Aller au contenu

Le jeu secret du GenCon 2017 (!!!)


J-P

Messages recommandés

C'est la débandade sur les réseaux sociaux!

J'ai profité de l'annonce de ce matin pour écrire le premier article officiel sur le dévoilement de Clank! In! Space!

 

Rahdo a confirmé qu'il s'agissait du jeu dont il n'avait pas le droit de parler (#4 de son top)

 

En quelques lignes:

  • Nouveau board de jeu modulable
  • Nouvelle sorte de cube qui se retrouve dans le sac pour la pioche de Clank!
  • Artefacts protégés (on doit pirater le système avant d'y accéder)
  • Le nombre de tour n'est plus limité une fois qu'un joueur s'échappe
  • Verrouillage automatique de certaines issues à un moment de la partie

 

Voici toutes les informations en français sur Clank! In! Space!, si ça vous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'attendais a quelque chose qu'on n'a jamais entendu parlé, qui aurait sortie de nul part. Clank in Space avait été déjà discuté par le passé par Renegade, donc on savait que cela allait arriver un jour... la seul surprise c'est que cela arrive dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la débandade sur les réseaux sociaux!

 

J'ai profité de l'annonce de ce matin pour écrire le premier article officiel sur le dévoilement de Clank! In! Space!

 

Rahdo a confirmé qu'il s'agissait du jeu dont il n'avait pas le droit de parler (#4 de son top)

 

Voici toutes les informations en français sur Clank! In! Space!, si ça vous intéresse!

 

Pourquoi tu ne les partages pas ici tes informations ???

C'est un forum d'échange sur le sujet des jeux de société, où on parle des jeux ensemble en partageant de l'information, des impressions et des opinions.

Toi tu donnes tes impressions sur un support tiers en nous invitant à nous y rendre, sans rien mettre en ''commun'' sur ce beau forum, sauf un ''teaser'' pour ton site personnel et commercial (il y a un .com)

Moi, ça me dérange (C'est pas la fin du monde, mais ça me gosse quand même).

De plus quand on va sur ton site on tombe sur une grosse annonce pour une boutique en ligne.

Si tu veux faire de la promotion, je t'invite à utiliser la section ''Vente des boutiques ou des distributeurs'' pour y vendre tes articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clank in space, pourquoi pas...

Ça me fait penser qu'il y a déjà un Catan in space, un Carcassonne in space, il nous manque un Pandemie in space, où on incarne des extra-terrestres qui doivent se battre contre une invasion de terriens qui veulent coloniser des planètes voisines pour en extraire les ressources jusqu'à épuisement et destruction de celles-ci... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toynan!

Merci pour ton commentaire formulé poliment, c'est apprécié. Mon intention était surtout de partager ce que j'avais déjà écrit sur le sujet, au même titre que si j'avais partagé un lien sur BGG, TricTrac ou n'importe quel autre blog! Mais je comprends ton point parfaitement! La prochaine fois, tu peux plutôt m'écrire en privé si tu le désires. Je t'assure que je te répondrai le plus rapidement possible :) J'ai ajouté quelques lignes en edit à mon précédent message!

D'un point de vue personnel, je ne suis pas emballé par la nouvelle!
J'apprécie grandement Clank!, mais cette nouvelle version ne m'émoustille pas particulièrement.
Je trouve les ajouts intéressants, mais pas au point où je ressens le besoin de me procurer ce nouveau titre en plus du jeu de base que je possède déjà.
Si je n'avais pas encore fait l'achat de Clank! et que cette version-ci serait disponible en magasin, j'irais quand même probablement avec la version originale, ne serait-ce que par sa thématique qui m'interpelle davantage!

Au final, ce n'est qu'une question de goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la débandade sur les réseaux sociaux!

 

J'ai profité de l'annonce de ce matin pour écrire le premier article officiel sur le dévoilement de Clank! In! Space!

