Aller au contenu

Règles maison


StarchildQC

Messages recommandés

Personnellement ca ne me dérange pas trop si ca ne dénature pas le jeu en soit.

 

A RFTG : On met 14 point par joueurs au lieu de 12 et 14 monde au lieu de 12 comme déclanchement de fin de partie. A mon gout je trouve que ca équilibre certaine stratégie qui sont un peu plus sur le long terme qui sont pratiquement inutilisable en temps normal

 

J'ai une variante a 2 joueurs pour Goa qui est d'utilisé les 5 jetons d'enchere au lieu des 3 normalement. Donc chaque joueur a 2 ou 3 éléments au bid. Ca fait que le jeux a 2 est beaucoup plus stratégique au niveau de la gestion d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous voici des petites règles...pour de petits jeux:

 

-miniville avec extension: obligation d'acheter en dernier l'aéroport

-dixit: il faut faire une phrase complète et non pas dire un seul mot

-carcassonne: 3 tuiles en main

 

et toujours manger des bonbons en jouant c'est un must lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'accepte deux sortes de règles maison:

 

1- Limitant la chance (piger deux et discarter une, ou piger d'un pool de cartes ouvertes, etc...)

 

2- Changeant la fin de partie, que ce soit accélérer (premier à 10 points plutôt que 20) ou équilibrer (tout le monde joue un dernier tour à Guildhall).

 

Comme l'a dit PAPPY, les jeux ont été testés des centaines de fois, alors de dire qu'un jeu est broken et demande d'être réparé après quelques parties seulement, c'est selon moi vraiment mal comprendre le design de jeu en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un peu psychorigide: Une règle, on doit la respecter! :) Ça me fait mal de ne pas suivre les règles et pas seulement dans les jeux: recettes de cuisine, règles de sécurité routière (oui je roule toujours à 30 dans une zone de 30 et je freine complètement aux arrêts), ententes, contrats... Une chance que je ne suis dans aucune religion car ma vie serait un enfer! Hep, bonjour mon nom est Yanick et je suis fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une règle maison (dont j'ai ignoré longtemps la qualité de règle maison) à Monopoly. On m'a enseigné le jeu en m'expliquant que tu as jusqu'au prochain roulement de dé pour réclamer le montant qui t'es dû. Sinon si t'es pas à tes affaires too bad c'est gratuit. Évidemment des enfants c'est méchant.. Disons que pour certains joueurs les dés se brassaient plus ou moins vites hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...