Aller au contenu

Jeux joués en juin 2017


Micquebec

Messages recommandés

Hier soir avec ma conjointe, on se refait 1x One Deck Dungeon. Cette fois, on affronte l'Hydra dans le dungeons, The Hydra's Reef (un dungeons de difficulté moyenne). Je joue un paladin, ma conjointe une rogue. Bref, avec un dungeon plus difficile et sans erreur de règles cette fois, on trouve celui la beaucoup plus challengant! On peine a descendre les 3 niveau du dungeon et arrive au boss seulement étant level 3. Heureusement pour nous, tout au long du dungeons on s’était bien équipé en items et skill pour le combat final donc même si on a eu de la misère en cour de route, l'affrontement contre l'hydre qui se régénère se passe bien: en deux rounds seulement on le bas: Victoire!

 

Prochaine étape, The Yeti's Cavern et son Yéti.

 

EDIT: Typos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdomino x2: Comme mentionné plusieurs fois, petit jeu bouche-trou simple qui remplit très bien un 15 minutes. Devrait voir beacuoup de temps de jeu avec les enfants.

 

The King's Armory: En fait la partie à commencer en Mai, mais beaucoup d'arrêt.. ça n'aide pour rentrer dans le jeu et chaque vague prend le temps d'un dîner complet. Victoire de justesse. Le jeu est... complet, beaucoup de détail... sauf que côté jeu c'est un peu long trois heures pour un jeu ou on rajoute seulement deux monstres chaque fois pour le même trajet à répéter vague après vague. Beaucoup de pièces et un livre de règles de 42 pages qui aurait pu être mieux, ça enlève un peu au plaisir. Un bel effort, mais gagnerait à être simplifié pour garder le plaisir.

Beasty Bar: À sa sortie, je n'étais pas chaud à l'idée... je pense que j'ai lu Jvellerand en parler dans son top 100 alors je me suis dit pourquoi pas l'essayer. Petit jeu de carte simple avec des moments drôles vu que l'on tape directement sur les autres. Un bon petit bouche-trou interactif.

 

Ulm x3: J'étais curieux de celui-ci depuis que Zendor l'a présenté. On a bien aimé la gimmick pour choisir les actions simples en faisant glisser les tuiles et le ramassage de celles en surplus. Le point négatif vient des cartes, quelqu'un de chanceux peut compléter son set de biens ou la cathédrale facilement si le hasard le favorise et avoir un avantage gratuit (dans une partie j'ai eu ma cathédrale en 4 cartes et mon opposant n'a pas pu faire de combinaison payante avec 7 cartes! J'aurais aimé plus de personnages aussi. Va falloir que je l'essaie à 4 joueurs pour faire mon idée final du jeu. Au moins c'est original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exploration de Tiny Epic Galaxy ainsi que son extension Beyond the Black: Le jeu (et surtout son extension) est beaucoup plus costaud que ce à quoi je m'attendais. Et pour un "petit format", disons qu'il gobe quand même assez d'espace (pas un mauvais jeu de mot ici! ;) - Anyway, j'ai fait un premier walkthrough et je vais m'atteler à une partie solo plus complète quand j'aurai un peu plus de temps. Pour l'instant, je suis content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie des Aventuriers du rail avec fiston cet après-midi.

 

Ce soir :

 

Great Western Trail : Défaite par plus de 20 points. Mon conjoint a tout pris les bonus sauf un et les stations de trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée hétéroclite:

 

En fin pm, 2x Century Spice Road avec ma conjointe. 2 victoire de mon côté. De mon côté, je commence a être accros a ce petit jeu d'efficacité, mais ma conjointe aime un peu moins car elle me crois beaucoup meilleur que elle alors que nos score la contredise, car j'ai seulement gagné 6 des 11 parties, soit pas mal juste 50%. Il faudrait qu'on l'essaie a plus de 2 pour voir.

 

Puis, comme je suis seul pour la soirée, 5x Star Realms avec l'App (contre un IA). C'est correct, mais cela ne m'a pas impressionné.

Je poursuit avec l'exploration des applications, et je me fait 5x Hive contre un IA. J'aime bien mais je ne veux pas trop prendre d'expérience a ce jeu car je veux le jouer en vrai avec ma conjointe souvent dans les occasions ou Hive Pocket sera trimbalé avec nous a l'extérieur. Donc je retourne donc sur BGA et joue 1x Race for the Galaxy.... oui oui juste une fois! J'ai jouer contre le joueur le plus lent au monde qui écoulait presque tout son temps a chaque fois. Malgré la victoire, cela m'a enlever le gout de faire plus de partie et je suis donc aller vacher devant la télé. Bref une soirée un peu ennuyeuse dans laquelle j'aurais du sortir One Deck Dungeons pour jouer 2-3 fois solo, mais j'était trop fatigué pour sortir le jeu au début (oui trop fatigué pour sortir un jeu qui pèse genre 300g et qui prend 2 minutes a mettre sur la table.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour la journée de fête de RichardTempura

 

Round house

Sagrada

Medici the card game

Scythe

Capital

 

Je finis bon dernier aux 2 premiers... je gagne les 3 autres :)

 

Merci pour la belle journée à jouer dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beasty Bar: À sa sortie, je n'étais pas chaud à l'idée... je pense que j'ai lu Jvellerand en parler dans son top 100 alors je me suis dit pourquoi pas l'essayer. Petit jeu de carte simple avec des moments drôles vu que l'on tape directement sur les autres. Un bon petit bouche-trou interactif.

