Aller au contenu

Crusaders par TMG


Messages recommandés

Oui Trajan par exemple!

 

Autrement le mancala de Finca est aussi très intéressant; le jeu ne se donne pas non plus l'allure d'un jeu heavy et c'est ce que j'apprécie beaucoup... ce qui est tout le contraire de l'auteur de crusaders!

 

Il faut vraiment avoir une tête enflée pour comparer sa mécanique de mancala à celle de Trajan, d'autant plus dire que la sienne est vraiment plus efficace... Quand j'ai lu la campagne Kickstarter et que l'auteur s'est permis de dire que sa mécanique est meilleure que celle de Feld, jai craché sur mon cellulaire et mis le feu chez moi... Bon pas tout à fait, mais c'était pas très jojo dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux ceux qui n'auraient pas lu, voici ce que l'auteur a dit :

 

Awhile back, I heard about a brand new boardgame coming out that was going to combine a mancala mechanism with a rondel. I thought that idea was brilliant, and made some assumptions on how that must work. My guess was that on your turn you would choose an action to do, resolve that action based on the number of action tokens in that space on the rondel (the more, the better), then distribute those tokens around the rondel a-la Mancala. This sounded fantastic, as each action would sort of grow in power until you take it, then it would revert back to zero, and youd have to build it back up before taking it again. I was really excited about this idea, but to my surprise, I found out that Id guessed wrong!

 

So in a weird bit of serendipity, my incorrect guess at the mechanism ended up giving me an idea that would make for an entirely different mechanical experience, one I thought was well worth pursuing. Looking at how Crusaders turned out, I think I can safely say I was right.

 

On est loin du trajan bashing comme tu le laisses entendre, il dit pas que sa mécanique est meilleure, il dit que quand il a entendu parlé de trajan il a imaginé comment ça serait et qu'il a eu tord mais que ça lui a donné l'idée de créer un jeu avec la méfanique de la façon dont lui l'avait imaginé!

 

Ça t'en prends pas gros pour détester quelqu'un! Une tête enflée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé mon opinion je l'ai donné. Je ne déteste pas le gars, loin de là. Je ne crois pas au projet, c'est tout. Le jeu semble juste monotone et n'emmène rien de rafraîchissant ou novateur.

 

Mon opinion est crue, je l'avoue, mais le texte que tu cites de la campagne semble avoir nettement changé. Quand j'ai lu la campagne (à peine quelques heures après qu'elle aille commencé), l'auteur parlait à un certain point que la mécanique de Trajan était trop axé sur la stratégie à long terme et qu'on risquait de perdre un net avantage si on ne prévoyait pas comme il le fallait. Il concluait par la suite que sa mécanique était donc plus "accessible" et mieux "balancé".

 

Pas mécontent qu'il aille changé son texte dans ce cas...

 

Et en effet, Feld n'a pas inventé le mancala, (je n'ai jamais dit qu'il l'avait inventé d'ailleurs?..) Cependant, c'est un des premiers à ma connaissance qui a su l'intégrer dans un jeu de société moderne.

 

Bref, on diverge du point principal. Le point, c'est que le jeu ne m'attire pas, et tant qu'à commander ce jeu-là, je vais me diriger vers des jeux qui ont déjà présenté cette mécanique d'une belle manière. Peut-être que ce jeu le fera aussi et que je me trompe. Mais pour le moment, le jeu ne semble pas a priori avoir une twist intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai backé presque les yeux fermés, pour 3 raisons:

 

1- TMG

2- Seth Jafee

3- Rondel + Mancala

 

Les versions deluxified de TMG sont vraiment incroyables en général, même si tu payes 100$, la qualité des composantes justifie le prix. Ceci dit, je suis heureux qu'ils aient reculé et décidé de mettre le plastique ET le bois dans la boite. Le plastique est plus détaillé, mais si c'est des coquilles creuses, ça risque d'etre trop léger et facile à accrocher sur le board.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé, mais c'est un futur achat en magasin, à part les pièces de métal, le reste du deluxe ne m'intéresse pas vraiment (UV et un gros sac pour ranger les pièces, une sleeve ne m'intéresse pas trop et je préfère le bois). Comme les stretchs s'appliquent que pour la Deluxe, ça donne rien pour moi de backer pour faire monter le pot :) En plus, je vais presque pouvoir acheter un autre bon jeu pour le même prix qu'un deluxe :) Dilemme quantité vs qualité !

