Aller au contenu

Jeux joués en Août 2017


Zendor

Messages recommandés

Clairement une belle soirée hier. Lorenzo c'est pas pour ceux qui souffrent de AP ;) Il y a vraiment beaucoup de possibilités. Partie très intéressante et effectivement on manque toujours de quelque chose. J'aimerais bien y rejouer prochainement pour tenter autre chose (est-ce possible de jouer à un jeu plus de une ou deux fois? ;) )

 

L'extension de Barony ajoute une twist bien interessante! Dans Barony on a habituellement le temps de voir l'adversaire avancer et tu peux anticiper ses actions. Par contre, avec Sorcery, les coups font BANG! à la vitesse de l'éclair! Sa change donc la dynamique.

 

Je regrette un peu de mettre acharné en attaquant Hibou! Je croyais qu'il pouvait mettre fin à la partie alors qu'il était bon dernier, loin de pouvoir mettre fin :D Pauvre lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide Black Plague - Quest 0 - 4 joueurs : partie de découverte pour la nouvelle copine d'un ami. Vu qu'elle ne connait pas très bien les jeux, on s'est dit un Zombicide, jeux coop, serait pas mal pour un début. Cette quest est la plus petite que j'ai joué : seulement 2 tuiles !! Comme d'hab, CMON indique un 45min mais ça nous a pris plus de temps que ça.

 

Tiny Epic Quest - 4 joueurs : Notre voisin l'a reçu semaine passée et nous a proposé de le tester. Ma première game Tiny Epic. Effectivement, petite boîte mais pas mal de matos dedans et les règles ne sont pas si Tiny que ça hahaha. J'ai fini 3e avec 17 points (le 4e avait 12pts, le 2e 18pts et le 1er 19 pts), c'était assez serré.. J'ai aimé ma partie, j'y rejouerais avec plaisir mais je ne l'achèterais pas car le voisin l'a déjà et je ne me vois pas y jouer à 2 joueurs pour celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seasons

à 3 joueur, j'aime bcp ce jeux, mais pour une raison que jignore, jai pas tripper sur ma derniere partie... les joueurs jouait trop lentement peut etre ... hum... et je me suis vrm dit que je dois jouer avec des poker chips, gêrer le score board sur ce jeux, c'est de la marde

 

rack-o

jeux amener par mon ami, jeux de 1976? de mémoire.... le jeux à lair hyper plate

mais honetement à 3 ... c'est quand même cute comme filler ... ca ma surpris, j'ai quand meme aimé ça.

on a fait 3 partie

 

Spyfall

spyfall à 4.. exelent jeu comme toujours mais putain ... qu'il faut que j'imprime une copie des lieux pour chaque joueur et que je plastifie le tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je succombe, compte-tennu que je lis ce que vous jouez à chaque mois, je vais commencer à partager ce que notre groupe jouons.

La semaine dernière :

-Near and Far: nous avons beaucoup apprécié mais nous avons vite remarqué qu'il ne faut pas laisser un joueur faire trop de Threat encounters

-Sword ans sorcery : nous terminons la mission 3 et 4 . Nous adorons l'intelligence erificielle du jeu

Cette semaine:

-Fleet Commander, très bon jeu 1vs1 avec un peu de chance

Twelves Heroes : petit jeu d'affrontements 1vs1 mais avec beaucoup de stratégies, nous avons joué deux parties pour tester toutes les races mais je crois qu'il sera meilleur en draft

Endangered orphans: petit filler bien comique où on se pète la gueule, on a joué trois parties à 3 , on a bien ri

On termine la soirée par Lorenzo il Magnifico, wow quel jeu mais nous avons eu un petit bémol, nous trouvions trop facile de répondre aux demandes de la piste de foi mais il va falloir rejouer plusieurs fois pour se faire un vrai avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine la soirée par Lorenzo il Magnifico, wow quel jeu mais nous avons eu un petit bémol, nous trouvions trop facile de répondre aux demandes de la piste de foi mais il va falloir rejouer plusieurs fois pour se faire un vrai avis

C'est très variable selon l'ordre où les cartes sortent. Les pénalité vont aussi influencer notre décision de sacrifier nos points de foi accumulés.

