Aller au contenu

Jeux joués en Août 2017


Zendor

Messages recommandés

Effectivement, j'aurais dû préciser que par "thème bien ressenti", il s'agit surtout de l'esprit "mafia de New-York". La saga "Godfather" elle-même est surtout présente à cause du matériel et de la structure des tours de jeux. Par compte, il aurait été difficile selon moi de réaliser un jeu aussi réussi en se collant davantage à la saga : une linéarité risquant de nuire à la rejouabilité aurait fini par trop se faire sentir.

 

 

Je pense qu'ils aurait pu avoir comme Ally, des personnages des films. Comme Jobs, des évènements des films. Les cartes de resources (Boissons, mitraillette etc..) des images de ces même objets mais provenant des films. Pourquoi pas des business tel qu'on les vois à la tv? Je sais pas ce qu'ils avait le droit de faire avec leur licence, mais ils aurait pu faire pas mal mieux que ça. On dirait le même graphiste que Ethnos, c'est assez laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois qui pensait avoir un mois d'août tranquille, j'ai du laisser passer une soirée cette semaine, c'Est rare trois invitations!

 

Au travail, vu que mon partner régulier est en vacance, alors j'ai eu du monde qui se sont sacrifiés pour pas que je m'ennuie :) Mais c'était des petits jeux bouche-trous seulement.

 

Top This!: Encore ce jeu de pizza! Le jeu que je gardais pour mes enfants a des adaptes au travail... chacun ses goûts. Je perds par 7 points!

 

Animal upon animal x2: Les jeux de pile sont toujours gagnants, même pour enfant. Le moment épique a été lorsque le castor en dessous de la pile a roulé, mais que rien n'a pas tombé :)

 

Pit Crew x 2 : Les jeux de vitesse était un peu barré de mon répertoire, mais j'en ai essayé quelque uns dernièrement qui m'ont plus. Je pense que seulement ceux que l'on gueule ou qu'on est en motton me tape sur les nerfs. Pit Crew fait que tu peux te concentrer sur ton équipe avec ton partenaire alors un peu moins chaotique. Le thème est bon, c'est rapide alors on se foue un peu que certaines cartes soient plus fortes que d'autres. Bon jeu dans son genre, je ne peux pas dire qu'il fait mieux que les autres, juste un thème qui m'intéresse plus personnellement. Parfait pour un gros groupe sur une demi-heure de dîner

Les soirées

 

Orléans: 3 ans sans joué à une partie régulière... j'ai fait un score lamentable, je ne sais si c'est parce qu'on avait fait les scénarios coop les dernières fois, mais on dirait que je n'étais pas capable de faire une machine de point en plus de la peste qui m'a fait le perdre mon nouveau chevalier, un tour presque perdu en début de partie qui n'a pas aidé :( J'apprécie toujours le jeu pareil, mais encore une fois, un membre de ce groupe n'a pas été impressionné. Ils sont durs à tous satisfaire... je pense qu'on va devoir rester dans les jeux machines de points top 15 BGG :)

Zhanguo: J'introduis 3 nouvelles personnes à ce jeu encore une fois en me croisant les doigts vu qu'il n'est pas facile à digérer. Même si je n'avais pas une bonne dynamique dans mon tableau, je grugeais des petits points régulièrement et le fait que je connaissais le jeu m'a aidé pour aller chercher la victoire par un point de justesse avec un gros dernier tour. Le point positif est qu'il a été apprécié donc possibilité de pouvoir rejouer. Déjà trois parties cette année, c'est rare pour un jeu de 2hrs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 4 août chez moi à Boucherville:

Dice Forge (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Ma 2e partie. J'ai à nouveau apprécié ce jeu de "dés à construire". À trois, on brasse un peu moins de dés au cours de la partie (30 fois Vs 36) mais ça ne paraît pas trop. Nous avons joué avec d'autres cartes que celles de base et ça amène une belle rejouabilité.

