Aller au contenu

Spirit Island


Tawny

Messages recommandés

pic3615739_md.png

 

Inspiré par Jo, j'ai décidé de vous parler de mon jeu du moment: Spirit Island.

 

C'est un jeu coop (je ne suis pas du tout fan des jeux coop) avec un thème très cool: des envahisseurs menacent les indigènes et les îles que nous (nous sommes des esprits protecteurs) tentons de protéger.

 

Le tour de jeu est thématique et logique:

  1. Chaque joueur fait une de ses actions de base et choisit quelles cartes il va jouer durant le tour
  2. Les joueurs activent leurs actions de type rapide
  3. Les envahisseurs agissent sur 3 type de terrains: 1) ils tentent de se débarrasser des indigènes 2) ils s'établissent 3) des explorateurs arrivent. À la fin du tour, les cartes vont avancer dans la case suivante, ce qui veut dire qu'on voit la progression des envahisseurs (ils arrivent, ils s'installent sur le même terrain et ils attaquent les indigènes toujours sur le même terrain).
  4. Les joueurs activent leurs actions de type lente
  5. Petite phase de maintenance

Il y a un aspect deck building car on va aller chercher de nouvelles cartes pour améliorer nos options, il faut aussi explorer l'île pour augmenter notre présence et il faut contrôler l'envahisseur si on ne veut pas être débordé. De plus, les esprits ont des pouvoirs et façon d'être joué très différente (il y en a 8 je crois dans la boîte de base) avec leur propre carte de départ.

 

De plus on peut jouer avec des scénarios et même choisir nos envahisseurs (par exemples, les français envahissent et ont leur propre caractéristiques).

 

Une partie à 2 se joue en environ 75 minutes et on ne voit pas le temps passer. Ce n'est pas un jeu facile et on a vraiment l'impression d'être sous pression et de repousser des envahisseurs.

 

Je le recommande fortement, mais je dois vous dire qu'il est difficile à trouver en ce moment. Une réimpression est prévue pour janvier je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyablement en accord avec ce qui a été dit ici!

 

Sauf pour le temps de jeu :P

Pour l'instant, on a été dans l'incapacité de terminer quoique ce soit en moins de 2 heures, haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyablement en accord avec ce qui a été dit ici!

 

Sauf pour le temps de jeu :P

Pour l'instant, on a été dans l'incapacité de terminer quoique ce soit en moins de 2 heures, haha!

 

Peut-être parce qu'on s'est fait démolir - lol. Nous étions vraiment surpris à quel point les parties avaient été rapide.

Le jeu tourne vraiment bien une fois qu'on a compris le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...