Aller au contenu

Photo
- - - - -

Est-ce que j'ai le droit

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 mariejo

mariejo

Membre Accro!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 286 Messages :
  • Interests:Photographie, l'histoire, les voyages et la bouffe!

Posté 15 août 2017 - 21:12

De demander si des membres du forum on des jeux à donner pour le salon étudiant de mon école ? Merci

La réussite ce n'est pas combien d'argent vous gagnez.  C'est l'impact que vous avez sur la vie des gens. -Michelle Obama

#2 Le Gourou

Le Gourou

Membre "Incurable"

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 Messages :
  • Interests:Le sport (je suis enseignant en éducation physique...), les jeux, ma famille et la musique!

Posté 15 août 2017 - 22:57

Oui je n'y vois pas de problème; ça s'est déjà fait ici... Bonne chance dans ton projet! 👍🏼

" Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. " - Friedrich Nietzsche
" Le destin mêle les cartes, nous jouons..." - Arthur Schopenhauer
" C'est en jouant que nous révélons qui nous sommes..." - Ovide
" Une heure de jeu vous en apprend plus sur quelqu'un que toute une année de conversation..." - Platon "On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, mais l'on vieillit parce que l'on cesse de jouer...!"

#3 Le Légume Tout-Puissant

Le Légume Tout-Puissant

Membre "Ludomaniaque"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 657 Messages :
  • Interests:Lecture, jeux de société (well, d'uh!), cinéma, plein air,nature, vraiment mauvais films, nanars, jeux de rôle, écriture, BBQ, animation

Posté 16 août 2017 - 01:04

Ça s'est déjà fait... avec un grand succès. Les membres du forum sont très, très généreux avec leurs jeux auxquels ils ne jouent plus. J'ai créé une ludothèque dans un organisme communautaire grâce à la générosité des Dragons. Et je ne parle pas d'une ludothèque miteuse de quelques jeux, je parle d'une ludothèque de plus de 120 jeux intéressants pour les enfants et leurs familles. Ayant changé d'organisme (je travaille maintenant à La Maison des enfants de l'Ile de Montréal), je sollicite moins ces dragons, mais j'en reçois quand même quelques dizaines par année, facilement. Mon conseil? Parle de toi. Parle de ton école. Décris ton besoin, et si tu reçois des jeux, décris l'impact des dons. 

Ce forum n'est pas qu'un message board sur internet. C'est le portail d'une communauté qui s'intéresse fortement à son hobby, à ses membres, à la relève et à l'expansion du hobby. Je ne connais pas beaucoup de membres dans la vie réelle, mais je peux me porter garant de la générosité ainsi que du dévouement des membres à leurs hobby et à faire grandir leur communauté. 

En bref, c'est une communauté géniale et un forum à la hauteur de cette communauté. 

Ce post se veut comme un salut à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, par dons ou par suggestions, à la ludothèque du Milieu Éducatif La Source, ainsi au'à tout ceux qui font de ce forum un endroit si accueillant pour les nouveaux membres de notre communauté et à ceux qui font progresser notre hobby dans la population en général. Je lève bien haut mon chapeau pour vous saluer bien bas.

#4 Adam d'Ynris

Adam d'Ynris

Membre "Temple de la Renommée"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 161 Messages :

Posté 16 août 2017 - 05:21

De demander si des membres du forum on des jeux à donner pour le salon étudiant de mon école ? Merci

Est-ce que tu seras à la Foire du Jeu de Longueuil?

#5 Cerberus777

Cerberus777

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 Messages :
  • Interests:Boardgames, métal, hiking, nature, restos, voyages, guitare, et tous les autres plaisirs de la vie!

Posté 16 août 2017 - 06:58

Quels genres de jeux tu recherches? Vraiment n'importe quoi ou tu veux rester dans le léger style "gateway"?

Profil BGG          Ma collection          Jeux à vendre ou à échanger          Ma wishlist

#6 Le Gourou

Le Gourou

Membre "Incurable"

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 Messages :
  • Interests:Le sport (je suis enseignant en éducation physique...), les jeux, ma famille et la musique!

Posté 16 août 2017 - 08:52

Je te proposerais de débuter un sujet dans le forum "Jeux recherchés"? Je pense que ce serait approprié de le classer là! 👍🏼 Et un petit merci Légume, plaisant de lire ton commentaire ce matin, ça m'encourage à continuer d'être le père spirituel derrière le forum! 😉

" Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. " - Friedrich Nietzsche
" Le destin mêle les cartes, nous jouons..." - Arthur Schopenhauer
" C'est en jouant que nous révélons qui nous sommes..." - Ovide
" Une heure de jeu vous en apprend plus sur quelqu'un que toute une année de conversation..." - Platon "On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, mais l'on vieillit parce que l'on cesse de jouer...!"

#7 mariejo

mariejo

Membre Accro!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 286 Messages :

Posté 17 août 2017 - 08:39

Ho c'est super ça !!! Dès que je serai de retour (je suis en camping) je vais ça.

Oui je serai à la foire du jeu de Longueuil

La réussite ce n'est pas combien d'argent vous gagnez.  C'est l'impact que vous avez sur la vie des gens. -Michelle Obama

#8 Hydermen

Hydermen

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 353 Messages :

Posté 17 août 2017 - 21:48

Comme dirait l'autre j'ai ldoua

https://youtu.be/iGxoY4cDgLQ

Fred

Ma collection :)

#9 mariejo

mariejo

Membre Accro!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 286 Messages :

Posté 18 août 2017 - 06:35

bon mon message est fait un gros merci pour les conseils et l'autorisation...je croise mes doigts

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)