Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2017


Aranas

Messages recommandés

On part le nouveau mois!

J'espère qu'il sera plus beau que mai et juin!

 

Bite Night (Ludovic, Camélia, Aranas). Notre première partie. Filler simple "pour enfants". Mélange de set à collectionner et de rapidité en simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en pm avec ma conjointe on resort quelques jeux que ça faisait longtemps qu'on avait pas joué. Premièrement 1x Keyflower, à la demande de ma conjointe, ce qui me surprend car elle n'aimait pas vraiment beaucoup (parce qu'elle avait perdu quelque fois en ligne et le trouvait trop lourd). Et bien pourtant elle gagne 96 à 89, ce qui sont selon notre expérience des score élevés. Bref, j'ai bien aimé ma partie et elle aussi car cela l'a réconciliée avec le jeu. Il devrait peut-être finalement sortir un peu plus souvent.

 

Puis, on joue 1x Isle of Skye. J'avais parlé qu'une extension pour ce jeu doit sortir cette automne et cela à du lui donne le gout à ma conjointe d'y jouer. Belle partie ou elle me bas par environ 10 points, quelque chose comme 70 à 60.

 

Bref, un bel après-midi pluvieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camp des Ludistes:

 

Yokohama

Century

Marco Polo

Ethnos

Un petit jeu de carte dont j'ai oublié le nom avec des boués, des phares et des moutons (Land Unter)

A flow of History

Wooolf!

Roundhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit jeu de carte dont j'ai oublié le nom avec des boués, des phares et des moutons

Land Unter

 

 

Merci!

 

Et encore désolée de t'avoir lappé à Round house :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camp ludistes:

 

Alicematic: joué 2 fois, car première partie avec règle (importante) erronée. Coup de coeur. Dommage que le thème, le matériel et les couleurs choisies laissent autant à désirer.

 

Ethnos: autre coup de coeur. Un peu de chance dans la pige de cartes m'a permis de gagner par une bonne marge, mais j'ai suivi exactement le plan que je m'étais fixé au départ: travailler sur le long terme en m'installant beaucoup sur le plateau dès la première manche, moins payante à court terme.

 

Land Unter (Un mouton à la mer): j'ai adoré chacune des parties jouées depuis que je l'ai découvert il y a quelques mois, celle-ci n'a pas changé mon opinion de ce petit jeu simple et efficace, bien au contraire. Comme chacun joue avec le jeu de son voisin à la manche suivante jusqu'à ce que tout le monde ait joué avec le jeu de tous, ça en fait un jeu très équilibré.

 

Wooolf!: petit jeu de déduction dont j'avais oublié le nom exact (merci red-mary!). Joué une seule manche sur les trois, car il a fait en quelque sorte l'unanimité... on en avait assez vu. Pas qu'il soit mauvais, mais sans doute sorti au mauvais moment.

 

Flow of history: j'aurais voulu l'aimer davantage. J'ai beaucoup apprécié pendant la partie, un peu moins quand je suis devenu la cible préférée de Zendor (à juste titre, j'avais un bon début de partie). La fin à laissé un peu tout le monde sur sa faim: un peu en queue de poisson, ça aurait pris une règle spéciale pour le dernier tour pour que chacun puisse faire quelque chose au lieu de simplement jouer un coup sous productif pour ne pas aider les autres.

 

Empires: Age of discovery: deuxième partie de ce grand jeu que je n'arrive pas à maîtriser. Il était tard, j'étais fatigué, mais plusieurs petites erreurs m'ont fait batailler pour la dernière place, évitée de justesse.

 

Merci à Madmax pour l'organisation; gros merci à LDP101 et famille pour l'accueil. Je ne crois pas avoir manqué une seule édition depuis 2007, peut-être 2006 et ça reste un incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camp ludistes:

 

Alicematic: joué 2 fois, car première partie avec règle (importante) erronée. Coup de cur. Dommage que le thème, le matériel et les couleurs choisies laissent autant à désirer.

 

Ethnos: autre coup de cur. Un peu de chance dans la pige de cartes m'a permis de gagner par une bonne marge, mais j'ai suivi exactement le plan que je m'étais fixé au départ: travailler sur le long terme en m'installant beaucoup sur le plateau dès la première manche, moins payante à court terme.

 

Land Unter (Un mouton à la mer): j'ai adoré chacune des parties jouées depuis que je l'ai découvert il y a quelques mois, celle-ci n'a pas changé mon opinion de ce petit jeu simple et efficace, bien au contraire. Comme chacun joue avec le jeu de son voisin à la manche suivante jusqu'à ce que tout le monde ait joué avec le jeu de tous, ça en fait un jeu très équilibré.

 

Wolfie (?): petit jeu de déduction dont j'ai oublié le nom exact (aidez-moi!). Joué une seule manche sur les trois, car il a fait en quelque sorte l'unanimité... on en avait assez vu. Pas qu'il soit mauvais, mais sans doute sorti au mauvais moment.

 

Flow of history: j'aurais voulu l'aimer davantage. J'ai beaucoup apprécié pendant la partie, un peu moins quand je suis devenu la cible préférée de Zendor (à juste titre, j'avais un bon début de partie). La fin à laissé un peu tout le monde sur sa faim: un peu en queue de poisson, ça aurait pris une règle spéciale pour le dernier tour pour que chacun puisse faire quelque chose au lieu de simplement jouer un coup sous productif pour ne pas aider les autres.

 

Empires: Age of discovery: deuxième partie de ce grand jeu que je n'arrive pas à maîtriser. Il était tard, j'étais fatigué, mais plusieurs petites erreurs m'ont fait batailler pour la dernière place, évitée de justesse.

 

Merci à Madmax pour l'organisation; gros merci à LDP101 et famille pour l'accueil. Je ne crois pas avoir manqué une seule édition depuis 2007, peut-être 2006 et ça reste un incontournable.

 

Le jeu c'est "Wooolf!"

 

Même impression que toi pour A flow of history et Land Unter (une belle découverte, qui permet de trouver les vrais bons joueurs comme Jean-Sol et Fortiche qui ont réussi à faire des points là où les trois autres ont failli lamentablement :biglol )

 

Ethnos est correct sans plus car l'aspect hasard de la pige de carte est trop important quand les 12 cartes ouvertes sont prises. Donc je ne pense pas qu'il se fera une place dans ma ludothèque.

Je me joins à toi pour les remerciements pour MadMax et LDP101 et famille. Ça fait moins longtemps de toi qu'on y va (5 ans?) mais on y a toujours bien du plaisir :pouce La meilleure façon de fêter le Canada sans aucun doute :gum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à toi pour les remerciements pour MadMax et LDP101 et famille. Ça fait moins longtemps de toi qu'on y va (5 ans?) mais on y a toujours bien du plaisir :pouce La meilleure façon de fêter le Canada sans aucun doute :gum

 

+1. Superbe journée et la chance de jouer avec du monde que je ne vois pas super souvent.

Mais ça manquait d'insultes... Faut dire que quand tu te fais lapper, tu es en moins bonne position pour baver les autres :gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...