Aller au contenu

Jeux joués en mai 2017


Messages recommandés

Lord of the rings lcg: j ai joué l'ensemble du Dreamchaser cycle. La derniere aventure est épique. un excellent cycle avec de nouvelles mécaniques. Des bateaux , des combats et des abordages. J ai également débuté le cycle d'Harad qui commence en force avec une quete très rythmée et intense. Toujours le top pour moi ce jeu. J ai 7 decks différents ce qui permet de renouveller sans cesse l expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Chucklinus hier soir:

 

Sagrada: Le jeu est très différent à 2, mon expérience précédente étant à 4 joueurs, il est beaucoup plus dur de jouer les mosaïques difficiles, étant donné le choix très limité de dés. Aussi, c'est plus facile de "hate drafter" je trouve. Toujours bon comme jeu, pas de doute, simple, rapide, je vais sûrement le cueillir éventuellement.

 

Lord of the Rings LCG: Le plat principal ! Je sors mon deck Tactics et Chuck sort un deck Leadership et Lore. Première mission, Return to Mirkwood, on se la joue hybride, en jouant mode normal, mais avec une ressource au départ. La menace monte en flèche étant donné les tantrums de Gollum, mais somme toute, une aventure assez facile. Pour la deuxième aventure, on choisi Conflict at the Carrock que Chuck possède (et moi bientôt si vous avez lu mon autre post). On décide d'y aller mode normal. Le début est pas si mal, on prend son temps pour sortir quelques alliés, mais le fun pogne lorsque nous arrivons à la deuxième étape et que les 4 trolls sortent... Nous en prenons 2 chacun, Chuck sort ses Forest Snares, mais nous devons tout de même subir 4 attaques, ce qui augmente notre menace de 6 chacun ! Grâce à Gandalf et Legolas (équippé de sa Black Arrow), les deux trolls de mon côté meurent rapidement, mais ceux dans les trappes de Chuck survivent, et survivent. Les attaques précédentes ayant tués quelques alliés du côté de Chuck, nous n'avons plus assez de Willpower pour aller en mission convenablement, et à un tour de la victoire, notre menace monte en flèche et nous atteignons 50. Quelle partie ! Quel jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anachrony : 4 joueurs, premiere game. Je pense qu'on a pas trop oublie/change de regles. Ce fut un peu long pour l'experience. Je veux y rejouer encore mais je n'ai pas eu de coup de foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lord of the Rings LCG: un tour de la victoire, notre menace monte en flèche et nous atteignons 50. Quelle partie ! Quel jeu !

J'avais vraiment l'impression qu'on allait la gagner elle aussi! Un de plus en quest et nous aurions survécu pour se rendre à la phase combat et anéantir un troll :( Il s'en est fallu de peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier avec atomike,

Yokohama. Après avoir vu une partie aux JldQ et trouvant que le jeu avait l'air pas mal intéressant, on se l'ai procuré. Donc, première partie à deux. Le jeu a un peu la mécanique d'Istanbul mais est un jeu plus lourd. On aime beaucoup les plateaux modulaires, les différentes façons de faire des points de victoires et la mécanique de déplacements des ouvriers. J'ai vraiment beaucoup aimé ma partie et hâte de voir à plus que 2 joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier avec atomike,

Yokohama. Après avoir vu une partie aux JldQ et trouvant que le jeu avait l'air pas mal intéressant, on se l'ai procuré. Donc, première partie à deux. Le jeu a un peu la mécanique d'Istanbul mais est un jeu plus lourd. On aime beaucoup les plateaux modulaires, les différentes façons de faire des points de victoires et la mécanique de déplacements des ouvriers. J'ai vraiment beaucoup aimé ma partie et hâte de voir à plus que 2 joueurs :)

C'était nous qui jouaient! J'ai hâte a ma prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant hier avec atomike,

Yokohama. Après avoir vu une partie aux JldQ et trouvant que le jeu avait l'air pas mal intéressant, on se l'ai procuré. Donc, première partie à deux. Le jeu a un peu la mécanique d'Istanbul mais est un jeu plus lourd. On aime beaucoup les plateaux modulaires, les différentes façons de faire des points de victoires et la mécanique de déplacements des ouvriers. J'ai vraiment beaucoup aimé ma partie et hâte de voir à plus que 2 joueurs :)

C'était nous qui jouaient! J'ai hâte a ma prochaine partie.
Oui c'est ça!! Bon, notre copie est pas la deluxe mais c'est bon pareil :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir à la casa Tempura : richardtempura, Vador, micquebec

 

1) On se réchauffe avec un petit jeu d'enfoiré. C'est rendu commun de se réchauffer comme ça.

