 

Katapult x 4 : Un 'bon' mauvais jeu :) Mauvais pour son design, le gars prend la peine de faire mouler un chateau et de mettre des pions de bois de roi et d'appeler son jeu katapult.. pour fournir des tapis souris avec un trampoline comme dessin pour faire rebondir les billes... me semble qu'il aurait pu finir son concept. Est-ce que c'était par design que les billes ne soient pas rondes ou juste du sauver de l'argent? Autre point moyen, un jeu de dextérité avec peu de contrôle et redonnant rapidement à deux joueurs . Pourquoi le 'bon' alors? Parce qu'on s'est amusé en gang en lançant style mitraille pour ajouter au chaos.

Ça rentre dans la catégorie d'un Loopin Louie, un jeu niaiseux si on l'analyse, mais qu'il est possible de s'amuser si on y met du sien. Au moins, je l'ai eu gratuit dans une promotion en achetant des cadeaux de Noël :)

 

The Walled City: À deux. Un autre abstrait au thème faible et mathématique. Pas mon genre, les actions et interactions n'ont rien de palpitants et les variations de pouvoirs (guilde) ne sont pas tous intéressantes alors ça peut créer un débalancement. La deuxième phase avec les murs et tours est juste longue... peut-être qu'un trampoline avec des billes rendraient le jeu meilleur :)

 

Neuroshima Hex: Trop longtemps avant d'y jouer... j'aime toujours... je ne sais pas si mon cobaye apprécie par contre. Victoire de mes Borgo dans un match défensif de 2 pts ou je réussis de cacher mon HQ grâce avec un tour avec deux tuiles de mouvement pour faire la tortue jusqu'à la fin.. il n'aurait pas fallu que ça dure un tour de plus par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Cuba Libre (Anthares, richardtempura, James, popmart): Première fois que je ne joue pas en solo. Excellent, bien balancé et très thématique comme tous les COIN. Au moment où nous avons arrêté (après 3 Propagandes sur 4) le Syndicate était en très bonne position suivi de près par le Directorio. Mais le gouvernement avait commencé à faire des frappes douloureuses dans les régions. Le 26th of July constatait qu'il aurait peut-être du se concentrer sur La Havane plus rapidement.

 

Bières et alcools dégustés:

Mandrill, MABRASSERIE,

Octobre en Avril, Avant-Garde

Jean dit Laforge, île d'Orléans

Lagavulin 16 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi et mardi soir nous avons fait une première partie de Panamax à deux. Nous avons chacun joué deux compagnies et avons comparé les points de notre compagnie la moins bonne pour faire un gagnant... Ça a été un gagnante. :loppet

Nos soirées n'étant pas longues, nous avons fait notre partie sur deux jours et même ma conjointe a adoré le jeu. Nous allons en faire une à quatre avec un de mes fils et sa blonde samedi qui vient.

 

 

 

 

Ca se joue comment à deux ? Je pensais que c'était pas l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier tranquille... 7x Race for the Galaxy + 3x Battle Line.

 

Race est tellement un bon jeu à deux joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la Triche pour la fête de Aoqc

 

Dc deckbuilding: Forever evil avec Rogue: Victoire serrée

 

Legendary Noir: Victoire de Aoqc avec beaucoup de carte instinct, malgré mes supers combo investigate

 

Magic maze x 2: victoire scénario 1 mais défaite scénario 3

 

Potion explosion: victoire avec des potions payantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 21 avril, chez Najoue:

 

Dice Stars (M.Clou, Brigitte, Najoue, Aranas). Notre première partie à tous sauf M.Clou. Jeu de dés simple, dans la même catégorie que Qwixx, Yum, etc. Je préfère Qwixx et Qwanto.

 

Sherlock Holmes détective conseil - scénario 4: Mary Jane Kelly. (M.Clou, Najoue, Aranas).

Pfff. Aucun plaisir. Mon conseil: sautez par dessus ce scénario, ne le faites juste pas. Vous allez vous sauver 2-3h de votre temps de jeu qui est trop précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma conjointe, encore 2x Elysium. Vraiment un très bon jeu. Il monte rapidement dans mes préférés, et il va surement se classer dans mon top10 de ma collection. À voir avec encore plus de parties jouer, pour le moment, nous ne sommes qu'à 6 parties, toujours avec le groupe de Dieux suggérés pour les premières partie (Athena, Hades, Héphaistos, Poséidon et Zeus). Prochaines parties, on ajoute Apollo pour avoir l'oracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuroshima Hex: Les Borgos ramassent 10 à 2 mes jaunes, une erreur tactique suivi d'une mauvaise pige fait que je me ramasse avec deux filets + 3 de dégât sur mon HQ. Juste réussi à sauver la face en explosant pas avant la fin :)

 

Rolling Freight: Avec deux amateurs de jeux de train. Tout le long de la partie il comparait les différences avec Age of steam. Sans avoir détesté, disons que ce n'est pas dans leur liste de jeu à rejouer. C'est surtout la fin qui stagne un peu lorsqu'il reste peu de livraison possible et que les contrats sont poches. Comme la fin est décidée lorsque les contrats sont finis, on termine les derniers tours en prenant des contrats juste pour mettre des rails un peu partout.

Bref, différents des autres jeux de trains, mais on reste avec une impression de longueur pour un jeu medium... m'avait donné une meilleure impression à deux, mais l'intérêt vient de diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 2x Sagrada. 2 victoire de mon côté. Morale de l'histoire, ne pas jouer a ce jeu si ma conjointe est un peu fatigué, car elle a fait plusieurs petites erreurs d’inattention qui lui ont coûté les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je fais découvrir Unlock! à ma fille qui a maintenant 12 ans. Mon fils cadet et ma conjointe ne voulaient pas jouer à des jeux, comme c'est souvent le cas, lui préférant ses youtubers, elle ses séries.

Bref, comme ma fille était seule, je l'ai encadrée, lui indiquant surtout lorsqu'elle partait dans une mauvaise direction et lui donnant de rares indices. Nous avons joué sans tenir compte du temps, juste le plaisir est suffisant.

Elle a beaucoup aimé!

 

2x Unlock! (Camélia)

Scénario d'introduction

Scénario La formule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma conjointe, encore 2x Elysium. Parties avec Athena, Hades, Héphaistos, Zeus et Apollo. 2 défaites de mon côté (quoique assez serré), malgré le fait que j'ai fait mon plus gros score à vie (pour le moment!), mais ma conjointe a su faire encore mieux que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...