Aller au contenu

Jeux joués en juin 2017


Micquebec

Messages recommandés

Mystic Vale, un concept intéressant mais dans un jeu totalement ennuyant. Zéro interaction.

Terraforming Mars, 2e partie pour moi. Je décide d'essayer une stratégie. Je joue mes cartes de départ et par la suite, pendant 2-3 années, je n'obtient absolument rien qui supporterais mon choix. Vraiment frustrant. Ça me surprendrais d'y rejouer.

Century le jeu est pas si pire, mais je crois que je vais m'en tenir à Splendor. En tk, après l'avoir essayer avec ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presqu'une semaine sans jouer à des jeux, soirée de jeux ce soir très causal.

 

Ticket to ride United Kingdom Échec lamentable pour moi. J'ai vraiment mal calculé mes affaires et j'ai perdu des points pour des cartes non complétées. On a eu du plaisir quand même.

 

Valeria Card Kingdom En comptant les points, je me suis rendue compte que je gagnais finalement par 8 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars, 2e partie pour moi. Je décide d'essayer une stratégie. Je joue mes cartes de départ et par la suite, pendant 2-3 années, je n'obtient absolument rien qui supporterais mon choix. Vraiment frustrant. Ça me surprendrais d'y rejouer.

 

Est-ce que vous draftiez les cartes ? Ça rend le jeu bien meilleur à mon avis, car tu vois pas mal plus de cartes par tour, mais si tes adversaires sont pour le moins réveillés, ils vont possiblement hate drafter ton matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je débute avec un Century Spice Road de 12 minutes avec ma plus jeune, j'étais pressé, alors j'ai joué une stratégie rush avec succès.

 

Mes amis arrivent, on débute un partie de Runebound 3rd ed. avec les extensions, 3 heures de plaisir relax, bière et rhum, rigolade, et finalement, l'ami Éric réussi à buter le dragon avant nous.

 

Je termine avec un Barony + Sorcery à deux, wow, quelle extension, elle shake le jeu juste assez, en ajoutant un petit effet de surprise qui est le bienvenu dans ce jeu hyper déterministe. Barony vient de gagner des points dans mon classement, même si c'était déjà un jeu que j'affectionnais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clash of the culture: Première partie à deux, on choisi de rester tranquille dans notre coin pour s'habituer aux règles et comprendre les avancés. Une partie exploratrice gagné par celui qui a eu les objectifs les plus faciles vu qu'on n'a pas fait beaucoup de militaire ou d'influence culturel. À retester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, essai de Vikings Gone Wild en solo avec l'extension Ragnarok :

 

La partie a duré environ 30 minutes. C'est assez sympa, sans nécessairement devenir un incontournable. Le plus gros down est de ne pas avoir de cartes "differentes" (ceux du Odin's Path) à acheter. Mais j'ai quand meme apprécié mon expérience et je vais y rejouer de temps a autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à 4 joueurs chez une amie:

 

4 X Century Spice road: chacun remporte une victoire ;)

2 X Minivilles pour faire plaisirs au groupe, car moi ça ne me disait pas trop trop, mais je ne l'ai pas dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King Chocolate: À deux joueurs... chacun fait sa chaîne de son bord et on essaie de se voler l'étape de production que l'autre joueur n'a pas... un peu trop tranquille à mon goût comme jeu de tuile à deux, en plus plus d'un côté artistique fade qui n'aide pas. Genre de jeu qu'on a l'impression qu'il est sortie 20 ans trop tard. Bref, un généreux 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux games solo (2 decks) de Marvel Legendary. Je combat Nimrod et triomphe facilement grâce à Black Bolt et Domino. La partie suivante est plus intéressante, les héros affrontent Apocalypse et ses guerriers. Victoire à l'issue d'une partie serrée juste avant que celui-ci complète son armée d'annihilation. Je pense acheter encore quelques expansions de ce jeu. J'ai trouvé une version campaign sur BGG, je pense l'essayer.

La nouvelle X-mens me tente pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au camp ludiste:

 

Yokohama: partie où j'y vais pour les achivements en premier, puis, les contrats avec une grosse offrande à l'église et max caisse à la douane. Victoire grace à mon expérience contre de bon gamers mais à leur première partie.

 

Dice Forge: mieux que je pensais après les critiques entendus. Le plaisir est de rouler les dés et chaque joueur roule au début des tours des autres joueurs comme du sien, un bon choix de l'auteur. On accumule points et trois ressources pour acheter face de dés et cartes. Sympa en mode relax-faible interraction, bon matériel sauf pour les faces de dés belles et solides mais un peu trop difficile à enlever; un outils aurait été apprécié. Victoire de Tawny.

 

Ethnos: à 6. Tawny nous explose avec ses passes de géants!

 

Terraforming Mars: Manque de jus sur mes stratégies, scoop de milestones et attaques m'ont fait mal. Belle partie toutefois et victoire de Paul avec que 60 points.

 

Age of discovery (age of empire 3): J'ai de bon timming et réussi à m'illustrer en découvertes, dans les colonies graces à la Floride plein de builders et pas pire en ressources. Versus un LDP mercantile ayant plus de 60$ de revenu par tour et un Zendor ayant son nez dans plusieurs colonies grâce à ses soldats conversistes religieux turcs, je réussi à arracher la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, t'as oublié de mentionner notre partie de Kanban (et accessoirement Five Tribes) le jour de ta fête, mais je peux comprendre pourquoi... :P

 

A la demande :

 

Kanban : victoire de Vador, 2e Lord Al X et je termine dernier. Pourquoi a chaque fois que je change de strategie, je me fais jambonner :)

 

Five Tribes: Victoire par erreur car j'ai mal joue mais je gagne d'un point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...