Aller au contenu

Jeux joués en juin 2017


Micquebec

Messages recommandés

Je pars la discussion de juin :

 

Ce soir 1er juin chez moi, étaient présents : Midnighter, richardtempura, Philippe, Caroline, Océane et Micquebec

 

En attendant les invités, Zombie Dice à 3 (Caroline, Océane, Micquebec) : Les zombies ne sont pas bien bien méchants et la partie se termine avec l'arrivée de Vincent et Martin avec Caroline qui avait 3 cerveaux...et pourtant, nous avions joué plusieurs tours!!!!

 

Jeu Principal Scythe (Caroline, Micquebec, richardtempura, Midnighter, Philippe) : Première partie pour 3 des 5 joueurs. La première impression est plutôt bonne avec l'asynchronie vivante et le concept du jeu intéressant. Par contre, à 5 joueurs, le jeu est définitivement trop long pour ce qu'il est. J'aurais aimé tourner la partie en 2 heures, max, mais c'est du wishful thinking à 5. Je pense que son sweet spot doit être à 3 avec peut-être la possibilité de le jouer à 4. C'est dommage parce que beaucoup des mécanismes m'ont bien plu....et pourtant, ce ne sont pas les jeux longs qui me font peurs, étant un joueur de 18XX. Je lui donne quand même un 6.5 pour le plaisir que nous y avons eu. Belle victoire de Philippe qui nous a donné une leçon (il y avait déjà joué).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces rapport de jeu sur les EXIT et UNLOCK, j'ai bien hâte de les essayer avec ma conjointe. Si au moins ma commande peux débloquer avec l'arrivée d'un jeu que j'attend depuis un petit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeu Principal Scythe (Caroline, Micquebec, richardtempura, Midnighter, Philippe) : Première partie pour 3 des 5 joueurs. La première impression est plutôt bonne avec l'asynchronie vivante et le concept du jeu intéressant. Par contre, à 5 joueurs, le jeu est définitivement trop long pour ce qu'il est. J'aurais aimé tourner la partie en 2 heures, max, mais c'est du wishful thinking à 5. Je pense que son sweet spot doit être à 3 avec peut-être la possibilité de le jouer à 4. C'est dommage parce que beaucoup des mécanismes m'ont bien plu....et pourtant, ce ne sont pas les jeux longs qui me font peurs, étant un joueur de 18XX. Je lui donne quand même un 6.5 pour le plaisir que nous y avons eu. Belle victoire de Philippe qui nous a donné une leçon (il y avait déjà joué).

Je trouve au contraire quest e c'est une de ses qualités: le nombre de joueurs n'influence. Pas trop la durée. Ma1ère partie était à 5 et nous avait pris 2h. Et je l'ai rejoué au Jab à 5 encore en 2h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulhu Wars à 6, comme d'habitude beaucoup de plastic sur la table! Je jouais Opener of the way et j'ai quasi gagner me manquant 2 points. Je pige mon 4e Elder Sign...un autre jeton de 1 points....4 points d'elder sign tandis que je suis à 25...victoire de windwalker qui fait son abilité et pige 10 points de elder sign....

 

Ethnos à 6. Design graphique pas très beau, mais le jeu est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie en famille de Herbaceous à 3 et par la suite exploration de Terraforming Mars. Je n'ai pas joué de partie comme telle mais les règles sont lues et le matériel a été exploré. En passant, je trouve le matériel assez joli mais un peu cheap. Les "plateaux" individuels sont vraiment minces et disons que sleever les cartes est assez essentiel. Pour le prix demandé, je m'attendais à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie de Manhattan Project Energy Empire suivi d'une partie de Great Western Trail, à 3 joueurs.

 

La partie de Manhattan Project Energy Empire se termine par une égalité absolue pour la 1ère place entre Éric et moi, même nombre de points, même nombre de ressource, ma seule pièce d'or divisée par deux, arrondi à la baisse ne me procure pas la victoire à l'arrachée... :)

 

Pour la partie de Great Western Trail, Éric y va avec une stratégie super agressive de trashing de cartes de vaches du deck de départ, ça n'a l'air aucunement menaçant, mais ça se termine avec deux voyages à Kansas City de l'apocalypse de la mort qui tue, ce qui lui procure une victoire plus que décisive. Clairement je vais porter plus d'attention le prochain coup. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Terraforming Mars en solo... je gagne sauf que je crois avoir triché par inadvertance. Pour les connaisseurs de la version solo, est-ce que mes indicateurs de productions doivent tous être à 0 au départ ou bien à 1 comme dans une partie régulière à plusieurs? Aussi, je n'ai pas joué avec les cartes "Ère des corporations"... Peut être qu'un joueur qui connait mieux le jeu pourra commenter? J'ai trouvé ça excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Terraforming Mars en solo... je gagne sauf que je crois avoir triché par inadvertance. Pour les connaisseurs de la version solo, est-ce que mes indicateurs de productions doivent tous être à 0 au départ ou bien à 1 comme dans une partie régulière à plusieurs? Aussi, je n'ai pas joué avec les cartes "Ère des corporations"... Peut être qu'un joueur qui connait mieux le jeu pourra commenter? J'ai trouvé ça excellent!

 

Premièrement, je ne comprends pas comment quiquonque voudrait jouer sans les cartes corporations et avec les marqueurs qui commencent à 1.

 

Le "vrai" jeu se joues avec toutes les cartes, une corporation de départ et tout les indicateurs qui commencent à 0.

 

Perso, je n'ai jamais joué avec la version de base du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bel et bien une corporation de départ. Je ne sais pas, je suppose que j'ai suivi les règles un peu trop à la lettre mais je me doutais bien que quelque chose clochait ayant réussi à terraformer Mars quand même assez facilement. La prochaine partie, tous les indicateurs seront à zero et toutes les cartes seront incluses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir:

 

- Zombicide et Sagrada à 3 joueurs

 

Dimanche soir:

 

- Evolution Climate + Sagrada à deux joueurs. Malheureusement, nous avons commis des erreurs de règles dans notre façons de jouer à Evolution qu'il va falloir corriger pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie en famille de Herbaceous à 3 et par la suite exploration de Terraforming Mars. Je n'ai pas joué de partie comme telle mais les règles sont lues et le matériel a été exploré. En passant, je trouve le matériel assez joli mais un peu cheap. Les "plateaux" individuels sont vraiment minces et disons que sleever les cartes est assez essentiel. Pour le prix demandé, je m'attendais à mieux.

Je te conseille de regarder le upgrade kit de broken token !! Très nice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...