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Est-ce que cette variante de drafting a un nom ?


Verglas

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Bonjour,

 

Dans la règle de Fields of Green, jai lu la variante de draft pour 2 joueurs et puisque cette variante m'était totalement inconnue je me suis demandé si elle avait un nom ?

 

PS: voici la règle dont je parle pour ceux à qui ça ne dit rien...

Les modifications suivantes s’appliquent pour vos parties à 2 joueurs :

Pendant la phase d’Entretien, une fois que les joueurs ont pioché leurs 6 cartes, ils n’en prennent pas connaissance
immédiatement. Au lieu de ça, les 12 cartes sont mélangées et placées en une pile, face cachée. Révélez ensuite les 6
premières cartes de cette pile et placez-les, face visible, au centre de la table.
Pendant la phase d’Actions, les joueurs jouent l’un après l’autre. Le joueur possédant la tuile Premier Joueur commence,
choisit l’une des 6 cartes face visible et réalise l’une des actions. L’autre joueur fait de même. Une fois que les deux joueurs ont
joué leur première action, 2 nouvelles cartes sont révélées et ajoutées aux cartes restantes face visible. Les joueurs poursuivent
la manche en procédant de la même façon. Lorsque la pile de cartes face cachée est épuisée, les joueurs continuent à jouer,
sans ajouter de nouvelles cartes, jusqu’à ce que les 12 cartes aient été utilisées. La phase d’Actions se termine alors et les
joueurs passent à la phase de Récolte.

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À ma connaissance, cela n'a pas de nom particulier. Et si ma mémoire est bonne c'est une des variante 2 joueurs que l'auteur avait fait pour un des jeux spin-off de Among the Stars, peut-être Revival.

 

Mais personnellement, on n'a pas aimé. Cela rendait le jeu difficile à jouer car les cartes étaient loins et plus dur à lire pour ma conjointe. On préfère jouer le draft normalement avec les cartes en main.

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À ma connaissance, cela n'a pas de nom particulier. Et si ma mémoire est bonne c'Est une des variante 2 joueurs que l'auteur avait fait pour un des jeux spin-off de Among the Stars, peut-être Revival.

 

Mais personnellement, on n'a pas aimé. Cela rendait le jeu difficile à jouer car les carte étaient loins et plus dur ea lire pour ma conjointe. On préfère jouer le draft normalement avec les cartes en main.

.

Merci de ton commentaire, intéressant de savoir que même à deux joueurs vous préférez le draft "régulier".

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Si on réfère à Magic the Gathering, cette genre de variante à carte ouverte s'appelle le Rochester draft. Ce nom vient du premier endroit où un tournoi majeur de Magic a utilisé cette variante. J'ai essayé de trouver un lien sur ce que j'avance mais j'ai rien trouvé de mieux que ma mémoire. Cela date d'avant 2000 pour sûr.

 

Ce mode est toujours plus long qu'un draft régulier mais permet plus d'interaction car tous les joueurs voient les cartes.

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Si on réfère à Magic the Gathering, cette genre de variante à carte ouverte s'appelle le Rochester draft. Ce nom vient du premier endroit où un tournoi majeur de Magic a utilisé cette variante. J'ai essayé de trouver un lien sur ce que j'avance mais j'ai rien trouvé de mieux que ma mémoire. Cela date d'avant 2000 pour sûr.

 

Ce mode est toujours plus long qu'un draft régulier mais permet plus d'interaction car tous les joueurs voient les cartes.

Yup. Je confirme

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On va s'entendre qu'à deux, tu vois toutes les cartes sauf une. Et de limiter la quantité de choix à 6 à la fois, plutçot que 12 au départ, devrait normalement accélérer le tout, non? Ou si on parle de faire un draft de ce genre à plus de deux?

 

Non cette variante est pour deux joueurs seulement dans Fields of Green. Le problème que j'ai avec celle-ci est simplement "pratique" car comme ce jeu prend énormément de place sur la table, il faut disposer les 6 cartes ouvertes assez loin des joueurs et c'est donc chiant car il faut souvent se lever pour bien lire les cartes (au début quand on ne connais pas les cartes, ou si vous êtes comme ma conjointe, même après plusieurs parties parce que vous oubliez les cartes). Bref,ce la ralenti le rythme, du moins pour nous en tout cas.

 

Aussi, je trouve cela plus stratégique d'avoir vue toutes les cartes dès que je reçois le paquet de l'adversaire et ainsi je peux essayer de me faire une idée de qu'est-ce que je peux drafter du lot (et qu'est-ce que je devrais drafter rapidement). Avec la variante proposée, comme le premier joueur à accès à 6 nouvelles cartes en primeur (après le premier round de draft ou il a eu aussi le premier choix), je trouve que cela accentue le facteur chance dans le jeu.

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On va s'entendre qu'à deux, tu vois toutes les cartes sauf une. Et de limiter la quantité de choix à 6 à la fois, plutçot que 12 au départ, devrait normalement accélérer le tout, non? Ou si on parle de faire un draft de ce genre à plus de deux?

