Aller au contenu

Photo

Top 30 individuel

• Please log in to reply
41 replies to this topic

#31 jvallerand

jvallerand

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 013 Messages :

Posté 19 septembre 2017 - 07:51

....

Outre le fait que t'as mis Neuroshima HEx deux fois, ça te fait un bon top 30! Remplis de mauvais jeux, mais ça, c'est autre chose!  :biglol

Blague à part, ça vient un peu confirmer mon raisonnement derrière l'idée de points par catégorie. La différence entre 21 et 24 est minuscule, voir non-existante, et le top 30 de n'importe qui change d'ordre à chaque jour, au moins dans la section 15-30. À chaque année, je fais mon top 100, et je le prépare à la fin octobre, puis je me donne novembre en entier pour modifier l'ordre, et y'a des jeux qui y gagnent un bon vingt places après que j'y aie joué une particulièrement bonne partie, ou parce que je flashe sur une mécanique qui m'intéresse particulièrement cette journée-là.

Mes jeux préférés (en anglais, sur BGG)
Mon top 100 de 2016
Mon top 100 de 2015
Mon top 75 de 2014
Mon top 25 de 2013

Je suis un aspirant designer, et j'en parle ici

#32 Christophe

Christophe

Membre "Ludomaniaque"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 668 Messages :

Posté 19 septembre 2017 - 07:52

y'a déjà quelques users (sans pointer de doigt) qui ont mis ici leur top 30 qui ne me l'avait pas envoyé pour la compilation. 

:biglol  :biglol

Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ! 

#33 Hibou77

Hibou77

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Interests:Chercher de nouveaux jeux, acheter de nouveaux jeux et parfois même jouer à ces jeux.

Posté 19 septembre 2017 - 08:10

Blague à part, ça vient un peu confirmer mon raisonnement derrière l'idée de points par catégorie. La différence entre 21 et 24 est minuscule, voir non-existante, et le top 30 de n'importe qui change d'ordre à chaque jour, au moins dans la section 15-30. À chaque année, je fais mon top 100, et je le prépare à la fin octobre, puis je me donne novembre en entier pour modifier l'ordre, et y'a des jeux qui y gagnent un bon vingt places après que j'y aie joué une particulièrement bonne partie, ou parce que je flashe sur une mécanique qui m'intéresse particulièrement cette journée-là.

Peut importe la méthode utilisée, ça ne donnera pas des résultats très concluants si on a seulement une quarantaine de votants.  Par exemple, l'an passé on avait Keyflower en 12e position et cette année, il est même pas dans le Top-100.   Faut inciter plus de dragons à voter l'an prochain.  Peut-être faire tirer un prix (geekgold, jeu ou quelque chose comme ça) ?

djbanner.gif marchebanner.png

#34 4wire

4wire

Membre "Ludovore"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 524 Messages :

Posté 19 septembre 2017 - 10:08

y'a déjà quelques users (sans pointer de doigt) qui ont mis ici leur top 30 qui ne me l'avait pas envoyé pour la compilation. 

:biglol  :biglol

Guilty as charged!

#35 Elliverland

Elliverland

Membre Accro!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Interests:Jeux de société et NFL

Posté 19 septembre 2017 - 11:56

1- Voyages de Marco Polo
2- Bruxelles 1893
3- Mombasa
4- Great Western Trail
5- KeyFlower
6- Shakespeare
7- Orléans
8- Ginkgopolis
9- Puerto Rico
10- La Granja
11- Seasons
12- Macao
13- Lewis & Clark
14- Vasco da Gama
15- Trajan
16- Discoveries
17- Castles of Mad King Ludwig
18- Chateaux de Bourgogne
19- El Grande
20- K2
21- Gueules Noires
22- Terra Mystica
23- Bora Bora
24- Historia
25- Deus
26- Tournay
27- SuperMotherload
28- Planétarium
29- Akrotiki
30- Age de Pierre

#36 Sig

Sig

Membre "Ludomaniaque"!

• Membres
  • 1 597 Messages :

Posté 19 septembre 2017 - 12:16

Peut importe la méthode utilisée, ça ne donnera pas des résultats très concluants si on a seulement une quarantaine de votants.  Par exemple, l'an passé on avait Keyflower en 12e position et cette année, il est même pas dans le Top-100.   Faut inciter plus de dragons à voter l'an prochain.  Peut-être faire tirer un prix (geekgold, jeu ou quelque chose comme ça) ?

