Aller au contenu

Tau ceti planetary crisis


Drano

Messages recommandés

Certain d'entre vous on backer ce jeu?

 

La livraison prevus pour novembre 2016 est salement en retard. Je viens de recevoir un message pour dir qu'il vont commencer le shipping ..... bientot. ? pratiquement 9mois apres la date prevu.

 

Je kickstarte pas beaucoup, es-ce commun ce genre de delais. Au moins on avait des suivis sur le projet. Le délais semblai etre pour upgrader certaines composante. Bref toujours pour ameliorer le jeu. En plus de monter mon impatience ca aussi fait grimper mes attentes. Chose qui peut jouer contre le jeu. Je m'attend a du solide, du sans reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison prevus pour novembre 2016 est salement en retard. Je viens de recevoir un message pour dir qu'il vont commencer le shipping ..... bientot. ? pratiquement 9mois apres la date prevu.

 

Je kickstarte pas beaucoup, es-ce commun ce genre de delais.

Pfft, 9 mois! Regarde celui-là: https://www.kickstarter.com/projects/eratheboardgame/era-a-30-minute-civilization-card-game

 

Je suis content d'avoir seulement pris le pledge de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand backer non plus mais la plupart des projets ont des retards. Je suis toujours étonné de la créativité que les meneurs de projets démontrent pour nous faire avaler leur retard: playtesting plus complet, upgrade des composantes, meilleure qualité, rulebook réécrit, etc. C'est étrange comme c'est jamais de leur faute, ils réussissent à passer leur mauvaise planification pour du bonbon de backer. Ca prend souvent la forme du genre: "désolé nous aurons un délai de quelques mois MAIS la bonne nouvelle dans tout ca c'est que ca nous permettra de vous livrer un board fabriqué avec du carton de meilleure qualité, car nous croyons que vous méritez un produit de première qualité!" Je trouve ca hypocrite, comme si on devait les remercier....

 

Bon, allez-y tirez-moi des tomates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand backer non plus mais la plupart des projets ont des retards. Je suis toujours étonné de la créativité que les meneurs de projets démontrent pour nous faire avaler leur retard: playtesting plus complet, upgrade des composantes, meilleure qualité, rulebook réécrit, etc. C'est étrange comme c'est jamais de leur faute, ils réussissent à passer leur mauvaise planification pour du bonbon de backer. Ca prend souvent la forme du genre: "désolé nous aurons un délai de quelques mois MAIS la bonne nouvelle dans tout ca c'est que ca nous permettra de vous livrer un board fabriqué avec du carton de meilleure qualité, car nous croyons que vous méritez un produit de première qualité!" Je trouve ca hypocrite, comme si on devait les remercier....

 

Bon, allez-y tirez-moi des tomates.

 

 

Il y a des trucs que tu découvre durant la fabrication. il y a des décisions parfois déchirantes à prendre entre la qualité et le prix de revient. Il peut y avoir des problèmes de communication entre les créateurs et les fabricants. Une faille des règles peut avoir été révélée vers la fin du playtesting. Ou des centaines d'autres trucs hors du contrôle des créateurs. N'importe qui qui a déjà organisé un événement quelconque sait que malgré la meilleure planification au monde, il y aura toujours des imprévus à gérer. Parfois, ces imprévus seront majeurs. C'est le même principe ici.

 

Je ne vois rien d'hypocrite là-dedans. Les retards, c'est le risque de Kickstarter. C'est le risque qu'on prend à commander à des gens qui peuvent parfois être des amateurs inexpérimentés. Ce que je m'attend des créateurs, c'est de rester en communication constante avec les backers. S'il va y avoir du retard, je veux en être avisé. J'aime en savoir la raison, et j'aime savoir quand ils pensent que ce sera livré. J'ai davantage de problèmes avec les créateurs qui sont d'un trop grand optimisme et qui sous-estiment constamment la durée des retards qu'avec ceux qui la surestiment.

 

Selon moi, quand tu soutient un projet KS, tu t'attend à des retards. Ça va avec le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La livraison prevus pour novembre 2016 est salement en retard. Je viens de recevoir un message pour dir qu'il vont commencer le shipping ..... bientot. ? pratiquement 9mois apres la date prevu.

Je kickstarte pas beaucoup, es-ce commun ce genre de delais.

 

Pfft, 9 mois! Regarde celui-là: https://www.kickstarter.com/projects/eratheboardgame/era-a-30-minute-civilization-card-game

 

Je suis content d'avoir seulement pris le pledge de base.

 

OCTOBRE 2015!! wow. Moi qui croyais que c'etait long 9mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La livraison prevus pour novembre 2016 est salement en retard. Je viens de recevoir un message pour dir qu'il vont commencer le shipping ..... bientot. ? pratiquement 9mois apres la date prevu.

Je kickstarte pas beaucoup, es-ce commun ce genre de delais.

Pfft, 9 mois! Regarde celui-là: https://www.kickstarter.com/projects/eratheboardgame/era-a-30-minute-civilization-card-game

 

Je suis content d'avoir seulement pris le pledge de base.

