Aller au contenu

Century


rainmight

Messages recommandés

 

 

Et c'est très bon, super accessible, mais c'est overhyped solide. C'est pas le jeu de l'année, on se calme les nipples.

 

 

 

Mouhahah.

 

Merci jvallerand ! Je vais attendre un bon gros mois avant de me décider. La hype aura certainement redescendu et y'aura plus de retour/avis objectif du jeux en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y avoir pensé depuis mes deux parties d'hier soir:

 

Plus encore que Concordia, le jeu me fait penser à Lewis & Clark light. Dans Concordia, les cartes te permettent des actions très ouvertes, mais dans L&C comme dans Century, les cartes sont super précises dans ce qu'elles requièrent et offrent. Et donc, une carte n'est bonne que si elle t'ouvre un combo. Dans les deux jeux, on vise à pouvoir avoir un engine plus rapide que les autres. La différence majeure, selon moi, c'est que dans L&C, les points viennent de tes cartes: ce sont elles qui te permettent de transformer les ressources en points (progression sur la rivière/montagne), et elles font parties de ton engine; dans Century, ce que tu vises comme combinaison de cubes pour scorer change à tout bout de champ.

 

Et ça a donc les avantages de ses inconvénients: Tu peux enlever la carte de points que quelqu'un vise, alors que tu ne peux pas enlever la progression d'un adversaire dans L&C, ce qui ajoute un niveau d'interaction; MAIS, ça veut aussi dire que si tu te fais piquer la carte que tu visais, tu t'es probablement éloigné de tes autres objectifs.

 

C'est peu d'interaction, mais si tu te fais voler deux, trois cartes d'objectifs dans une partie et que tu dois te revirer de bord, t'es dans marde, c'est trop de tour perdu, aucun engine n'est assez bon pour surmonter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ce retour. Et du coup, trouves-tu qu'il soit mal équilibré? Ce qui me dérange, c'est la non interraction entre chaque joueur. Et le fais que si tu te fasses voler plusieurs cartes sur plusieurs tours, tu sais donc d'avance que t'as perdu(?)

 

Entk, au vu de ta description, je suis moins friande de ce jeux mtn.

 

L&C me fait aussi de l'oeil. Je crois qu'il est difficile a l'obtenir par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ce retour. Et du coup, trouves-tu qu'il soit mal équilibré? Ce qui me dérange, c'est la non interraction entre chaque joueur. Et le fais que si tu te fasses voler plusieurs cartes sur plusieurs tours, tu sais donc d'avance que t'as perdu(?)

Non, il est bien équilibré... Mon jugement présentement en est au fait que tu te crées un engine, mais que tu ne sais pas trop c'est un engine vers quoi. Tu ne peux pas faire un engine à faire des cubes bruns, parce que si aucune carte d'objectif n'a de cubes bruns, tu es foutu. Bref, ton engine doit être plus polyvalent. Et en réalité, tu ne te fais pas vraiment voler toutes les cartes à moins de vraiment mal gérer ta partie. Mon point était plus "c'est la seule source d'interaction, mais ça en est une majeure".

 

Entk, au vu de ta description, je suis moins friande de ce jeux mtn.

On s'entend, ça reste un bon jeu, mais je te conseille de l'essayer avant d'acheter.

 

L&C me fait aussi de l'oeil. Je crois qu'il est difficile a l'obtenir par contre.

Il doit rester des magasins qui en ont, ça a été un pas pire succès quand c'est sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore d'accord avec jvallerand. Les bon joueur dans Century:Spice Road doivent non seulement être efficace dans leur tour, mais doivent rester polyvalent en même temps, et là est la clé du succès selon moi. Il te faut absolument quelques cartes peut-être moins bonne pour les combos super efficace mais quand même disponibles si jamais il te faut te revirer de bord parce que tu t'es fait "volé" ta cartes points que tu visais.

 

Personnellement, moi j'aime vraiment bien a deux joueurs. Ma conjointe l'aime moins par contre, car justement elle trouve que je suis "trop bon" a optimiser chacun de mes tours et même si elle me "vole" clairement la carte point que je visais (souvent celle avec la pièce d'or), je me retourne sur un 10 cents, et souvent en 2 tours je complète la seconde carte points qui vient maintenant de tomber en première position ou il y a la pièce d'or (bonus de 3VP). Bref, elle trouve que c'est "trop un jeu fait pour moi" (optimiser, planifier, etc). Bref, elle aimerait surement avec un peu plus de variabilité pour "brasser" le jeu un peu. Peut-être qu'un 3e ou 4e joueurs ajouterait cette variabilité car il y a plus de joueur qui jouent avant que tu rejoue comme à 2 joueurs. Bref, c'est pour cela que je pense qu'à 2 joueurs c'est plus "gamer", mais a plus cela doit être plus casual, car moins prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il OU avez-vous pensé à une variante pour corser le jeu afin de le rendre plus "gamers" ?