 

Non cette variante est pour deux joueurs seulement dans Fields of Green. Le problème que j'ai avec celle-ci est simplement "pratique" car comme ce jeu prend énormément de place sur la table, il faut disposer les 6 cartes ouvertes assez loin des joueurs et c'est donc chiant car il faut souvent se lever pour bien lire les cartes (au début quand on ne connais pas les cartes, ou si vous êtes comme ma conjointe, même après plusieurs parties parce que vous oubliez les cartes). Bref,ce la ralenti le rythme, du moins pour nous en tout cas.

 

Aussi, je trouve cela plus stratégique d'avoir vue toutes les cartes dès que je reçois le paquet de l'adversaire et ainsi je peux essayer de me faire une idée de qu'est-ce que je peux drafter du lot (et qu'est-ce que je devrais drafter rapidement). Avec la variante proposée, comme le premier joueur à accès à 6 nouvelles cartes en primeur (après le premier round de draft ou il a eu aussi le premier choix), je trouve que cela accentue le facteur chance dans le jeu.

 

 

Oui, j'ai la même opinion. En plus, d'enlever l'aspect simultanné ralentit beaucoup le jeu selon moi. Bref, ça fait de FoG un jeu à 3+ seulement pour moi: sinon, j'essaierais volontiers d'y rejouer à deux, mais avec la variante de 7 Wonders, plutôt que celle de FoG.

 

Mon commentaire sur l'effet à plus qu'à deux était relié à la critique de Luc.

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Oui, j'ai la même opinion. En plus, d'enlever l'aspect simultanné ralentit beaucoup le jeu selon moi. Bref, ça fait de FoG un jeu à 3+ seulement pour moi: sinon, j'essaierais volontiers d'y rejouer à deux, mais avec la variante de 7 Wonders, plutôt que celle de FoG.

 

Mon commentaire sur l'effet à plus qu'à deux était relié à la critique de Luc.

 

 

Ok. Par contre, je trouve pour le moment que le jeu est meilleur à 2 parce que à 4 (je ne l'ai pas encore essayer à 3, mais tu as peut-être raison qu'avec un draft régulier et pas le full player count c'est peut-être son sweet spot), je le trouve très multiplayer solitaire, car il est difficile de bien voir le tableau des autres joueurs car ce jeu prend vraiment beaucoup de place. Donc au final, cela fini que tu choisi ce qui est meilleur pour toi seulement en oubliant les autres joueurs.

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Oui, j'ai la même opinion. En plus, d'enlever l'aspect simultanné ralentit beaucoup le jeu selon moi. Bref, ça fait de FoG un jeu à 3+ seulement pour moi: sinon, j'essaierais volontiers d'y rejouer à deux, mais avec la variante de 7 Wonders, plutôt que celle de FoG.

 

Mon commentaire sur l'effet à plus qu'à deux était relié à la critique de Luc.

 

 

Ok. Par contre, je trouve pour le moment que le jeu est meilleur à 2 parce que à 4 (je ne l'ai pas encore essayer à 3, mais tu as peut-être raison qu'avec un draft régulier et pas le full player count c'est peut-être son sweet spot), je le trouve très multiplayer solitaire, car il est difficile de bien voir le tableau des autres joueurs car ce jeu prend vraiment beaucoup de place. Donc au final, cela fini que tu choisi ce qui est meilleur pour toi seulement en oubliant les autres joueurs.

 

 

En fait, après quelques parties, ce que j'essaie de garder en tête pour les autres joueurs, c'est leur production vs consommation de nourriture (s'ils sont over, je leur pique des animaux, s'ils sont under, des champs), et d'avoir une idée, grosso modo, de quelles cartes mauves seraient bonnes pour eux. Reste qu'en général, comme dans beaucoup de jeux de draft, tu es mieux de drafter pour toi que contre ton adversaire, sauf pour les actions "génériques" fesables avec n'importe quelle carte.

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Une autre question...

 

Et le draft de 7 Wonders, est-ce qu'il a un nom ?

... bref, peut-être que je devrais plutôt demander s'il existe un lexique des types de draft et variantes existantes ?

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Et le draft de 7 Wonders, est-ce qu'il a un nom ?

... bref, peut-être que je devrais plutôt demander s'il existe un lexique des types de draft et variantes existantes ?

C'est un draft standard je crois.

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Et le draft de 7 Wonders, est-ce qu'il a un nom ?

... bref, peut-être que je devrais plutôt demander s'il existe un lexique des types de draft et variantes existantes ?

 

Je ne crois pas que toutes les variations aient un nom. En fait, je doute que la plupart des mécaniques aient un nom tout court. À moins que ce soit tellement commun (comme Draft, Hold'Em, Round Robin), il faut pas mal plus d'utilisation que dans un seul jeu pour que ça se démarque.

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