Aller au contenu

Palmarès, #3, et indice de demain


AmandaDesignsGames

Messages recommandés

Un excellent jeu. Pour ma part, après 25-30 parties, il y en a probablement moins de 5 qui se sont décidées au tie breaker. Surtout au début. Je crois que le "système de rattrapage" a servi vraiment d'outil de rattrapage dans les premières parties quand on n'avait pas encore appris à l'intégrer dans nos stratégies et tactiques. Maintenant que cet étément est bien intégré dans notre jeu il impacte beaucoup plus nos décisions. Pas seulement sur le nombre de maison qu'on construit mais aussi sur le type de centrale qu'on va acheter, le prix qu'on est prêt à payer pour chaque centrale et le tempo qu'on veut donner à la partie. On ne le voit plus du tout comme un "système de rattrapage". Je dirais que dans les 10-15 dernière parties qu'on a joué, même du jeu de base, c'est celui qui a pris les meilleures décisions économique, stratégiques et tactiques qui s'est sauvé avec la victoire. Le "système de rattrapage", même si l'auteur l'a mis en place pour du "rattrapage", n'aide définitivement plus personne à "rattraper" ses erreurs dans notre groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Grid: Un jeu acquis, mathtrader puis regagner dans un math trade. Ça reste un classique. Un jeu avec un bon mécanisme d'ajustement de force; il faut même idéalement en abuser pour gagner. Un jeu d'enchère où jauger est important mais aussi il faut jouer sur les enchères futures. Le gros défaut de ce jeu dans sa version originale est que certaines power plants de valeurs similaires sont vraiment inégales et que parfois, ça va se jouer à la loto "quelle nouvelle power plant va sortir?". Sinon, c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de ratrapage n'est pas necessairement une mauvaise chose. C'est vrai qu'on le ressent beaucoup mais ce n'est pas ce qui me déplait le plus (probablement parce que je suis souvent le joueur qui en profite ;P)

Je trouves Power Grid ultra prévisible et très simple, avec très peu de décisions et/de choix. Le jeu n'est pas mauvais, j'aime bien y jouer de temps en temps mais ce n'est pas du tout au niveau d'un top 3 à mon avis!

 

Il faut dire que je n'aime pas beaucoup les jeux d'enchères en partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...