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Century


rainmight

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Je vous déteste tous!! Vous me donnez envie de me l'acheter là, là.... Pppff

 

rassures-toi, beaucoup de hype...

Oui c'est ce que je me dis et donc je résiste...tant bien que mal hahaha

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Encore d'accord avec jvallerand. Les bon joueur dans Century:Spice Road doivent non seulement être efficace dans leur tour, mais doivent rester polyvalent en même temps, et là est la clé du succès selon moi. Il te faut absolument quelques cartes peut-être moins bonne pour les combos super efficace mais quand même disponibles si jamais il te faut te revirer de bord parce que tu t'es fait "volé" ta cartes points que tu visais.

 

Personnellement, moi j'aime vraiment bien a deux joueurs. Ma conjointe l'aime moins par contre, car justement elle trouve que je suis "trop bon" a optimiser chacun de mes tours et même si elle me "vole" clairement la carte point que je visais (souvent celle avec la pièce d'or), je me retourne sur un 10 cents, et souvent en 2 tours je complète la seconde carte points qui vient maintenant de tomber en première position ou il y a la pièce d'or (bonus de 3VP). Bref, elle trouve que c'est "trop un jeu fait pour moi" (optimiser, planifier, etc). Bref, elle aimerait surement avec un peu plus de variabilité pour "brasser" le jeu un peu. Peut-être qu'un 3e ou 4e joueurs ajouterait cette variabilité car il y a plus de joueur qui jouent avant que tu rejoue comme à 2 joueurs. Bref, c'est pour cela que je pense qu'à 2 joueurs c'est plus "gamer", mais a plus cela doit être plus casual, car moins prévisible.

 

Ouin cette maudite cenne là, je suis pas trop certain. Ça crée de l'interaction en poussant tout le monde vers la même carte, mais au final ça fait que si je vois que tu t'enligne vers elle, je vais me concentrer sur la suivante et la prendre quand elle tombera avec le +3... Ouin, je trippe pas sur cet aspect.

 

On y a rejoué hier avec Los et Yanitzch, et Los a dit quelque chose: "Au final, si ton engine est fait pour faire du rouge, et que y'a pas de cartes de points qui demandent des rouges, tu es fourré par le hasard de la pile", ce à quoi j'ai répondu "si ton engine est fait pour faire seulement du rouge, c'est un mauvais engine". C'est vraiment un jeu qui te pousse vers la polyvalence.

 

Existe-t-il OU avez-vous pensé à une variante pour corser le jeu afin de le rendre plus "gamers" ?

 

Je m'explique: On s'entend que le jeu est très accessible voire même familiale. Pourrait-on lui créer une difficulté supplémentaire qui le rendrait une coche plus gamer ? Je sais que plusieurs crées des règles maison pour corriger des aspects de règles d'un jeu ou monter le niveau de difficulté. Serait-il possible de le faire avec celui-ci ?

 

Plan B a déjà annoncé deux autres jeux dans la série, chacun plus corsé que le précédent. Et plutôt qu'une variante, si tu veux une coche plus gamer, joue à Lewis & Clark. Si c'est trop une grosse coche, joue à Concordia.

Encore d'accord avec jvallerand. Les bon joueur dans Century:Spice Road doivent non seulement être efficace dans leur tour, mais doivent rester polyvalent en même temps, et là est la clé du succès selon moi. Il te faut absolument quelques cartes peut-être moins bonne pour les combos super efficace mais quand même disponibles si jamais il te faut te revirer de bord parce que tu t'es fait "volé" ta cartes points que tu visais.

 

Personnellement, moi j'aime vraiment bien a deux joueurs. Ma conjointe l'aime moins par contre, car justement elle trouve que je suis "trop bon" a optimiser chacun de mes tours et même si elle me "vole" clairement la carte point que je visais (souvent celle avec la pièce d'or), je me retourne sur un 10 cents, et souvent en 2 tours je complète la seconde carte points qui vient maintenant de tomber en première position ou il y a la pièce d'or (bonus de 3VP). Bref, elle trouve que c'est "trop un jeu fait pour moi" (optimiser, planifier, etc). Bref, elle aimerait surement avec un peu plus de variabilité pour "brasser" le jeu un peu. Peut-être qu'un 3e ou 4e joueurs ajouterait cette variabilité car il y a plus de joueur qui jouent avant que tu rejoue comme à 2 joueurs. Bref, c'est pour cela que je pense qu'à 2 joueurs c'est plus "gamer", mais a plus cela doit être plus casual, car moins prévisible.

 

Ouin cette maudite cenne là, je suis pas trop certain. Ça crée de l'interaction en poussant tout le monde vers la même carte, mais au final ça fait que si je vois que tu t'enligne vers elle, je vais me concentrer sur la suivante et la prendre quand elle tombera avec le +3... Ouin, je trippe pas sur cet aspect.

 

On y a rejoué hier avec Los et Yanitzch, et Los a dit quelque chose: "Au final, si ton engine est fait pour faire du rouge, et que y'a pas de cartes de points qui demandent des rouges, tu es fourré par le hasard de la pile", ce à quoi j'ai répondu "si ton engine est fait pour faire seulement du rouge, c'est un mauvais engine". C'est vraiment un jeu qui te pousse vers la polyvalence.

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