Aller au contenu

Top-10 Surprises


Hibou77

Messages recommandés

Un designer dont vous n'avez pas apprécié les jeux précédents ou qui vous est totalement inconnu, un thème peu inspirant, un graphisme ordinaire, des règles simplistes et toutes ces petites choses qui font qu'on n'a pas de grandes attentes lors de notre première partie. On a souvent raison, mais une fois de temps en temps, c'est bien meilleur que ça en avait l'air !


Top-10 des jeux que vous aviez tord de penser ne pas aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 - Goa : Une sortie de 2004 ? Un autre design préhistorique ? J'ai été charmé après 10 minutes. Un design qui n'a rien a envier à ce qui sort aujourd'hui.


9 - L'Osti de jeu : C'est un jeu de dégénéré, empreint de vulgarité avec une faible rejouabilité. C'est aussi le filler idéal pour une fin de soirée bien arrosée avec 4 ou 5 autres débiles :)


8 - CS-File : Je n'aime pas trop les jeux avec des traîtres cachés, mais celui-ci il est dans ma collection pour toujours.


7 - 1775:Rebellion : Je suis pas un fan de wargames, mais ce Risk version améliorée m'a vraiment surpris !


6 - Twilight Struggle : J'ai toujours été plus euro alors un jeu qui ressemble à un wargame avec des cartes en noir et blanc, bof... Je l'ai ben juste essayé pour voir ce qu'il faisait en haut du palmarès sur BGG. Je suis maintenant un converti !


5 - Mount Drago : Après avoir essayé Carthagena et Atlantis, j'allais à reculons vers Mount Drago. C'est sans aucun doute le meilleur des trois.


4 - Battle Sheep : Un jeu que j'avais acheté pour jouer avec ma fille. Maintenant, j'y joue plus souvent avec d'autres adultes !


3 - Mexica : Un jeu d'area control avec du take-that tout au long de la partie. J'en aime pas beaucoup des comme ça.


2 - Qwirkle : Un jeu de scrabble pour le monde qui n'ont pas de vocabulaire. Rapide, facile à jouer, pas trop casse-coco, j'aime.


1 - London : Wallace, c'est pas celui qui fait les jeux de trains que je déteste ? À part de le thème glauque industriel, c'est un jeu d'engine building comme je les aime.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arctic Scavengers - J'aime pas beaucoup les deck builders mais celui là m'a surpris, je m'attendait à rien et le thème m'a emporté! On se sent plus impliqué que dans d'autre deck builder je trouve.

Terra Mystica - Je me suis tenu loin de ce jeu pendant longtemps, j'avait un gros préjugé défavorable, trop sec, trop euro, trop lourd, thème obscure....j'ai capoté à ma premier partie qui à eu lieu dans la dernière année! Quel bon jeu!

Pandemic Cthulhu - Impressionné par l'adaptation, ça fit parfaitement, le thème est super bien intégré et le jeu est vraiment l'fun, meilleur que l'original à mon avis.

 

 

C'est ce qui me viens en tête rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troyes: j'avais peur d'un jeu avec trop de hasard vu que c'était un jeu de dés et en plis il n'est pas très beau. finalement c'était un jeu beaucoup plus stratégique que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Progess: Evolutin of technologie: Je m'attendais à un jeu incomplet peu intéressant vu que c'était un arbre de technologie sans le gros côté de construire ta civilisation pensant des heures. Sans être un top, j'ai quand même apprécié mes parties jusqu'à maintenant, l'aspect arbre techno m'a plus que j'aurais cru.

 

4. De cape et d'épée: Souvent disponible en échange avec peu de valeur, je m'attendais à un jeu de carte ennuyant, mais avec un bon groupe, ça été des parties assez drôle

 

3. Knizia: Keltis, Génial.. jpendant ma courte période snob ou un jeu devait durer + 2 hrs ou être coté sur BGG pour aimer, j'avais banni tous ses jeux sous prétexte que c'était des abstraits ennuyants. Lorsqu'il a fallu acquérir des jeux plus accessibles, j'ai découvert plusieurs de ses jeux.