 

OCTOBRE 2015!! wow. Moi qui croyais que c'etait long 9mois.

 

Et je ne vois pas le jour où il va arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne back pas beaucoup, mais même les grand comme CMON sous estime les date de livraison. J'attend présentement Massive Darkness qui était due pour Avril. Des fois je me demande si les compagnie ne le font pas par exprès pour pas décourager les backers avec des dates extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vacciné par mon premier KS pour ce qui est des délais. Maintenant je ne m'en fais plus avec ça et j'ajoute mentalement entre 10 et 12 mois à la date prévu comme ça je suis rarement déçu. Mon premier KS était le digital édition + Collector édition de Twilight Struggle. C'était sensé rentré au complet en Mars 2015. Il y a encore certaines versions toujours pas disponible (je pense bien que les consoles sur lesquels c'est supposé sortir seront obsolète lorsque ça sortira pour de bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La livraison prevus pour novembre 2016 est salement en retard. Je viens de recevoir un message pour dir qu'il vont commencer le shipping ..... bientot. ? pratiquement 9mois apres la date prevu.

 

Je kickstarte pas beaucoup, es-ce commun ce genre de delais.

Pfft, 9 mois! Regarde celui-là: https://www.kickstarter.com/projects/eratheboardgame/era-a-30-minute-civilization-card-game

 

Je suis content d'avoir seulement pris le pledge de base.

 

 

Wow! Brutal. Je suis allé lire quelques commentaires et disons que ça fesse "là où ça fait mal!"

 

"... You are not good with the comm and the management skill, WE ALL KNOW IT, but you need to provide us status!!!!!!!!..."

 

 

Je ne suis pas un grand backer non plus mais la plupart des projets ont des retards. Je suis toujours étonné de la créativité que les meneurs de projets démontrent pour nous faire avaler leur retard: playtesting plus complet, upgrade des composantes, meilleure qualité, rulebook réécrit, etc. C'est étrange comme c'est jamais de leur faute, ils réussissent à passer leur mauvaise planification pour du bonbon de backer. Ca prend souvent la forme du genre: "désolé nous aurons un délai de quelques mois MAIS la bonne nouvelle dans tout ca c'est que ca nous permettra de vous livrer un board fabriqué avec du carton de meilleure qualité, car nous croyons que vous méritez un produit de première qualité!" Je trouve ca hypocrite, comme si on devait les remercier....

 

Bon, allez-y tirez-moi des tomates.

 

 

Il y a des trucs que tu découvre durant la fabrication. il y a des décisions parfois déchirantes à prendre entre la qualité et le prix de revient. Il peut y avoir des problèmes de communication entre les créateurs et les fabricants. Une faille des règles peut avoir été révélée vers la fin du playtesting. Ou des centaines d'autres trucs hors du contrôle des créateurs. N'importe qui qui a déjà organisé un événement quelconque sait que malgré la meilleure planification au monde, il y aura toujours des imprévus à gérer. Parfois, ces imprévus seront majeurs. C'est le même principe ici.

 

Je ne vois rien d'hypocrite là-dedans. Les retards, c'est le risque de Kickstarter. C'est le risque qu'on prend à commander à des gens qui peuvent parfois être des amateurs inexpérimentés. Ce que je m'attend des créateurs, c'est de rester en communication constante avec les backers. S'il va y avoir du retard, je veux en être avisé. J'aime en savoir la raison, et j'aime savoir quand ils pensent que ce sera livré. J'ai davantage de problèmes avec les créateurs qui sont d'un trop grand optimisme et qui sous-estiment constamment la durée des retards qu'avec ceux qui la surestiment.

 

Selon moi, quand tu soutient un projet KS, tu t'attend à des retards. Ça va avec le format.

 

 

Je crois que ça vient effectivement avec le territoire. Pour ma part, je sais que je prends le risque qu'un projet soit en retard - ou même qu'il ne voit même pas le jour - et je ne m'en fait pas trop avec ça. Il ne faut pas oublier que certains jeux super intéressants n'auraient peut être jamais pu voir le jour sans crowdfunding. Récemment on n'a qu'à penser à Gloomhaven par exemple. Il y a des risques donc mais aussi des opportunités d'y faire des découvertes fascinantes.

 

Pour un créateur, il y a plusieurs façon d'aborder le suivi avec les backers: certains sont très rigoureux, très détaillés dans leur suivi - je pense au projet de Brass entre autre - alors que d'autres sont un peu plus "broche à foin" mais vont s'en sortir avec une communication et une transparence de tous les instants - Endangered Orphans - me vient à l'esprit. D'autres encore seront régulier comme une montre suisse dans leurs updates, je pense entre autre à l'équipe de Mythic Battles. Au final, tous ont en commun un souçi de transparence et de communication avec leurs backers. Pour moi c'est ce qui compte car effectivement tout projet comporte son lot d'imprévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...