 

Lors de ma 1ère partie, j'en ai seulement réussi un seul (le dernier) et je me disais 'ouf, c'est méchant'.

Lors de la 2e partie, on les a tous réussi facilement.

Lors de la 3e partie, nous en avons manqué 1 chacun mais c'était presque par choix pour faire plus de points à la 3e époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seasons

à 3 joueur, j'aime bcp ce jeux, mais pour une raison que jignore, jai pas tripper sur ma derniere partie... les joueurs jouait trop lentement peut etre ... hum... et je me suis vrm dit que je dois jouer avec des poker chips, gêrer le score board sur ce jeux, c'est de la marde

 

rack-o

jeux amener par mon ami, jeux de 1976? de mémoire.... le jeux à lair hyper plate

mais honetement à 3 ... c'est quand même cute comme filler ... ca ma surpris, j'ai quand meme aimé ça.

on a fait 3 partie

 

Spyfall

spyfall à 4.. exelent jeu comme toujours mais putain ... qu'il faut que j'imprime une copie des lieux pour chaque joueur et que je plastifie le tout

 

 

Rack-o, un bon jeu que j'oublie souvent de sortir comme filler,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On termine la soirée par Lorenzo il Magnifico, wow quel jeu mais nous avons eu un petit bémol, nous trouvions trop facile de répondre aux demandes de la piste de foi mais il va falloir rejouer plusieurs fois pour se faire un vrai avis

C'est très variable selon l'ordre où les cartes sortent. Les pénalité vont aussi influencer notre décision de sacrifier nos points de foi accumulés.

 

Lors de ma 1ère partie, j'en ai seulement réussi un seul (le dernier) et je me disais 'ouf, c'est méchant'.

Lors de la 2e partie, on les a tous réussi facilement.

Lors de la 3e partie, nous en avons manqué 1 chacun mais c'était presque par choix pour faire plus de points à la 3e époque.

Ok merci , bien hâte d'y rejouer, probablement l'ordre de nos cartes comme tu dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

J'ai joué à Trickerion et à Barenpark l'autre soir.

 

Trickerion c'était de la bombe! On n'en parle pas très souvent dis donc! Quelqu'un d'autre l'a essayé? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Trickerion et à Barenpark l'autre soir.

 

Trickerion c'était de la bombe! On n'en parle pas très souvent dis donc! Quelqu'un d'autre l'a essayé? :wub:

 

J'aime beaucoup aussi, surtout avec Dark Alley, Je trouve que ça permet plus de varier son deck.

Le jeu a cependant 2 défauts: sa durée et il aurait pû être un peu plus optimisé. Je le rejouerais bien avec plaisir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

J'ai joué à Trickerion et à Barenpark l'autre soir.

 

Trickerion c'était de la bombe! On n'en parle pas très souvent dis donc! Quelqu'un d'autre l'a essayé? :wub:

 

J'aime beaucoup aussi, surtout avec Dark Alley, Je trouve que ça permet plus de varier son deck.

Le jeu a cependant 2 défauts: sa durée et il aurait pû être un peu plus optimisé. Je le rejouerais bien avec plaisir quand même.

 

 

Un peu plus optimisé? Dans quel sens? Dans ses mécanismes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai joué à Trickerion et à Barenpark l'autre soir.

 

Trickerion c'était de la bombe! On n'en parle pas très souvent dis donc! Quelqu'un d'autre l'a essayé? :wub:

 

J'aime beaucoup aussi, surtout avec Dark Alley, Je trouve que ça permet plus de varier son deck.

Le jeu a cependant 2 défauts: sa durée et il aurait pû être un peu plus optimisé. Je le rejouerais bien avec plaisir quand même.

 

 

Un peu plus optimisé? Dans quel sens? Dans ses mécanismes?

 

Oui. Le manque de fluidité est selon moi pourquoi on entend pas plus parler de ce bon jeu.

J'ai bien peur que le même sort attend Lisboa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...