Roll Player (Djee, Cerberus777, Benoit Lescarbeau)

Evolution Climate (Cerberus777, Djee, Benoit Lescarbeau, M.Clou, Aranas). Notre première partie, sauf Cerberus777. Wow! J'aime bien l'intelligence que l'on sent derrière la conception du jeu. La thématique est bien instrumentalisée par les pouvoirs des cartes de "traits évolutifs". La stratégie gagnante fut celle de Benoit avec des herbivores qui se protégeaient les uns les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, super soirée avec de bons amis :

 

- the Lost Expedition : un bon co-op avec de grosses cartes et un beau style artistique.. On a perdu lamentablement

 

- Port Royal : un petit push your luck qui fait toujours la job

 

- Arena : For the Gods : jaime beaucoup ce petit jeu. Clairement l'évolution de King of Tokyo

 

- The Pursuit of Happiness : un jeu où le theme prends beaucoup de place mais tellement divertissant

 

(bon à ce moment le niveau d'alcool monte en flèche)

 

Monster mash : oui le vieux jeu de notre enfance (la mienne du moins) avec les petit monstres et les tapette à mouche avec une suce au bout. Damn qu'on a ri

 

Knit Wit : avec de l'imagination tout fonctionne ;)

 

Fun Farm : vraiment amusant he pense que ma fille aimerait beaucoup

 

Zombie Dice : braiiiiinnnssss. Un push your luck surprenant. C'est limité mais amusant

 

Star Fluxx : rendu à 3h am, plus sur de comprendre ce qui se passe, les règles sont pas stables :P

 

 

Bref une super soirée en bonne compagnie à Trois-Rivières. Merci la gang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir avec deux amis:

3 parties de Ethnos, le jeu était une nouveauté pour mes 2 coéquipiers, qui ont beaucoup aimé.

 

1 partie de Seasons, un jeu dans mon top 5, mais lui a moins bien passé chez mon ami qui est plus du style améritrash.

 

En ce beau dimanche matin:

1 partie de Concordia avec Salsa avec ma conjointe. Je n'avais jamais essayé l'extension et je suis très agréablement surpris, le forum ajoute une couche de stratégie non négligeable par rapport au timing de reprendre ses cartes en main. Bonus, ma blonde l'a aimé alors on va y rejouer en couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux à 3!

 

Dominion avec l'expansion Empires : partie plus longue qu'à l'habitude, mais quand même plaisante!

 

Great Western Trail

 

Galaxy Trucker pour finir la soirée avec quelque chose de plus léger! Mon 3e vaisseau a été séparé en 2 après 6 cartes et s'est retrouvé sans moteur... Oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez Aranas:

 

1x Roll Player avec Djee et Benoit. Merci Djee pour les explications! Un jeu super intéressnat si on est un peu geek de D&D en général, mais sinon je ne crois pas que ma conjointe aimerais tant que cela. Mais moi j'ai adoré ma aprtie. En plus je gagne, mais c'est serré côté points.

 

1x Evolution: Climate avec Aranas, M. Clou, Djee, et Benoit. Faut croire que j'ai bien expliquer le jeu, car je me fait démolir et je fini dernier au pointage (il faut bien que je me toruve un défaite! :hahahha ). C'était ma première fois a 5. Je trouve que cela est un peu dure a suivre toutes les espèces de tous les joueurs (en plus, en même temps que s'assurer que tous joue correctement), donc je crois que ce jeu est à son meilleur a 3 ou 4 selon moi. Mais j'ai bien aimé le re-sortir vue que cela faisait un petit bout que je n'y avait pas jouer.

 

 

En fin de semaine, avec mes parents en visites chez moi:

 

3x Century: Spice Road à 4. Mes parents on quand même bien aimé. Malheureusement, l'expérience fait que ma conjointe gagne une partie et je gagne les 2 autres. Mais ma mère m'a bien surpris un moment quand elle a courser sur les cartes points quand elle voyais que je visait les grosse. A un moment dans une des partie, elle avait déjà 3 cartes points alors que je n'avais aps encore commencer a rentabilisé mon engin.

