Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis tombé sur ce nouveau kickstarter....

https://www.kickstarter.com/projects/level99games/argent-the-consortium-2nd-ed/description

 

qui n'a rien de nouveau au final, c'est un reprint avec extensions.

 

Est-ce que certains d'autres vous avez joué à la première édition? Vos avis? Le côté placement d'ouvrier mais pas que m'intéresse bien, mais je demande pas si ça finit pas par être chaotique/long dans les 2 derniers rounds.

 

4050d95e4d07d7f489fc21fe6e350b64_origina

4aabd341fb9481220f3cb04ff64e4d7d_origina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le possède et c'est un de mes jeux préférés. C'est vrai qu'il est un peu chaotique quand on porte pas attention à ce que les autres font mais pour l'originalité, c'est un bon jeu. C'est le premier Worker Placement que j'ai joué où tu drafts une équipe de worker et où ceux-ci ont des pouvoirs spéciaux. J'aime aussi que la condition de victoire soit d'aller chercher des votes et qu'on connait qu'un critère des différents électeurs au début de la partie. Ça ajoute une part de décision à savoir, devrais-je tenter de voir plus de conditions de victoire ou est-ce que j'étudie ce que font mes adversaires. C'est aussi probablement mon jeu avec le plus de setup unique. Tout est double-side ou presque, il existe plusieurs scénarios, etc. Je participe au KS pour upgrader ma version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup mais je suis le gars qui amene les jeux bizarres dans les rencontre de gamers.

C'est quand même fiddly (comme tout les jeux de Level99) surtout les shadow mages.

C'est plus long dans les derniers tours, mais pas si pire. Ca reste un jeu long quand meme.

 

Le jeu progresse tranquillement, donc t'as le temps de t'adapter aux forces des autres joueurs.

Si tu te fais avoir a cause d'un spell pendant le 3e round, tu l'oublieras pas les 2 autres rounds.

C'est un peu ce que je reproche au jeu d'ailleurs. Il y a des spells tres puissant, mais il faut que les conditions soit idéales pour

pouvoir l'exploiter au maximum. Par contre, juste le fait que le spell soit en jeu peut changer la tactique des autres joueurs.

Tu le fera peut-être pas ton spell mais il a affecté tout les joueurs quand même d'une certaine manière.

 

La partie le plus chaotique (dans la première version), c’était que quelqu'un ne pouvait avoir aucune information sur les votes (i.e. qu'elles ressources donne un point a celui qui en a le plus) et quand même

gagner. Ils ont un peu fixer cela dans les nouvelles règles. A égalité en quantité de ressource, celui qui a une marque sur le voteur brise l’égalité, ensuite c'est celui qui a le plus d'influence (comme avant).

C'est pas une règle qui plait a tout le monde, mais moi je l'approuve.

 

Selon la construction de l'université, il y a souvent une ressource plus rare (quasi inexistante parfois) et une autre en abondance, ce qui change aussi la dynamique du jeu, en particulier l'argent et le mana.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez l'envie de backer! En partant, l'originalité de la mécanique et le thème me plaisait déjà bien. Je craignais juste que le jeu soit plein de bonnes idées mais trop bancal à jouer, il semblerait que non.

 

 

Je crois que la totale pour 100$ us avec shipping gratuit selon la dernière update

 

La seconde édition + mini expansion à 60$ est aussi en shipping gratuit d'après ce que je comprends... Pas sur que je vais y aller avec la totale pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je les ai tous, les extensions ne sont pas nécessaires. Les tuiles d'université sont interessantes, quelques objets aussi, le reste c'est bon mais ca ajoute plus de l’aléatoire que de nouvelles mecaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...