 

Rahdo a confirmé qu'il s'agissait du jeu dont il n'avait pas le droit de parler (#4 de son top)

 

Voici toutes les informations en français sur Clank! In! Space!, si ça vous intéresse!

 

Pourquoi tu ne les partages pas ici tes informations ???

C'est un forum d'échange sur le sujet des jeux de société, où on parle des jeux ensemble en partageant de l'information, des impressions et des opinions.

Toi tu donnes tes impressions sur un support tiers en nous invitant à nous y rendre, sans rien mettre en ''commun'' sur ce beau forum, sauf un ''teaser'' pour ton site personnel et commercial (il y a un .com)

Moi, ça me dérange (C'est pas la fin du monde, mais ça me gosse quand même).

De plus quand on va sur ton site on tombe sur une grosse annonce pour une boutique en ligne.

Si tu veux faire de la promotion, je t'invite à utiliser la section ''Vente des boutiques ou des distributeurs'' pour y vendre tes articles.

 

 

Moi ca ne me dérange pas du tout le post de JP. Le gars nous fait un bel article bien travaillé et il va meme se donner la peine de venir nous en glisser un mot ici alors qu'il aurait aussi simplement pu nous laisser dans l'ignorance. Merci! Toynan, verdict : Montée de lait injustifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la débandade sur les réseaux sociaux!

 

J'ai profité de l'annonce de ce matin pour écrire le premier article officiel sur le dévoilement de Clank! In! Space!

 

Rahdo a confirmé qu'il s'agissait du jeu dont il n'avait pas le droit de parler (#4 de son top)

 

Voici toutes les informations en français sur Clank! In! Space!, si ça vous intéresse!

 

Pourquoi tu ne les partages pas ici tes informations ???

C'est un forum d'échange sur le sujet des jeux de société, où on parle des jeux ensemble en partageant de l'information, des impressions et des opinions.

Toi tu donnes tes impressions sur un support tiers en nous invitant à nous y rendre, sans rien mettre en ''commun'' sur ce beau forum, sauf un ''teaser'' pour ton site personnel et commercial (il y a un .com)

Moi, ça me dérange (C'est pas la fin du monde, mais ça me gosse quand même).

De plus quand on va sur ton site on tombe sur une grosse annonce pour une boutique en ligne.

Si tu veux faire de la promotion, je t'invite à utiliser la section ''Vente des boutiques ou des distributeurs'' pour y vendre tes articles.

 

 

Moi ca ne me dérange pas du tout le post de JP. Le gars nous fait un bel article bien travaillé et il va meme se donner la peine de venir nous en glisser un mot ici alors qu'il aurait aussi simplement pu nous laisser dans l'ignorance. Merci! Toynan, verdict : Montée de lait injustifiée !

 

 

C'est déjà réglé - ils ont fait ça comme des grands et sans chicane ou levage de ton - donc pas besoin de prendre position d'un côté comme de l'autre. Le sujet de faire une certaine auto promotion peut certainement être discuté sur un autre fil de discussion dans la section "parlez de tout et de rien" mais ce fil-ci devrait être réservé pour discuter de l'annonce un peu en queue de poisson (ou pas selon l'opinion de chacun) de Renegade.

 

P.S. Désolé... vieux réflexe de modo ;) -- que je ne suis pas -- and now... back to your regular program...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important de noter que certaines cartes peuvent avoir une double activation grâce à leur faction aussi.

 

Je ne pense pas qu'il y avait beaucoup à s'attendre au départ. Et personnellement, j'aime vraiment mieux une nouvelle d'un jeu auquel on sait à quoi s'attendre et qu'on ne peut qu'être potentiellement surpris lorsqu'on y jouera, qu'un jeu legacy qui se veut être le jeu de la "next gen" et qui va donc ben changer le monde du jeu, mais qu'au final n'a que fait des déçus étant donné que celui-ci n'a pas répondu aux attentes de son hype (AKA Seafall l'an passé)...