 

3x Kingdomino à 4. Cela faisait un petit bout que j'y avait jouer a plus de 2, donc de retour avec une grille de 5x5 au lieu de la 7x7 à 2 joueurs. Mes parents ont aussi bien aimé. Ma conjointe gagne une partie et je gagne les 2 autres.

 

2x 7 Wonders + Leaders + Cities à 4 encore une fois. Le jeu typique quand je joue en famille depuis maintenant quelques années. En fait c'est même rendu LE moment que je joue a 7 Wonders maintenant, donc j'était bien content de le ressortir car on y avait pas jouer de l'année encore car a leur dernier visite chez moi, mon père ne voyais plus grand chose a cause de ses cataracts qui s'est maintenant fait enlever. Ma conjointe gagne les 2 partie même si elle se sentait "rouillé".

 

Bref, très belle fin de semaine en famille!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis rendu plus tranquille sur mes dernier jeux joués mais j'ai passé un super week-end de gaming. Vendredi je suis monté à Trois-Rivières et Samedi à Sorel pour la réunion des collaborateurs de PassionBoardgames.com. J'ai bien apprécié mon week-end ludique.

 

Vendredi :

 

The Lost Expedition : Beau jeu, simple au setup et avec une belle présentation visuelle. C'est un coop / solo qui est assez difficile mais vraiment agréable. J'ai bien aimé ma partie :)

 

Port Royal : un bon petit push your luck qui fait la job. Bon, je vais commencer à m'interesser à l'Extension eventuellement

 

Arena for the Gods : Une video est bientot à venir sur la chaine de l'École du Jeu, vous pourrez suivre mon avis là bas :)

 

The Pursuit of Happness : J'adore le thème. Petit jeu sans prétention mécaniquement mais combien amusant avec les histoires que ca fait :)

 

il commence à être tard et un peu plus émechés ;)

 

Knit Wit : pas compliqué on a bien ri

 

Monstar Mash : BLAST FROM THE PAST. Vous savez le jeu "ABAT LES MONSTRES" avec la machine et la petite tapette a mouche avec succion ?! hahaha, quel souvenir

 

Fun Farm : il est rendu 3h am... ca fait la job.

 

Zombie Dice : braiiinnnsss

 

Star Fluxx : Bon, disons que ca volait pas haut mon affaire ;) hehehe

 

 

Le lendemain à Sorel chez le Professeur Boardgames (David) :

 

Century Spice Road : Quoi de mieux en attendant qu'une partie de Food Chain se termine à coté

 

Clank : Ouain, la game de Food Chain est plus longue que prévu :D

 

Arena for the Gods : encore!

 

The Godfather : Corleone's Empire : ohh une nouveautée interessante. C'est un bon jeu d'area control, j'ai bien apprécié ma partie. Le jeu coule bien, pas compliqué du tout. J'adore le matériel principalement l'usage du coffre métallique personnel. Certes, le prix est élevé, mais j'ai eu beaucoup de plaisir malgré mon échec total à devenir un mafieux prospère :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, super soirée avec de bons amis :

 

- the Lost Expedition : un bon co-op avec de grosses cartes et un beau style artistique.. On a perdu lamentablement

 

- Port Royal : un petit push your luck qui fait toujours la job

 

- Arena : For the Gods : jaime beaucoup ce petit jeu. Clairement l'évolution de King of Tokyo

 

- The Pursuit of Happiness : un jeu où le theme prends beaucoup de place mais tellement divertissant

 

(bon à ce moment le niveau d'alcool monte en flèche)

 

Monster mash : oui le vieux jeu de notre enfance (la mienne du moins) avec les petit monstres et les tapette à mouche avec une suce au bout. Damn qu'on a ri

 

Knit Wit : avec de l'imagination tout fonctionne ;)

