Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2017


Aranas

Messages recommandés

Hier avec un collègue à la Triche:

 

Arena for the Gods: sympa mais surement plus drôle à plusieurs. Le kingmaking possible le rendra oubliable sous peu. Victoire de LP.

À la Gloire d'Odin: Victoire 112 à 110. Belle partie.

Concernant Arena (ma critique video arrive bientôt) j'ai trouvé que justement, la condition de victoire enlevait un peu le King making. Le gagnant est celui qui a le plus de pts de vie lorsque le premier joueur tombe. Faut donc bien penser à son affaire et pas laisser un joueur hors du combat.

 

Ca reste simpliste mais j'ai bien aimé. Mon avis va sortir en début de semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine au travail, jeux en liquidation! Mon partner régulier quitte pour ses vacances et moi je pars à son retour alors Août va être tranquille, je vais devoir harceler les enfants pour jouer :)

Reliques & Co : Directement du Familiprix, un petit 15$ à l'essai. Premier jeu de Ryan Laukat, malgré de beaux dessins, ces jeux ne tombaient pas sur mon radar, mais j'ai essayé celui-ci sous les conseils du pharmacien. À deux joueurs c'est une bataille serrée, car on fait un nombre de point semblable alors la final se décide avec le contrôle des musées. Ça doit être assez différent à plusieurs. Bref ça donne un petit jeu de dé varié ou on ne peut pas seulement faire une chose pour gagner. C'est un bon jeu, mais ça manque une dose de variété pour garder mon intérêt souvent. Un 7/10 jeu que je rejouerais sans problème sans avoir besoin de le conserver dans la collection.

Targets x6: Bon j'ai un faible pour les jeux de pichenotte, même s'ils sont niaiseux. Quand j'avais vu ce jeu à sortie, malgré mon intérêt, je ne pensais pas que ça valait le petit 20$ demandé en magasin. À 5$ dans la vente Archambault, pourquoi pas, un jeu d'un midi au pire. On pensait pas vraiment rejouer un autre midi, mais une personne voulait absolument y jouer... puis un autre... On a passé 3 midis avec plein de monde sur ce jeu niaiseux!!! Seulement faire des pichenottes de dés avec peu de contrôle pour faire atterrir dans les ronds, mais simple et rapide. Dans le fond, j'ai le même commentaire que Katapult... Un mauvais jeu 'plaisant' avec l'effet de groupe :) Je ne sais pas si je vais y rejouer, mais il a fait sa job cette semaine. C'est difficile de sortir Targets lorsque tu as Tumblin'Dice à côté à la maison! J'aurais aimé jouer à autres choses, mais ça été rentable pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiny Epic Quest x2: Après avoir fait le kickstarter de groupe, j'avais joué à d'autres jeux de l'auteur et je m'attendais à pas grand chose pour celui-ci... c'était probablement la dernière chance. Finalement c'est un jeu potable. Il y a un petit aspect casse-tête pour bien placer les aventuriers pour chercher les bonus et un aspect de pousse ta chance dans la deuxième phase. Bonne variabilité avec les items. Par contre, ça peut être un peu long, pas sûr que ça serait un bon jeu à 4 joueurs. C'est plus un jeu solo ou duo d'après moi. On verra s'il va garder son intérêt après d'autres parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiny Epic Quest x2: Après avoir fait le kickstarter de groupe, j'avais joué à d'autres jeux de l'auteur et je m'attendais à pas grand chose pour celui-ci... c'était probablement la dernière chance. Finalement c'est un jeu potable. Il y a un petit aspect casse-tête pour bien placer les aventuriers pour chercher les bonus et un aspect de pousse ta chance dans la deuxième phase. Bonne variabilité avec les items. Par contre, ça peut être un peu long, pas sûr que ça serait un bon jeu à 4 joueurs. C'est plus un jeu solo ou duo d'après moi. On verra s'il va garder son intérêt après d'autres parties.

Même opinion ici. Notre partie à 2 joueurs a duré 60 minutes. C'était intéressant mais j'aurais peur pour une partie à 4 joueurs.

 

Sinon c'est le meilleur opus de la série à date, bon concept, decision intéressantes et gimmick amusante (itemepple).

 

Beau clin d'oeil à Legend of Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

Lignum: Un bon jeu utilisant la mécanique Egizia/Françis Drake. Un bon dosage entre tactique (adaptation court terme) et stratégie long terme car on doit se préparer des choses sur plusieurs rounds de jeu. Un peu de fidliness sur certains détails mais l'essentiel du jeu est simple et clair. Mieux que ce que je m'attendais. Victoire avec 3 contrats et une super production synchronisé au printemps de la 2e année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pm, 2 jeux que je possède et que je voulais comparer à cause de leur mécanique de "recirculation des cartes Action" qui m'intéressait. En résumé, lorsqu'un joueur réalise l'action d'une carte, il doit ensuite remettre celle-ci dans le pool commun (Principato) ou l'échanger avec celle d'un autre joueur (Fortuna).

 

:( PRINCIPATO x 1 à 3 joueurs :

N'a pas retenu mon intérêt. Trop aléatoire selon l'avantage de la pioche, objectifs mal balancés et pas assez de contrôle stratégique pour réussir ceux-ci. Manquera de viandes pour les gamers et pour les joueurs occasionnels et bien il y a tellement d'autres jeux plus intéressants à présenter... À échanger pour ma part.

 

:wink: FORTUNA x 1 à 3 joueurs :

Un jeu dont le nom est honnête... car oui il y a du hasard dans le choix de la faveur de César qu'un joueur peut s'acquitter et l'obtention des cartes "Privilèges" dont certaines donnent des points bonus en fin de partie mais la mécanique de recirculation des cartes entre les joueurs nous a été beaucoup plus agréable parce que lorsqu'on prend une carte à un joueur, celle-ci est sécurisée jusqu'à notre prochain tour ce qui permet d'enchainer les actions logiquement. Un jeu de poids familial/gateway que j'ai eu un peu de misère à présenter/expliquer parce qu'il sort de ce à quoi je suis habituée mais après la 1e manche, où chaque joueur fait son tour de jeu, tout était fluide. À réessayer avec d'autres joueurs et dans une configuration à 4 si possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Yokohama à 2 joueurs

J'ai bien aimé cette partie. Il y a plusieurs façons de faire des points: orders, shop, trading house, objectifs, église, douanes, technologies... La partie était assez serrée et elle s'est finie dans les 150. Un jeu que je vais garder dans ma collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

 

Terraforming Mars J'ai fait une partie avec mon conjoint et il a aimé alors j'espère qu'on rejouera prochainement.

 

Aujourd'hui pendant la sieste de bébé fiston :

 

Terraforming Mars Partie solo et enfin victoire ! Ce fut limite mais j'ai réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...