Aller au contenu

Palmarès, 15 et 14, + indices de demain


Messages recommandés

pic2488706_md.pngpic2488668_md.png

 

#15: Pandemic Legacy: Season 1, de Matt Leacock et Rob Daviau (2015)

 

Pandémie Legacy est un jeu co-op pour 2-4 joueurs, qui se joue en 60 minutes, ayant pour thème la gestion de plusieurs épidémies mondiales. Le jeu est le second jeu dans la lignée Legacy, qui amène une histoire évoluant d’une partie à l’autre, avec des règles qui s’ajoutent, et la modification permanente de différentes composantes.

 

Statistiquement parlant, pas grand-chose d’intéressant ici…

 

2017 2016 2015

15 17

Votes : 10 Votes de Top 10 : 7 Plus haut vote : 1ere place Points : 218 Classement BGG : 1

 

Indice : Comme dans la Matrice: Bleu ou rouge? (Le jeu vient en deux boîtes différentes, l’une bleue, l’autre rouge, plus une allusion aux pilules)

 

 

pic2055255_md.jpg

 

#14: Five Tribes, de Bruno Cathala (2014)

 

Five Tribes est un jeu de style mancala pour 2-4 joueurs, qui se joue en 40-80 minutes, ayant pour thème le Sultanat de Naqala, la terre des 1001 nuits. La mécanique centrale de Five Tribes est le déplacement d’ouvriers : on choisit une tuile, y prend tous les ouvriers présents, puis se déplace, en déposant un sur chaque case où l’on passe, pour activer la tuile où on dépose le dernier, puis en retirant tous les ouvriers de cette couleur sur cette case. La quantité de possibilités diminue donc avec la partie, plutôt que d’augmenter.cc

 

Un retour après une inexplicable absence d’un an. Ce jeu est le deuxième de Bruno Cathala (7 Wonders Duel), qui est l’un des 8 designers ayant plus d’un jeu dans le Palmarès (Rosenberg, Chvatil, Stegmaier, Bauza). Il est aussi l’un de quatre jeux (Anachrony) avec plus d’un vote de première place.

 

2017 2016 2015 2014

14 13

Votes : 11 Votes de Top 10 : 6 Plus haut vote : 1ere place (2) Points : 220 Classement BGG : 48

 

Indice : Il manque à ce jeu la voix de Robin Williams (qui joue le Génie dans Aladin).

 

---------------

 

Mon opinion :

Pandémie Legacy est une de mes meilleures expériences de jeu, si bien que j’ai passé à travers Season 1 deux fois. Seule la suite de jeux d’escape games me donne la patience d’attendre la Saison 2.

 

Five Tribes est mon #14. J’adore ce jeu, j’aime bien l’extension (mais je préfère jouer sans). J’ai bien hâte d’essayer la prochaine!

 

---------------

 

Les indices de demain :

#13 : Faut pas se faire prendre la main dans le sac.

#12 : Ça fait bientôt 5 ans qu’on est tous censés être morts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#15 Moi aussi une de mes meilleures expériences de jeu. J'aimais déjà Pandemic et j'ai longtemps hésité à acheter Pandemic Legacy pour sa nature "jetable" mais je suis content q'y avoir joué.

#14 Déjà jouer, mais pas dans mon Top30.

 

-----

 

 

#13 Orleans pour le bag building?

#12 Tzolk'in pour la fin du monde en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandemie Legacy est aussi dans mon top30. J'ai vraiment adoré l'expérience ludique que m'a procuré ce jeu! Des petites changements qui "s'enregistrent" d'une partie à une autre! Même quand tu sais que tu vas perdre, tu fais tout en ton pouvoir pour minimiser les dégâts et les impacts que cela pourrait avoir sur tes prochaines parties. De la tension et des surprises!

 

Five Tribes : j'apprécie y jouer, mais n'est pas du tout dans mon top. Étrangement, je n'ai même pas eu le goût d'explorer et d'essayer l'extension. Le jeu de base me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandemic Legacy n'est pas dans mon top 30 bien que l'expérience ludique qu'il procure est vraiment plaisante. Je ne pensais pas avoir un jour autant de plaisir a baptiser une maladie. Je pense que par son coté Legacy il sortira quand même du top 30 sous peu, enfin, on verra avec les nouvelles saisons.

 

Five Tribes ; fait partie de mon top 30, le retrait d'ouvrir est une mecanique que j'aime beaucoup. Était le premier a utiliser cette mecanique ? Zendor ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15- Un peu comme MadMax, je n'aime pas particulièrement les coop et comme il faut jouer plusieurs parties du même jeu pour terminer "la campagne", je ne suis pas sûre que j'ai le goût d'embarquer dans un Pandémie Legacy.

 

14- J'aime beaucoup le concept "mancala" de Five Tribes. Toujours du plaisir à y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les coop, je n'aime pas Pandemie. J'ai eu Pandemy Legacy pour 10$ donc je l'ai joué avec ma fille. On a tripé et on attend la saison 2 avec impatience. Mais il ne fait pas partie de mon Top 30, parce que mon jeu est maintenant injouable!

 

Five Tribes, belle mécanique, beau jeu. Mais n'a pas réussi à me charmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie Legacy: comme Max et Tifanny, j'ai peu d'intérêt parce que 1) je ne suis pas très coop et 2) faudrait jouer une série de partie. Mais l'avoir à 10$ comme Dany, je me laisserais tenter.

 

Five Tribes: joué une fois, pas proche de mon top 100. Je retrouvais tout ce que je n'aime pas de Feld dans ce jeu (en 2 mots: point salad)... même si ce n'est pas Feld qui l'a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie Legacy: un jeu qui raconte une histoire, c'est super quand c'est une bonne histoire et DES bons jeux, car ce n'est tout à fait le même défi du début à la fin. On a hâte à saison 2.

 

5 Tribes: Un bon jeu avec un gameplay unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandemic Legacy : Vraiment aimé mon expérience, même si je n'aime pas tellement le jeu de base.

 

5 Tribes : Un bon jeu! Je ne l'ai pas mis dans mon top 30 cette année, ce qui me surprend... Il faudrait que je révise combien je l'ai noté, il mérite sa place dans mes préférés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie Legacy: comme Max et Tifanny, j'ai peu d'intérêt parce que 1) je ne suis pas très coop et 2) faudrait jouer une série de partie. Mais l'avoir à 10$ comme Dany, je me laisserais tenter.

 

 

10$ :o

 

moi aussi je veux le trouver a ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...