Aller au contenu

Primeurs et nouveautés de Zendor aux JAB 2017


Zendor

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui veulent les règles de Guild, envoyez-moi votre adresse courriel par messagerie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Zendor, est que les cartes et les composantes de Unicornus Knights vont être en japonais? Je me suis téléchargé les règles en anglais sur BGG mais les images dans les règles sont en japonais ou autres langues du même type...

Je confirme que les cartes sont en japonais ET en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu Rhein machin truc, peux pas croire que c'est pas un remake de Logistico, ça se ressemble énormément

 

 

C'est pas faux!

 

Ceci dit, je pense que Logistico est moins gamer : d'abord il n'y a pas de trains, ensuite le déplacement des véhicules est beaucoup plus facile à prévoir et à gérer (toujours les camions en premier, les bateaux ensuite et les avions en dernier) alors que les véhicules dans Rhein dépendent de leur valeur d'initiative pour se déplacer. Enfin, et surtout, les marqueurs de réservation de livraison dans Rhein font tout le sel que Logistico n'a pas : c'est par eux qu'on peut profiter de nos adversaires (ou les bloquer pour leur faire un coup de pute puisqu'il ne peut y avoir qu'un marqueur par ville à chaque tour). Et puis dernier détail : dans Logistico chaque joueur possède et contrôle ses trois types de transports; dans Rhein on a que les camions qui nous appartiennent. Il faut se disputer les avions, bateaux et trains durant toute la partie.

 

 

Humm, on a pas joué avec les bonnes règles alors... :pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

Century sur ma liste d'achat à coup sûr. Vous avez aimé?

 

Quoique semblable à Splendor il est loin d'être vraiment meilleur que ce denier (à mon avis :rolleyes: ). J'ai tout de même bien apprécié.

 

Deux autres que j'ai beaucoup aimé.

 

Paku Paku: un petit "filler" ultra sympathique. C'est le genre de jeu que je vais probablement vendre en grande quantité à la boutique lorsqu'il sera dispo. Parfait pour les écoles et les jeunes familles.

 

Bärenpark: Je n'ai pas essayé Cottage Garden mais effectivement, j'ai l'impression qu'il doit lui ressembler. Rien de bien compliqué, beau matériel, mécanique le fun, 30 à 45 minutes. En plein dans mon "sweet spot".

 

Il semble que Paku Paku ne sera pas distribué par Ravensburger ici; du moins selon le vendeur de la boutique dans mon coin de pays à qui j'ai demandé de le faire venir afin d'en faire la pub à nos soirées Ludikafé. Dommage pour l'instant car plusieurs voulaient se le procurer après y avoir joué! Tifan, tu regarderas ça de ton côté aussi ;)

 

 

On a fait aller nos contacts. Si tout va bien, le jeu (Paku Paku) sera disponible prochainement au Québec. :biga

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

 

 

Century sur ma liste d'achat à coup sûr. Vous avez aimé?

 

Quoique semblable à Splendor il est loin d'être vraiment meilleur que ce denier (à mon avis :rolleyes: ). J'ai tout de même bien apprécié.

 

Deux autres que j'ai beaucoup aimé.

 

Paku Paku: un petit "filler" ultra sympathique. C'est le genre de jeu que je vais probablement vendre en grande quantité à la boutique lorsqu'il sera dispo. Parfait pour les écoles et les jeunes familles.

 

Bärenpark: Je n'ai pas essayé Cottage Garden mais effectivement, j'ai l'impression qu'il doit lui ressembler. Rien de bien compliqué, beau matériel, mécanique le fun, 30 à 45 minutes. En plein dans mon "sweet spot".

 

Il semble que Paku Paku ne sera pas distribué par Ravensburger ici; du moins selon le vendeur de la boutique dans mon coin de pays à qui j'ai demandé de le faire venir afin d'en faire la pub à nos soirées Ludikafé. Dommage pour l'instant car plusieurs voulaient se le procurer après y avoir joué! Tifan, tu regarderas ça de ton côté aussi ;)

 

 

On a fait aller nos contacts. Si tout va bien, le jeu (Paku Paku) sera disponible prochainement au Québec. :biga

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Paku Paku est enfin disponible au Québec :dancingex

 

On a travaillé fort pour l'avoir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...