 

Fun Farm : vraiment amusant he pense que ma fille aimerait beaucoup

 

Zombie Dice : braiiiiinnnssss. Un push your luck surprenant. C'est limité mais amusant

 

Star Fluxx : rendu à 3h am, plus sur de comprendre ce qui se passe, les règles sont pas stables :P

 

 

Bref une super soirée en bonne compagnie à Trois-Rivières. Merci la gang :)

L'extension de Port Royal m'intéresse aussi. Pour le moment, out of stock partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catane Star Treck à 3 avec mon ex et son frère: je le trouve meilleur que la version vanille puisqu'il y a une ressource de plus et des compétences liées à son personnage de départ. Une petite erreur de ma part me coûte la victoire dans une partie où je n'aurais jamais dû m'approcher de la victoire

Zombicide original à 2 avec le frère de mon ex: On se tape un scénario où on doit empêcher les zombies de sortir de la map. On réussi le défi haut la main.

Innovation à 3 avec le frère de mon ex et son fils: Un jeu assez surprenant parce que je ne m'attendais à rien. C'est un jeu qui a une bonne part de hasard mais qui est intéressant dans sa mécanique et les interactions entre les joueurs. Il y a une certaine part de "take that" aussi. Vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai joué 1 fois à Roll player (première fois) et j'adore...les mécaniques sont plaisantes, j'adore faire des persos de D&D alors c'est un hit pour moi. Je trouve que c'est un sagrada ++

 

Même si j'ai bien aimé Roll Player, j'ai aussi joué à Sagrada et je préfère Sagrada pour sa rapidité et sa simplicité, et le fait que la . Roll Player, pour moi, le problème se trouve dans les items que tu peux collectionner. Étant donné qu'il y a 6 classes, 3 sets d'armure, à 4 joueurs il y aura systématiquement 2 joueurs qui se battront pour avoir les mêmes morceaux, alors que les 2 autres auront la voie libre. À 3 joueurs, si on s'entend pour que les 3 prennent des "catégories" d'armure différentes, ça devrait régler le problème. J'ai trouvé la thématique de RollPlayer vraiment superbe par contre, mais c'en est une qui ne plaira pas à tous. Exemple, si ma femme a le choix entre un thème D&D vs des vitraux, elle va prendre les vitraux. En fait, si elle a le choix entre un thème D&D et n'importe quoi d'autre, elle va prendre n'importe quoi d'autre...

 

Vendredi soir avec deux amis:

3 parties de Ethnos, le jeu était une nouveauté pour mes 2 coéquipiers, qui ont beaucoup aimé.

 

 

Ethnos a été une surprise pour moi, vraiment simple et vraiment bon. Se joue très rapidement, s'explique en 5 minutes, un hit!

 

Lorenzo Il Magnifico

Castles of Caladale

Bruxelles 1893

Great Western Trail

 

À part Castles of Caladale, il s'agit tous de jeux dans mon top 30.

 

J'ai joué à Great Western Trail au JAB, et j'ai adoré, vraiment des belles mécaniques, et j'ai gagné haut la main avec une technique peu orthodoxe ou j'ai fait 8-9 fois le tour alors que les autres s'arrêtaient à tous les buildings et ont complété environ 5 fois le tour. À 3 ça a fonctionné mais surement qu'à 4-5 ce serait plus difficile, étant donné la quantité de bâtisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai joué à Great Western Trail au JAB, et j'ai adoré, vraiment des belles mécaniques, et j'ai gagné haut la main avec une technique peu orthodoxe ou j'ai fait 8-9 fois le tour alors que les autres s'arrêtaient à tous les buildings et ont complété environ 5 fois le tour. À 3 ça a fonctionné mais surement qu'à 4-5 ce serait plus difficile, étant donné la quantité de bâtisses.

 

 

J'ai surtout joué à deux avec ma blonde, donc je ne pourrais pas te dire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...