Aller au contenu

Jeux recherchés pour mes p'tits geeks...quelques photos


mariejo

Messages recommandés

Bonjour à vous, je vous explique brièvement ma petite demande.

 

J'enseigne dans une école secondaire où j'ai réussi à mettre sur pied un salon étudiant ludique. J'en suis très fière, c'est mon bébé :hahahha .

 

Dans les écoles, on pense toujours aux sportifs et c'est très important, mais je trouvais que les élèves qui n'ont pas le goût de jouer au hockey sur l'heure du midi ou qui ne sont pas toujours à la bibliothèque pour faire de l'étude n'avaient pas grand-chose à faire. Alors j'ai fait ce que tous les profs qui veulent que ça avance ont fait: je suis devenue insistante (je vous passe les détails haha) et ça a fonctionné.

 

Nous avons maintenant un très sympathique salon étudiant, des grandes tables en bois pour jouer, un coin chocolat chaud et tisane, etc.

 

J'y passe tous mes midis et mes efforts ont porté fruit. Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ados auraient apprécié cet endroit calme, où il y a de la surveillance, des jeunes qui jouent ou jasent sans se faire "écoeurer" bref un p'tit paradis du geek lol Je suis fière de dire que plusieurs jeunes ont même demandé des jeux à Noël.

 

Alors voici donc ma demande: j'ai eu un budget pour monter le salon, mais je n'ai pas vraiment de budget de roulement. Seule la vente de chocolat chaud et tisane remplissent nos caisses donc ma caisse est pas mal vide lol

 

Avec mon budget initial nous avons acheté quelques jeux (parce que je dois produire des factures je ne peux pas acheter usagés :loppet Par contre les jeux que j'ai achetés l'an passé ont été traité avec grand respect, les élèves font attention...oui oui des ados ça peut aussi faire attention aux choses lol

 

Je cherche donc des petits jeux qui ont une durée maximum des 30 minutes, des "fillers", quelque chose de simple à expliquer.

 

Vous avez acheté un jeu et finalement vous n'y jouez pas ? Je peux vous dire qu'il va trouver preneur.

 

Je vous fais la liste de notre modeste ludothèque. Je me déplace partout sur la Rive-Sud de Montréal et parfois je me risque même à traverser les ponts lol

 

voici nos jeux...aidez-nous à allonger la liste

 

  • King of new york
  • Minivilles
  • Célestian
  • Colon de catan (les élèves laissent la partie sur les tables et jouent le lendemain)
  • Monopoly (beurk mais ils connaissent et j'ai pas payé pour ça lol)
  • Agent trouble
  • Loup garou
  • L'île interdite
  • Taboo (dons)
  • Carcasonne
  • Welcome to the dungeon
  • Bonhanza (grso gros hit)
  • Got-it
  • Risk (dons )
  • Patchwork
  • doodle
  • shut the box
  • échec (dons)

 

 

 

 

post-29912-0-95050200-1503181725_thumb.jpg

post-29912-0-50911600-1503181925_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On habite loin et j'ai moi-même un projet semblable, alors je me manifeste plus pour des encouragements que des dons.

 

J'ai organisé une activité parascolaire à mon école l'an dernier. J'ai d'abord présenté certains types de jeux pendant quelques PM, puis les élèves choisissaient parmi ceux que j'amenais.

 

Les jeux qui ont le plus pogné chez moi sont :

 

Agent trouble

Résistance : Avalon

Pictomania

Skulls (tu le vends en disant que c'est le poker mais en meilleur, et soudainement tout le monde veut jouer)

 

Bonne chance avec ton projet, tu es chanceuse d'avoir accès à un local!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner une idée de ce qui serait le genre de mes ados (donc qui ressemble pas ceux-ci en particulier):

 

saboteur, 7 wonders, sushi go, love letter, au feu, for sale, hanabi, arboretum, dice town, 8 minutes pour un empire, dixit, can't stop, medieval academy, timeline , 6 qui prend,

 

donc si vous ne jouez plus vec et que vous hésitez dites-vous que vous aller m'aider à créer une nouvelle génération de geek haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te procurer enigma, ce serait parfait! Super simple comme jeu, mais VRAIMENT intéressant pour sa mécanique de défis logico-mathématique/spatio-temporels. Une excellente manière de pratiquer ces deux intelligences sans trop qu'on s'en rende compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a pas des tonnes de lecture je crois que oui :) une fois que j'ai expliqué les règles, un peu d'anglais sur les cartes ou le plateau, on peut vivre avec ça c'Est pas du tout mauvais pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise... Limbo a donné des jeux. Qui l'eu cru?

 

Je mentionne en passant que si la ludothèque du Milieu Éducatif La Source a vu le jour, c'est en grande partie grâce au don de 40 (oui, oui, quarante) jeux intéressants (IE, pas des merdes, de bons jeux) par Limbo. Ce qui ne fut pas le seul don de Limbo à mon (ancien) organisme. Et malgré cela, il continue à donner.

 

Il me semble qu,on a un temple de la renommée sur le forum, on ne pourrait pas y inclure Limbo pour sa générosité?

 

Limbo, je t'ai déjà mentionné à plusieurs reprises que j'admirait ta générosité. Dans mon milieu (domaine communautaire), on côtoie la misère humaine, mais aussi l'espoir. L’existence de gens comme toi nous redonne un boost de moral quand la misère devient trop forte.

 

Ok, je sais que j'ai tendance à être mélodramatique dans mes remerciements, mais tu les mérites. Tout comme tous les Dragons qui ont donné leurs jeux aux diverses initiatives de partage du forum. Plusieurs pestent contre le peu de connaissances des Moldus envers notre hobby, mais vous, vous faîtes quelque chose de concret pour assurer sa propagation. C'est donc autant en tant qu'intervenant communautaire qu'en tant que gamer que je vous remercie de votre dévotion. ...bon, bon, ok, mode mélodramatique off, mais je vois difficilement une autre manière de vous remercier. Vous méritez nos éloges. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel beau post !!!

 

Hier j'ai "remonté" le salon étudiant (nouvelles photos à venir) j'ai pris une photo de la ludothèque "avant" j'ai très hâte de vous montrer le "après" les tablettes sont plus intéressantes.

 

Je suis très touché de la générosité des gens, le dernier en ligne étant Nip Nop

 

C'est ce que je j'aime de ce genre de forum, c'est plus personnel.

 

Des gestes de générosités gratuits c'est ce qu'il y a de plus beau, on jase souvent comment tout va mal et bla bla mais se sont des petits gestes comme ça qui font la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...