Neue Heimat est ce jeu d'enfoiré, encore une fois. Vador nous torche solidement avec moi qui termine à -27. Comme quoi, insulter les opposants n'est pas toujours la bonne tactique pour gagner. Va falloir que MadMax me donne des cours.

 

2) Vers 22h30, on sort la pièce de résistance : Kohle & Kolonie, un jeu de gestion d'actions, d'enchères et d'opportunités. Un jeu lourd! Bien lourd! Miam! Que d'actions déchirantes pour tirer dans le pied de nos adversaires. Et pourtant! Je n'étais même pas une menace! La partie a été serrée tout au long mais encore une fois, notre invité d'honneur, Vador, a su tirer ses marrons du feu au bon moment. TRÈS bon match. Un jeu à découvrir pour tous les amateurs de jeux laids mais efficaces!!!

 

Merci messieurs! Un autre jeudi soir qui me permettra de dire que ma vie est belle et heureuse!!! Et oui, Robert, tu me manques!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 25 mai chez Najoue:

 

Exit - The Abandoned Cabin (M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie, bien sûr!

Victoire avec 7 étoiles. Nous avons bien aimé bien. Belle variété d'énigmes.

Petit bémol: La mécanique fonctionne bien mais à au moins une occasion, nous avons obtenu un "succès" alors que nous avions pris le mauvais raisonnement (prouvé en lisant les cartes indices après coup).

 

Medieval Academy (M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie avec la tuile de la magicienne. Appréciation mitigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai organisé un midi jeux ouvert à tous au travail, ce n'est pas évident de faire jouer le monde... plusieurs excuses: ' je ne connais pas les jeux, ne veut pas être seul à s'inscrire... si je vais chercher les gens, ils embarquent sinon ils n'osent pas. Bref j'ai quand même fait jouer 14 personnes de 4 départements ce qui devaient être pas loin de 20 % du monde présent dans la bâtisse quand même!

 

Coconuts x2 : Mélange de 6 personnes des ventes et productions. Toujours un succès, j'ai prêté une copie à une maman qui veut motiver ses jeunes à lâcher la TV. En amenant un nouveau jeu, elle espère redonner le goût de sortir les autres.

 

Dice Heist: Encore ce jeu passe-partout qui plait au autre... et c'est encore le Français qui nous à éclater la tronche, il est maître dans ce jeu-là! Ça doit être pour ça qu'il l'acheté.

 

Weykick X ???: Tous les gars de production ont joué tour à tour. J'étais entrain de ranger les jeux dans mon bureau quand deux gars revenaient presque en courant, leur boss leur laissait un laisser-passer pour quelques minutes de plus alors je les ai installé sur mon îlot de réparation et j'ai regardé deux grands gamins dans la 40taines avoir du fun.

 

Bref, un midi très très bruyant rempli de sourires. Certaines personnes parlent dans faire au moins un évènement mensuel au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir :

 

Le signe des anciens : Ça faisait longtemps qu'on l'avait pas sorti. On a gagné la partie assez facilement.

 

Valeria : Card Kingdoms : On a joué avec l'expansion pack #1 avec le set-up Monsters Slayers. J'adore ce jeu.

 

Viticulture EE: Il était encore tôt et plus personne ne voulait jouer alors une partie solo pour me faire plaisir. J'ai gagné de justesse avec 21 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

Ethnos x2 à 6: On essaie les 12 races. Un excellent jeu court. simple et rapide jouable à 6 joueurs. Majorité, cards collection, push your luck avec de l'interaction. Un super gateway avec beaucoup de rejouabilité dû aux 12 races différentes.

 

Sagrada: Un jeu esthétiquement beau. Bien, très rapide, mais un peu moins intéressant que Roll Player, car l'interaction est moins intéressante à vivre.

 

Evolution (de base) : Mon gros carnivore fait beaucoup de ravage jusqu'en mi partie. Belle remontée des autres joueurs mais trop tardive pour m'enlever la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...