Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2017


Aranas

Messages recommandés

Hier chez Tiffany:

 

 

Unfair: Un jeu que j'avais presque kickstarté à l'époque. Un temps de jeu beaucoup trop long pour ce que s'est réellement et qui devient vite une expérience de "bash the leader". Les thèmes s'intègrent plus ou moins bien les uns avec les autres (une carte Blueprint d'un des joueurs est rapidement apparue impossible à réaliser puisque pour ce faire il aurait fallu avoir le deck du thème qu'on avait laissé de côté (nous étions 5 joueurs et utilisions donc 5 des 6 decks). Au moins, ça collait bien au titre.. c'était vraiment unfair! Sans trop faire de bruit, je me dirige vers une victoire convaincante. À réessayer peut être mais à 4 joueurs.

 

 

 

Juste pour ton information, si ce que j'ai mis en gras est arrivé, c'est que vous avez mal fait le setup. Quand on enlève un deck, on enlève toutes les cartes de ce paquet (park, blueprint, event, etc). Je soupçonne que vous avez enlevé juste les parks card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai cru comprendre, tout avait été suivi rigoureusement. Le blueprint si je me souviens bien en était un qui demandais d'arriver à 25 visiteurs (dans le theme pack vampire je crois). Le theme pack jungle avait été laissé de côté. Il n'y avait tout simplement pas assez de cartes permettant d'augmenter la capacité du Parc pour se rendre à 25... mais bon, peut être qu'une subtilité du set up avait-elle échappée à celui qui a fait la mise en place du jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai de la nouvelle extension de Carcassonne: Under the Big Top.

 

C'est bien. Pratiquement toutes les nouvelles tuiles comportent des routes, ça devient un bon défi pour le placement de fermiers. Nous avons joué avec la version "Wheel of Fortune" comme base et l'extension des moutons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé le premier scénario d'Unlock, La Formule.

Échec lamentable.

Il y a un indice, sur le plancher d'une pièce, qu'on a jamais vu.

C'est un peu poche.

On cherchait comme des fous pour quelque chose qui a l'air d'une erreur d'impression.

 

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore 2x Troyes avec ma conjointe. Elle gagne la première partie par 3 points, puis je gagne la deuxième par seulement 2 points. 2 belles partie serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 2 premières partie de saison de Automobiles avec extension:. J'ai le pilote qui clean 3 wear cubes à la fin de chaque tour.

- 3e Samuel fait 1 tour et demi à son dernier cours pour une rapidité surprenante.

- 1ier! Vive les cubes verts overdrive! (avance de 3 cases d'un couleur qui dépend de ta position en gagnant un wear)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après plusieurs jours sans pouvoir faire une soirée de jeux :

Potion explosion Victoire pour moi. J'ai vraiment rentabilisé ce jeu, presque 30 parties depuis que je l'ai acheté il y a environ un an.

Les aventuriers du rail Partie avec fiston et une amie. Fiston était à 1 point de différence de moi. Bon c'est mon amie qui a gagné mais je suis bien fière de fiston qui commence à pouvoir jouer seul sans notre aide et avoir une partie qui a de l'allure.

Qwirkle Victoire pour moi. Toujours un bon petit jeu rapide.

Fields of Green Partie à 3. Je trouve ça un peu difficile de suivre ce que les autres font. Victoire pour moi.

Terraforming Mars Première partie solo pour me rappeler les règles afin de pouvoir l'expliquer à d'autres. Défaite c'est 'pas évident de gagner.

 

Ce soir :

Potion explosion Partie avec mes deux nièces ados et ma belle-mère. Défaite pour moi mais j'ai toujours du plaisir à jouer à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi le 26 juillet chez moi à Boucherville:

 

Dice Forge (M.Clou, Aranas). Ma première partie. Jeu de "dés à construire" simple et intéressant. J'ai bien apprécié, plus que Rattlebone. Matériel superbe, de bonne qualité, "insert" super fonctionnel, gros dés agréables à manipuler et, gros plus, des plateaux de joueurs individuels troués pour empêcher que nos cubes ne bougent, génial! Bien hâte d'y rejouer à 3 ou 4 pour voir la différence.

 

Tiny Epic Galaxies +extension Beyong the Black (M.Clou, Aranas). Ma première partie avec l'extension qui ajoute des éléments intéressants sans modifier l'essence du jeu. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, notre première partie de First Martian avec ma copine. On a fait la mission recommandé pour ceux qui commence. J'avais l'impression que le jeu retenait ses punchs comparé à Robinson. On a gagné en 5 tours sans trop de difficulté. J'ai hâte de faire les campagnes pour voir comment une mission à un impact sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir :

 

Dynasties Heirate & Herrsche Partie à 5 joueurs et victoire pour moi encore. J'ai remarqué en inscrivant ma partie sur BGG que j'ai gagné les 5 parties que j'ai joué.

 

Terraforming Mars J'essaie une autre partie solo. J'ai perdu encore mais cette fois-ci j'étais plus près de gagner que la dernière fois. Je vais payer demain pour mettre couchée tard (j'ai fini la partie à 1h15 am) par contre mais j'avais trop le goût de rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec un collègue à la Triche:

 

Arena for the Gods: sympa mais surement plus drôle à plusieurs. Le kingmaking possible le rendra oubliable sous peu. Victoire de LP.

À la Gloire d'Odin: Victoire 112 à 110. Belle partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...