Je peux envoyer ma liste si on recommence. J'ai participé l'an passé, mais il me semble que le décompte était assez long et chaotique.

#37 Tawny

Tawny

Membre "Incurable"

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 870 Messages :
  • Interests:Jeux et mes enfants (et pas dans cet ordre!)

Posté 19 septembre 2017 - 16:11

Bah, on fait ça pour le plaisir parce que nous sommes passionné de jeux. Si ça prend vraiment quelques geekgold pour motiver quelqu'un, pas certain qu'on veut voir le résultat de son exercise fait en 3 minutes sans se poser de questions.

#38 Hibou77

Hibou77

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Interests:Chercher de nouveaux jeux, acheter de nouveaux jeux et parfois même jouer à ces jeux.

Posté 19 septembre 2017 - 19:05

Bah, on fait ça pour le plaisir parce que nous sommes passionné de jeux. Si ça prend vraiment quelques geekgold pour motiver quelqu'un, pas certain qu'on veut voir le résultat de son exercise fait en 3 minutes sans se poser de questions.

J'ai un peu la vision inverse moi.  Je crois que c'est une belle porte d'entrée pour un lurker.  Mieux vaut un début de participation que pas de participation du tout.  Et anyway, je crois pas que grand monde ait pris beaucoup de temps à monter leur top-30.  Tu fais un tri de tes jeux sur BGG selon tes ratings et tu recopies les trentes premiers avec un semblant d'ordre.  Comme certains ont dit, passé les 5 à 10 premiers, l'ordre des autres est plutôt approximatif...

djbanner.gif marchebanner.png

#39 austin power

austin power

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 162 Messages :

Posté 19 septembre 2017 - 19:53

je crois pas que grand monde ait pris beaucoup de temps à monter leur top-30.

Au contraire, tu demanderas à Jo chaque jeux avaient sa place spécifique dans mon palmarès.    :stuart:

#40 Le Légume Tout-Puissant

Le Légume Tout-Puissant

Membre "Ludomaniaque"!

• Membres
  • 1 630 Messages :
  • Interests:Lecture, jeux de société (well, d'uh!), cinéma, plein air,nature, vraiment mauvais films, nanars, jeux de rôle, écriture, BBQ, animation

Posté 19 septembre 2017 - 21:46

Suggestion: On demande ;a tous un top 10 et on compile le tout. Ou on fait trois tours de top 10 des jeux qui ne sont pas dans le top précédent. 

J'ajoute un 31ème jeu: Thésaurus et Ibuprofène. C'est un jeu qui consiste à essayer de déchiffrer les 30 devinettes de jvallerand en moins d'une heure. :)

#41 jvallerand

jvallerand

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 013 Messages :

Posté 20 septembre 2017 - 07:59

Suggestion: On demande ;a tous un top 10 et on compile le tout. Ou on fait trois tours de top 10 des jeux qui ne sont pas dans le top précédent. 

J'ajoute un 31ème jeu: Thésaurus et Ibuprofène. C'est un jeu qui consiste à essayer de déchiffrer les 30 devinettes de jvallerand en moins d'une heure. :)

Moi je les ai trouvé vraiment facile! Le truc, c'est de déjà avoir les réponses! :D

Mes jeux préférés (en anglais, sur BGG)
Mon top 100 de 2016
Mon top 100 de 2015
Mon top 75 de 2014
Mon top 25 de 2013

Je suis un aspirant designer, et j'en parle ici

#42 Albator

Albator

Membre "passionné"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 739 Messages :

Posté 21 septembre 2017 - 16:14

Ma liste, avec en gras ceux qui étaient dans le top 30.

1. Ikusa
2. Star Wars: Rebellion
3. Sid Meier's Civilization
4. Orléans
5. Zombicide
6. Blood Rage
7. Railways of the World
8. Dogs of War
9. Battlestar Galactica
10. Pandemic Legacy: Saison 1
11. Galaxy Trucker
12. Mémoire 44
13. Fury of Dracula
14. A Game of Thrones
15. Spartacus: A game of blood & treachery
16. Chaos in the Old World
17. Xia: Legend of a Drift System
18. Eclipse
19. XCOM: The Board Game
20. Tikal
21. King of Tokyo
22. The Grizzled (Les Poilus)
23. Le Havre
24. Codenames
25. Lengendary Encounters: Alien
26. Isle of Skye
27. Cosmic Run
28. Infamy
29. Taluva
30. Russian Railroads

Steven Tremblay
Maniaque de Rouyn

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)