Aller au contenu

Palmarès, 27 à 25, + indices pour demain


Messages recommandés

 

 

#26: Dominion, de Donald X Vaccarino (2008)

Indice : C (La note de musique Do est nommée C en anglais), Comme Tyrion (Mini, parce que Tyrion Lannister, c’est un nain), Allumé (On)

 

 

fouras.gif

 

 

J'ai envoyé ma liste d'énigmes à un testeur, qui m'a dit "ouin, tu te feras pas d'amis avec ça", j'ai donc jugé que c'était exactement le niveau que je cherchais à atteindre. Celle-là est particulièrement tirée par les cheveux, je l'accorde, mais bon, juste une autre charade de prévue!

 

27 - Jamais joué et je n'ai pas vraiment l'intention de le jouer, car c'est trop long pour moi.

26 - Jamais joué, mais il faudrait bien que j,essaie le deckbuilder original un jour.

25 - Jamais joué, et je ne sais pas si je veux l'essayer. Pour une raison qui m'échappe, les jeux de Uwe Rosenberg ne m'attire pas vraiment et celui-là semble vouloir en faire juste trop.

 

Mage Knight: très bon, mais en même temps un peu trop de tout. Quand il faut jouer un jeu solo parce qu'il est too much, c'est qu'il y a un peu trop de tout

 

Dominion: belle mécanique pur, thème absent, stratégie un peu trop répétitive, trop d'extension. Je l'ai vendu mais je le rejouerais occasionnellement avec plaisir

 

Feast for Odin: zéro intérêt pour les gros jeux de Rosenberg après le Havre. 1- il ne fait que tweaker ses mécaniques 2- c'est une orgie d'options qui se ressemblent toutes

Je vous dirais que FfO c'est le plus original Rosenberg depuis Agricola. C'est Patchwork/Barenpark, mais avec un solide engine building en dessous. Ça serait un jeu parfait pour moi, si ce n'était pas du fait qu'avec 66 cases de placements, plus, à 4, des cases "copie une action déjà prise", personne ne sacre jamais parce que je leur ai volé leur spot, et ça ça me rend triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nominations suivantes:

 

#24 Kale-US (Caylus)

 

 

Ah ben oui! Beaucoup mieux que mon Caille-US!! LOL Surtout que moi ça sonnait pas bien mais j'était pas mal certain du US et Caylus était le seul jeu qui fittait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#22 Dernièrement, y a eu un malaise entre Vasel et l'auteur de TTR pour avoir raconter cette joke (qui peut être considéré comme crûe pour de jeunes oreilles) pendant un interview de Dice tower,

 

donc TTR j'imagine (parce que Moon a pas accouché de grand chose d'autre qui pourrait faire le top 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#22 Dernièrement, y a eu un malaise entre Vasel et l'auteur de TTR pour avoir raconter cette joke (qui peut être considéré comme crûe pour de jeunes oreilles) pendant un interview de Dice tower,

 

donc TTR j'imagine (parce que Moon a pas accouché de grand chose d'autre qui pourrait faire le top 30)

 

 

S'était quoi la blague, je l'ai pas trouvé nulle part. Il l'ont censuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les nominations suivantes:

 

#24 Kale-US (Caylus)

 

Ah ben oui! Beaucoup mieux que mon Caille-US!! LOL Surtout que moi ça sonnait pas bien mais j'était pas mal certain du US et Caylus était le seul jeu qui fittait.

À vrai dire ta réponse est plus proche de la vraie prononciation. En France la ville se prononce Kè-yusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

#22 Dernièrement, y a eu un malaise entre Vasel et l'auteur de TTR pour avoir raconter cette joke (qui peut être considéré comme crûe pour de jeunes oreilles) pendant un interview de Dice tower,

 

donc TTR j'imagine (parce que Moon a pas accouché de grand chose d'autre qui pourrait faire le top 30)

 

S'était quoi la blague, je l'ai pas trouvé nulle part. Il l'ont censuré.

Effectivement ça m'intrigue aussi. Ils l'ont censuré dans l'épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les nominations suivantes:

 

#24 Kale-US (Caylus)

 

Ah ben oui! Beaucoup mieux que mon Caille-US!! LOL Surtout que moi ça sonnait pas bien mais j'était pas mal certain du US et Caylus était le seul jeu qui fittait.

À vrai dire ta réponse est plus proche de la vraie prononciation. En France la ville se prononce Kè-yusse

 

Oops! :whistling:

 

 

#22 Dernièrement, y a eu un malaise entre Vasel et l'auteur de TTR pour avoir raconter cette joke (qui peut être considéré comme crûe pour de jeunes oreilles) pendant un interview de Dice tower,

 

donc TTR j'imagine (parce que Moon a pas accouché de grand chose d'autre qui pourrait faire le top 30)

 

 

S'était quoi la blague, je l'ai pas trouvé nulle part. Il l'ont censuré.