 

2. In the Name of the Rose: Je ne connaissais pas vraiment Feld lorsque j'ai vu pointé ce jeu dans l'échange mathématique... j'avais un jeu que je voulais absolument me débarrasser alors je regardais tous les jeux possibles... Un titre peu accrocheur, un moine sur la couverture... je regarde des images rapidement sur BGG, bah un jeu de trouver le meurtrier avec des bonhommes de bois... un N.Y.Chase amélioré???.. c'était assez pour le mettre dans mes choix (pas du genre à toujours faire les grosses recherches). Wow quelle belle surprise à la lecture des règles et après une première partie. Et encore meilleur les parties suivantes.

 

1. Carnival Zombie: Même s'il a quitté ma collection parce que quelqu'un voulait payer trop cher, ça reste une de mes meilleures échanges que j'ai ramassé par hasard dans un math trade. Livret de règle qui fait un peu pitié (genre des bout en italien non traduit) dans un monde bizarre, ça laissait perplexe. Ça valu la peine de le travailler. Plusieurs étapes de tower defense, plusieurs fins disponibles. Peut-être un peu diamant brut encore, il faisait différent des autres.

 

Mention honorable à Vast avec ses petits dessins ordinaires et sa gimmick de règles différentes pour chaque joueur, je m'attendais à jeu Kickstarter mal peaufiné qui ne livrerait pas ses promesses... ma surprise ludique 2017 à date! Un autre jeu qui n'est pas un top, mais une belle expérience ludique.

 

J'aurais pu mettre Orléans aussi, les mécaniques X-building (surtout deck) ne m'ont jamais attiré pour ne pas dire ennuyé... mais j'adore les jeux de petits cubes dans un sac ou bol depuis Orléans. J'ai aimé le découvrir par hasard à la FJL, merci encore à l'animatrice (ou c'était peut-être une fille présente qui avait pitié de nous voir faire le setup) qui nous l'a expliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi faire un top 10, mais:

 

1- MYSTERIUM: Je me tenais loin, puisqu'on m'avait dit que c'était Dixit en coop, et je déteste Dixit. Mais quand on m'a fait essayé ce jeu, je suis tombé en amour et je l'ai montré à tous ceux que je connaissais, toujours avec beaucoup de succès.

 

2- POWER STRUGGLE: Un jeu avec ce graphisme que l'on trouve dans des bargain bins, ça promet peu, mais WOW, j'adore le jeu, non seulement thématiquement, mais mécaniquement aussi. On se perd souvent dans l'humour, mais si on creuse, le jeu en dessous est très innovateur, et un Euro des plus excitants.

 

3- NEW AMSTERDAM: Un jeu dont on n'a jamais entendu parlé, normalement je n'y joue même pas. Mais le designer (le même que Piece o' Cake) m'a fait l'essayer, et je suis vraiment impressionné. Je n'y jouerais pas à chaque jour, mais plusieurs concepts supers.

 

4- ZANY PENGUINS: Je suis allé à une journée de démos avec Yanitzch pour sa pharmacie du bonheur, et on nous a montré ce jeu avec des graphiques cu-culs, une boîte en tin, qui avait l'air de rien, puis on a essayé, et j'ai ADORÉ. Puis j'ai regardé la boîte à nouveau: Cathala, bin oui, makes sense.

 

5- TABAROUETTE, T'ES FAITE: Je m'attendais à la 63e copie de Cards Against Humanity, mais TTF, c'est Spyfall avec des mimes. C'est INCROYABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCORDIA : J'aurais jamais achete ca. Secret Cabal en parlait avec amour, je l'ai essaye et j'ai beaucoup aime. Fuck la boite tho.

SECRET HITLER: Createur de cards against, bof. Evolution de Resistance, yark. Au final : Vraiment excellent.

TICHU : Ca avait l'air ben trop complique! Finalement c surement le jeu que j'ai le plus joue.

PIT : Jeux en tempr reel? Total chaos? Finalement jeux familial bruyant ideal. Ya meme un peu de strategie!

LEWIS AND CLARK: Non c pas un jeu de superman. Le theme un peu bof. Un autre "deck builder". Finalement un excellent jeu!

CONDOTIERE: Vraiment laid (premiere edition). Apres le premiere essaie je me suis achete!

HANABI: Un autre jeu de carte.. quoi je vois pas mes cartes? ca permet de decouvrir les tricheurs compulsifs? J'achete!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...