Aller au contenu

Century


rainmight

Messages recommandés

Hello! Un petit post pour lâcher de la steam un peu. J'ai pre-commandé Century Spice Road sur boardgamebliss. Jregrette un peu.. Là je le vois en inventaire dans les FLGS et j'ai même pas la certitude que boardgamebliss ont reçu leur inventaire. Tsais quand tu vois tout le monde poster leurs video d'unboxing et que t'attends encore ton produit... Yen a d'autre dans ma situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Un petit post pour lâcher de la steam un peu. J'ai pre-commandé Century Spice Road sur boardgamebliss. Jregrette un peu.. Là je le vois en inventaire dans les FLGS et j'ai même pas la certitude que boardgamebliss ont reçu leur inventaire. Tsais quand tu vois tout le monde poster leurs video d'unboxing et que t'attends encore ton produit... Yen a d'autre dans ma situation?

 

C'est normal, on a reçu les stock chez nous juste mercredi et nous sommes pas loin de l'entrepôt de Asmodee Canada. Je les ai même mis sur le plancher avant qu'ils soient sur le site du Valet de coeur! J'imagine que BGB ont dû recevoir les stocks mercredi ou jeudi. Le temps de dispatcher le tout, tu devrais recevoir ça bientôt? Les premiers unboxing que j'ai vu, c'était des précommandes directes de chez Plan B. C'était un bon deal qui venait avec le tapis, mais en US$ + shipping. C'était pour un temps super limité, le reste des tapis étaient pour apporter à Origins j'imagine. Prochaine fois, encourage ta boutique locale :) (Sauf si t'en a pas proche de chez vous ou s'ils ne sont pas proactifs à recevoir les nouveautés bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation, mais je ne m'inquiète pas. BGB est un gros joueur, et si ils font des précommandes, ça m'étonnerait qu'ils vendent plus que ce qu'ils vont recevoir. J'ai même déjà acheté un jeu sur leur site, et ils se sont rendu compte que leur inventaire était en erreur et qu'il en manquait, ils se sont retournés et en ont acheté une copie dans une autre boutique juste pour honorer leur vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends voir quand tu vas "backer" un Kickstarter, tu vas comprendre ce que les mots: "attendre désespérément" veulent dire :lol: .

 

J'en suis à quelques uns déjà. C'pas tellement le problème d'attendre, quand tu sais que ça va être long. Mais c'est correct, je m'en fais pas. J'faisais juste baisser la pression un peu haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est pire d'attendre sa copie, ou de regarder ta copie à tous les jours en te demandant quand est-ce que tu vas finir par y jouer?

 

Criss que chu philosophique.

 

T'as juste à pas travailler de nuit pis on va pouvoir y jouer à ta copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation, mais je ne m'inquiète pas. BGB est un gros joueur, et si ils font des précommandes, ça m'étonnerait qu'ils vendent plus que ce qu'ils vont recevoir. J'ai même déjà acheté un jeu sur leur site, et ils se sont rendu compte que leur inventaire était en erreur et qu'il en manquait, ils se sont retournés et en ont acheté une copie dans une autre boutique juste pour honorer leur vente.

 

Dans une ancienne vie je vendais des Lego sur internet et ça m'est arrivé de le faire pour satisfaire des clients. Je pensais qu'il y avait juste moi d'assez fou pour faire ça par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce que c'est pire d'attendre sa copie, ou de regarder ta copie à tous les jours en te demandant quand est-ce que tu vas finir par y jouer?

 

Criss que chu philosophique.

T'as juste à pas travailler de nuit pis on va pouvoir y jouer à ta copie!

 

Dis le gars pogné a remplacé pendant le week-end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que vous l'aurez testé, donnez votre avis. Il me fait de l'oeil mais j'ai peur qu'il fasse doublon avec Spendlor. Splendor, j'aime beaucoup mais malheureusement j'y joue pas beaucoup alors je résister à ne pas me le procurer.... C'est pas facile lorsque je vois que tout le monde en parle.

 

J'espère que dans 1 mois, la hype va diminuer et la tentation sera moins grande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que vous l'aurez testé, donnez votre avis. Il me fait de l'oeil mais j'ai peur qu'il fasse doublon avec Spendlor. Splendor, j'aime beaucoup mais malheureusement j'y joue pas beaucoup alors je résister à ne pas me le procurer.... C'est pas facile lorsque je vois que tout le monde en parle.

 

J'espère que dans 1 mois, la hype va diminuer et la tentation sera moins grande lol

 

En terme de poids/vitesse, c'est très prêt de Splendor. Par contre, mécaniquement, c'est une fausse comparaison: la seule similitude, c'est "prend des ressources, échange contre des points". Si ça c'est assez pour faire doublon, on aurait besoin que d'un Euro dans une collection. (que j'en voie un dire "en effet")

 

Century est seon moi beaucoup plus proche de Concordia. C'est Concordia the (much lighter) Card Game, grosso modo.

 

Et c'est très bon, super accessible, mais c'est overhyped solide. C'est pas le jeu de l'année, on se calme les nipples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends voir quand tu vas "backer" un Kickstarter, tu vas comprendre ce que les mots: "attendre désespérément" veulent dire :lol: .

 

Ta tellement raison, j'attend depuis février This war of mine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué aux JAB, Je l'ai trouvé tellement chacun dans son coin. J'ai gagné ma partie, j'avais hâte qu'elle termine pour jouer à autre chose!!

 

Il faut que tu te fasse une machine à combo, pour un jeu assez rapide (+/- 30 min) et les autres ne peuvent pas tellement empêcher ta machine de fonctionner, donc ils doivent faire la leur et alors cela dépendra des cartes qui sortent!

 

Je lui ai quand même donné un 7 sur BGG, il n'est pas mauvais, mais il y a tellement autre chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais idem que jvallerand, perso je vois plus cela comme Concordia light, a cause de la construction de sa main et sa gestion des cartes. C'est un jeu mécaniquement pur, encore plus distillé que Concordia, aucun flafla, donc très sec côté thème (déjà que Concordia c'était déjà assez distillé). C'est un jeu d’optimisation de l'engin que tu dois te construire pour courser le plus vite et efficacement possible pour remplir les carte de points. Oui, c'est solitaire car a part combler la carte point convoité par un autre joueur tu ne peux rien faire pour ralentir les autres joueurs.

 

Comme dit dans un autre post, lorsque jouer avec que des gens qui connaisse le jeu très bien, c'est excessivement rapide et c'est très silencieux au tour de la table (chacun pense a son prochain move qui sera dans seulement quelques secondes). À deux joueurs qui connaisse bien le jeu et d'expérience similaire (bref souvent un requis lorsqu'on parle de jeux abstrait, car oui c'est un abstrait selon moi), j'aime bien le jeu pour sa simplicité et l'aspect puzzle a résoudre pour combler les cartes points en le moins de tours possibles. Par contre, à plusieurs je peux comprendre que cela deviennent un peu moins le fun car, oui tu joues tout seule et tu peux perdre juste parce que tu n'as pas eu l’opportunité de prendre des cartes avec une meilleure synergie. À 2 cela n'arrive moins car les nouvelles carte qui arrive dans le marché y progresse lentement.

 

Bref, selon moi, à 2 joueurs, le jeu peux être un peu plus "gamer", mais encore la cela reste un jeu simple et rapide, mais qui a un peu de viande autour de l'os (un bon puzzle a optimiser selon els carte qui ont sortie et qu'on a su/pu acquérir), mais a plusieurs (4 et 5 joueurs), il faut simplement le prendre comme un jeu simple et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...