 

Au moins la double option va satisfaire plus de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi Hyann. Par contre, moi ce qui m'intéressait le plus de la deluxe, c'était les dual-layered player boards. J'ai peur qu'en manipulant constamment nos action cubes sur le mancala/rondel, les pièces triangulaire ne bouge sans cesse et soit tannant à long terme. Et à voir le prix des overlay d'acrylic généralement disponible sur le marché après coup, et bien cela vaut peut-être valoir le coût pour la version deluxe.

 

Sinon est-ce que je suis le seul à trouver que les token d'influence (surtout la dénomination de 1) sont extrêmement petite? C'est presque la première chose que j'ai remarqué, mais j'ai vue personne sur le KS ni BGG parler de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est que le jeu semble être très léger et répétitif, c'est le constat que j'ai fait en écoutant le walkthrough de rahdo.

 

J'espère que ça va être meilleur que ça en a l'air.

 

Je garde mon pledge parce que j'adore TMG et Seth Jafee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feeling de jeu me semble être un peu comme Gold West pour ceux qui y ont joué. Un peu de Mancala là-dedans aussi, peu d'interaction entre les joueurs (Euro-ish) à part la course aux objectifs et aux trucs plus payants, et jeu rapide, mais avec quand même pas mal de stratégie. Faut pas oublier que le board est double sided, qu'il y a un peu d'aléatoire dans le setup et que chaque joueur a un pouvoir différent, ce qui fait varier la stratégie.

 

Tout de même, je m'attends à un jeu de 45-90min max, ce qui peut sembler léger pour certains, mais qui fait très bien mon affaire personnellement. Les trucs trop longs ou trop lourds pour rien, ça devient ennuyeux et la deuxième moitié de partie, tu la passes à te demander quand est-ce que ça va finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de retirer mon pledge... malheureusement, je trouve un peu trop de similarités avec des jeux comme Gold West et à la limite Five Tribes, où la mécanique de Mancala est encore mieux implémentée, et le prix est trop élevé pour un jeu de 30-60min. Le jeu a l'air bien, mais effectivement "overpriced", comme beaucoup des projets de Tasty Minstrel dernièrement. Il va se retrouver en boutiques en ligne pour 50% du prix (pas deluxe mais tout de même).

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de retirer mon pledge... malheureusement, je trouve un peu trop de similarités avec des jeux comme Gold West et à la limite Five Tribes, où la mécanique de Mancala est encore mieux implémentée, et le prix est trop élevé pour un jeu de 30-60min. Le jeu a l'air bien, mais effectivement "overpriced", comme beaucoup des projets de Tasty Minstrel dernièrement. Il va se retrouver en boutiques en ligne pour 50% du prix (pas deluxe mais tout de même).

 

Dommage...

 

+1 pour pas mal les mêmes raisons. Bon petit jeu sans particularité pour 84$ US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca lair bien, jadore la rondelle de tranjan
mais le prix est trop haut

 

je vais attendre les reviews, lire les impressions des joueurs

et prendre la version retail au besoin

 

de plus, je suis vraiment satisfait avec le bois, pas besoin de plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le sondage (prise de renseignements pour la livraison) a déjà été envoyé. C'est parti. Livraison prévue en juin 2018, on devrait avoir ça pour Noël de cette même année :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage (prise de renseignements pour la livraison) a déjà été envoyé. C'est parti. Livraison prévue en juin 2018, on devrait avoir ça pour Noël de cette même année :lol: .

 

J'ai backé 3 fois TMG (Thiefs Market, Scoville et Yokohama) et en général tu reçois 1-2 mois plus tard, ils sont pas si mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...