 

(Phrase très longue, je sais...)

 

Pour ceux qui ne se sont toujours pas procuré le jeu, je crois que c'est une bonne opportunité d'ajouter un deckbuilding à leur bibliothèque :D

 

D'un autre côté, je vous encourage FORTEMENT à jeter un coup d'oeil à King's Will, qui fera sa sortie en Amérique du Nord là-bas. Vous voulez une surprise? Ce jeu-là, c'est LE jeu qui risque de surprendre les amateurs de medium-heavy euro. ;) (en gros: mécanique de sélection d'action à la Puerto Rico et la mécanique d'information cachée pour les bonus de fin de partie à la Troyes... Je vous laisse le découvrir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne se sont toujours pas procuré le jeu, je crois que c'est une bonne opportunité d'ajouter un deckbuilding à leur bibliothèque :D

 

Bon, parlant de montée de lait injustifiée: Deckbuilding, c'est le nomde la mécanique. On dit un deckbuilder, ou un jeu de deckbuilding.

 

Vieux réflexe de prof d'anglais--ce que je ne suis plus.

 

Ceci étant dit, par rapport à Clank in Space, à essayer de bâtir du hype comme ça, tu n'auras que de la déception sur les réseaux sociaux, c'est vrai, mais ils vont sell out quand même. "Moi je trouve ça tellement con comme reprint," dit-il en ouvrant sa copie. "Quel genre de poisson ils pensent pogner?"

 

Et contrairement à Jelsépa, j'aime mieux qu'un jeu tente de réinventer la roue et se plante, que de toujours revoir la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, parlant de montée de lait injustifiée: Deckbuilding, c'est le nomde la mécanique. On dit un deckbuilder, ou un jeu de deckbuilding.

 

Vieux réflexe de prof d'anglais--ce que je ne suis plus.

 

Ceci étant dit, par rapport à Clank in Space, à essayer de bâtir du hype comme ça, tu n'auras que de la déception sur les réseaux sociaux, c'est vrai, mais ils vont sell out quand même. "Moi je trouve ça tellement con comme reprint," dit-il en ouvrant sa copie. "Quel genre de poisson ils pensent pogner?"

 

Et contrairement à Jelsépa, j'aime mieux qu'un jeu tente de réinventer la roue et se plante, que de toujours revoir la même chose.

 

 

Yes deckbuilder. Sorry, Mister Vallerand, YouTube is bad...

 

 

Peut-être que je n'ai pas été clair sur un point. Le problème que j'ai avec SeaFall, ce n'est pas qu'il s'est planté ou qu'il a essayé de réinventer la roue. C'est le hype et la certitude que tout le monde avait à propos de ce jeu au point de vendre des copies 400$ US sur Facebook après 30 minutes qu'elles étaient sold out l'an passé... ET que le monde les achetait sans savoir si ça allait être bon parce que tous les médias, sans exception, indiquaient que ça allait changer la game, alors que personne ne savait de quoi ils parlaient.

 

Dans le cas de Clank, les reviews sortis aujourd'hui viennent de joueurs qui ont eu la chance d'essayer le jeu et qui peuvent certifier la qualité du jeu et de son gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Clank, les reviews sortis aujourd'hui viennent de joueurs qui ont eu la chance d'essayer le jeu et qui peuvent certifier la qualité du jeu et de son gameplay.

Revues de joueurs (blogueur) qui ont eu la chance de l'essayer. Peuvent-ils vraiment être objectifs? Ils ont eu la chance d'avoir le jeu avant nous pour qu'ils puissent mousser le "hype"

 

Je ne m'attends pas à voir des revues négatives de leurs parts..... Je n'irai pas couper la main qui me paie! Moi aussi je serais heureux d'avoir des jeux gratuits, que je serais obligé de commenter!!

 

Ma montée de lait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...