 

 

La blague "originale" était la suivante:

 

A boy is trying to sell fish so he screams "Dam fish get your dam fish here"

And a pastor walks up and asks "Why are you using bad language" so the boy says he caught them at the local dam

So the pastor buys one and takes it home and tells his wife to "Cook the dam fish!" She says "I didnt know pastors talked like that" so he explained it to her.

Later at the table he says to his son "Pass the dam fish" and the son says "Thats the spirit now pass the fucking potatoes."

 

source: http://www.jokes4us.com/religiousjokes/damfishjoke.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

#26: Dominion, de Donald X Vaccarino (2008)

Indice : C (La note de musique Do est nommée C en anglais), Comme Tyrion (Mini, parce que Tyrion Lannister, cest un nain), Allumé (On)

fouras.gif

J'ai envoyé ma liste d'énigmes à un testeur, qui m'a dit "ouin, tu te feras pas d'amis avec ça", j'ai donc jugé que c'était exactement le niveau que je cherchais à atteindre. Celle-là est particulièrement tirée par les cheveux, je l'accorde, mais bon, juste une autre charade de prévue!

 

27 - Jamais joué et je n'ai pas vraiment l'intention de le jouer, car c'est trop long pour moi.

26 - Jamais joué, mais il faudrait bien que j,essaie le deckbuilder original un jour.

25 - Jamais joué, et je ne sais pas si je veux l'essayer. Pour une raison qui m'échappe, les jeux de Uwe Rosenberg ne m'attire pas vraiment et celui-là semble vouloir en faire juste trop.

 

Mage Knight: très bon, mais en même temps un peu trop de tout. Quand il faut jouer un jeu solo parce qu'il est too much, c'est qu'il y a un peu trop de tout

Dominion: belle mécanique pur, thème absent, stratégie un peu trop répétitive, trop d'extension. Je l'ai vendu mais je le rejouerais occasionnellement avec plaisir

Feast for Odin: zéro intérêt pour les gros jeux de Rosenberg après le Havre. 1- il ne fait que tweaker ses mécaniques 2- c'est une orgie d'options qui se ressemblent toutes

 

Je vous dirais que FfO c'est le plus original Rosenberg depuis Agricola. C'est Patchwork/Barenpark, mais avec un solide engine building en dessous. Ça serait un jeu parfait pour moi, si ce n'était pas du fait qu'avec 66 cases de placements, plus, à 4, des cases "copie une action déjà prise", personne ne sacre jamais parce que je leur ai volé leur spot, et ça ça me rend triste!

Je te confirme qu'on peut sacrer pareil surtout quand l'action qui a été prise n'est pas dans la bonne colonne. Seulement deux colonnes sur quatre ont la possibilité d'être copiée dans une partie à 4. J'ai joué une partie hier et on l'a vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun dans mes Tops.

 

Mage Knight, trop compliqué!

 

Dominion, j'ai aimé le proto, j'ai aimé qu'il ait amené une nouvelle mécanique mais il a fallu attendre Thunderstone pour avoir un jeu!!

 

Feast of Odin, j'ai aimé Agricola, je l'ai toujours dans mon top. Mais tout les dérivés par la suite.... on complique trop la sauce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight : En solo, à deux ou à trois c'est toujours un délice! Quel excellent jeu épique! J'adore! Placé assez haut dans mon top30. J'adore! L'extension avec Volkare apporte une belle tension en agissant d'horloge qui peut mettre fin à la partie!

 

Dominion : Un jeu phare qui a fait découvrir le deckbuilding. J'avais beaucoup aimé et joué beaucoup en ayant plusieurs extensions. Maintenant, je le trouve très mécanique et manque de thème. Quelques jeux de ce type l'ont dépassé.

 

Feast of Odin : Encore une variation. Meilleure que ses grands frères, probablement. Pas dans mon top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 - Mage Knight : Quel jeu absolument épique. Ca fait plus d'Un an que j'y ai joué, mais il est dans mon Top 5. #5 dans ma liste

26 - Dominion : Le grand-papa de tout les deck-builders reste un classique pour moi. #21 dans ma liste

25 - Feast for Odin : Jamais joué (mais c'est un Rosenberg, et je respecte ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous dirais que FfO c'est le plus original Rosenberg depuis Agricola. C'est Patchwork/Barenpark, mais avec un solide engine building en dessous. Ça serait un jeu parfait pour moi, si ce n'était pas du fait qu'avec 66 cases de placements, plus, à 4, des cases "copie une action déjà prise", personne ne sacre jamais parce que je leur ai volé leur spot, et ça ça me rend triste!

Je te confirme qu'on peut sacrer pareil surtout quand l'action qui a été prise n'est pas dans la bonne colonne. Seulement deux colonnes sur quatre ont la possibilité d'être copiée dans une partie à 4. J'ai joué une partie hier et on l'a vécu.

 

 

Mais si on sacre juste une fois par game, C'EST TROP PEU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...