 

Content de t'avoir poussé dans le bon chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je poursuis mon trip de RftG: 4x Race for the Galaxy sur BGA parce que je suis seul.

 

Sinon, en soirée avec ma conjointe, on sort 1x Unlock: The Formula. On fait bien sur le tutoriel juste avant. Ma conjointe et moi sommes des fan de Escape Room donc, de mon côté j'ai des attentes, et du sien elle ne sais pas trop à quoi s'attendre. Au final on a bien aimé notre expérience et on a hâte de faire les autres de la série, puis les EXIT. Résultat final, on fini le jeu en 53 minutes à cause de 9 minutes de pénalités (3).

 

Puis pour se relaxer, on sort 3x Hive Pocket, un petit jeu que j'avais hâte de jouer avec ma conjointe comme jeu d'extérieur. Après un refresh des règlements (je lui en avait déjà parler il y a un moment), on joue nos partie. Résultat: elle me bat 2 à 1. Bref, je crois qu'elle est très bonne a ce genre de jeu! Et je crois qu'elle a bien aimé aussi, donc je suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star wars destiny avec les nouvelles carte spirit of the rebellion. Beaucoup de carte qui accélere le jeu. Prochainement je vais essayer mes deux nouveaux jeux, ashes et adrenaline. J'ai bien hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à la casa Tempura pour fêter ses 40 ans!

 

Neue Heimat (RichardTempura, Micquebec, Baron Rouge, Guillaume, Aranas). Ma première partie. Jeu d'enchères. Pas mon genre.

 

SNCF (RichardTempura, Micquebec, Guillaume, Sébastien D., Philippe J., Aranas). Simple et efficace.

 

Terraforming Mars (Midnighter, Philippe J., Aranas). Ma deuxième partie. Beaucoup plus apprécié que la première fois. Mon constat après la première partie était que, de toutes les options possibles, l'argent est la plus forte. J'y suis allé à fond la caisse sur l'argent et j'ai gagné.

J'aime bien le jeu pour son thème très présent mais il faut être prêt à y investir du temps car c'est assez long, chacun ayant à lire toutes les cartes à cause de la mécanique de draft/repêchage.

 

Chantilly (Najoue, Austin Power, Aranas). Termine bien la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la journée de jeux Joubec de Rouyn-Noranda:

 

1 x FlatLine (à 5 joueurs) - Une belle révélation! Moi qui n'ai pas tendance à aimer les jeux en temps réel du au stress ajouté, les laps de 1 minute de ce jeu et le fait de pouvoir respirer entre les rondes me font apprécier. Semble difficile à 5 joueurs par contre, je serais curieux de réessayer à 3.

 

1 x Ethnos (à 5 joueurs) - Encore une fois, agréablement surpris, de belles mécaniques simples, mais quand même une bonne dose de stratégie. Ce jeu ne doit pas être aussi amusant à 2-3 joueurs par contre.

 

1 x Guards of Atlantis (à 4 joueurs) - La déception de la soiré peut-être? Le jeu a du potentiel, mais la carte pour 2-6 joueurs n'a pas l'air très intéressante, et la partie s'est terminée très rapidement, avec aucun incitatif de tuer les autres joueurs ou presque, on s'empressait de tuer les minions pour passer au combat suivant. À réessayer à 6+ joueurs sur l'autre carte

 

3 x Onitama - Tout simplement excellent, rien à dire de plus.

 

2 x Pack & Stack (à 5 joueurs) - Se joue rapidement, jeu familial, mais ou il n'y a qu'une seule décision par tour, donc très peu de jeu.

 

1 x Bloody Inn (à 3 joueurs) - Partie courte, déception de voir qu'il n'y a presque pas d,intérêt de batir les dépendances à 3, puisque la partie se termine trop rapidement. Curieux de réessayer une partie longue.

 

1 x Mechs vs Minions (1er scénario pour le montrer, 4 joueurs) - J'adore! Un des joueurs l'a trouvé trop "random" dû aux dommages et au manque de controle, mais il doit seulement comprendre a gérer ses mouvements pour ne pas absorber trop de dommages. On a gagné par la peau des dents, la bombe lui restait 1PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Clank (4 joueurs) avec ma conjointe et mes 2 enfants. Wow quelle tension! Je réussis de justesse à sortir du château afin de récupérer le 20 pts et il me restait qu'une seule vie... et ce au dernier tour de jeu car mon garçon était sortie beaucoup plus tôt avec un artefact. Belle combinaison très efficace de deckbuilding et de plateau, c'est fluide et nous avions tous le stress de la course à l'artefact! Au final 104-99-98 et 89, très serré comme partie. Prochaine fois j'essai le côté sombre du plateau de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...