 

Je m'explique: On s'entend que le jeu est très accessible voire même familiale. Pourrait-on lui créer une difficulté supplémentaire qui le rendrait une coche plus gamer ? Je sais que plusieurs crées des règles maison pour corriger des aspects de règles d'un jeu ou monter le niveau de difficulté. Serait-il possible de le faire avec celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il OU avez-vous pensé à une variante pour corser le jeu afin de le rendre plus "gamers" ?

 

Je m'explique: On s'entend que le jeu est très accessible voire même familiale. Pourrait-on lui créer une difficulté supplémentaire qui le rendrait une coche plus gamer ? Je sais que plusieurs crées des règles maison pour corriger des aspects de règles d'un jeu ou monter le niveau de difficulté. Serait-il possible de le faire avec celui-ci ?

 

Oui, la variante GAMER existe , c'est Roll Player :)

 

EDIT : Je me pensais encore dans le sujet de SAGRADA, c'est la raison pour laquelle j'ai proposé Roll Player. Mon erreur SORRY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Existe-t-il OU avez-vous pensé à une variante pour corser le jeu afin de le rendre plus "gamers" ?

 

Je m'explique: On s'entend que le jeu est très accessible voire même familiale. Pourrait-on lui créer une difficulté supplémentaire qui le rendrait une coche plus gamer ? Je sais que plusieurs crées des règles maison pour corriger des aspects de règles d'un jeu ou monter le niveau de difficulté. Serait-il possible de le faire avec celui-ci ?

 

Oui, la variante GAMER existe , c'est Roll Player :)

 

 

Je crois que tu te trompe de jeu mon Sly!!!! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Existe-t-il OU avez-vous pensé à une variante pour corser le jeu afin de le rendre plus "gamers" ?

 

Je m'explique: On s'entend que le jeu est très accessible voire même familiale. Pourrait-on lui créer une difficulté supplémentaire qui le rendrait une coche plus gamer ? Je sais que plusieurs crées des règles maison pour corriger des aspects de règles d'un jeu ou monter le niveau de difficulté. Serait-il possible de le faire avec celui-ci ?

Oui, la variante GAMER existe , c'est Roll Player :)

Je crois que tu te trompe de jeu mon Sly!!!! :hahahha

Je trouve que dans Roll Player c'est plus difficile d'optimiser au max ton Perso. Ça reste un peu plus difficile d'accès que Sagrada aussi.

 

 

EDIT : Je me pensais encore dans le sujet de SAGRADA, c'est la raison pour laquelle j'ai proposé Roll Player. Mon erreur SORRY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu te trompe de jeu mon Sly!!!! :hahahha

Je trouve que dans Roll Player c'est plus difficile d'optimiser au max ton Perso. Ça reste un peu plus difficile d'accès que Sagrada aussi.

 

 

Mais ici StarchildQC parle de Century: Spice Road!

 

Mais a ta défense, il a partie un sujet similaire qui parlais de Sagrada! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que tu te trompe de jeu mon Sly!!!! :hahahha

Je trouve que dans Roll Player c'est plus difficile d'optimiser au max ton Perso. Ça reste un peu plus difficile d'accès que Sagrada aussi.

 

 

Mais ici StarchildQC parle de Century: Spice Road!

 

Mais a ta défense, il a partie un sujet similaire qui parlais de Sagrada! :hahahha

 

 

OUCH. Méga fail de ma part. J'ai effectivemement pris le sujet pour celui de SAGRADA.

Mon erreur. OUF.

 

Sorry guys.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courriel de BoardGameBliss comme quoi ils viennent de recevoir Century. Donc, pour ceux qui l'attendaient, vous devriez le recevoir dans pas trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mug! J'ai totalement perdu espoir de l'avoir avant la St Jean mais grâce à toi je vois une ligne d'horizon!

 

Edit: Chui retourné voir mes couriels et... LE DÉMON DU JEU EST PASSÉ! Boardgamebliss a shippé ma commande woooooooohooooooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...