Aller au contenu

Jeux coopératifs pour enfants


etienne_san

Messages recommandés

Je cherche des jeux coopératifs avec lesquels je pourrais jouer avec ma fille de 7 ans. Elle est très intelligente alors ça pourrait être du 10 ans et plus, mais elle n'est pas très patiente alors je dirais que la partie idéale devrait durer autour de 30 minutes.

 

J'ai eu cette idée de tenter des jeux coop avec elle car elle se désintéresse assez vite des jeux que nous avons où on joue chacun de notre côté (Wazabi, Fauna, Scotland Yard), mais on fait de belles parties de Vendredi ensemble. C'est juste que je me disais que tant qu'à faire un jeu solo en duo, aussi bien trouver des jeux coop qui pourraient l'intéresser!

 

Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden Island: C'est basé sur Pandémie, mais beaucoup plus simple.

 

Samurai Spirit: Un jeu de blackjack, mais avec des habiletés spéciales. Mieux à 3+ qu'à 2 par contre.

 

Pandemie - le Remède: Le jeu de dés de Pandémie.

 

Hanabi: Je suis pas un grand fan de ce jeu à 2, mais il est quand même très populaire. Par contre, parce que c'est un jeu qui est basé sur la limitation de la communication, faut s'assurer qu'elle comprend bien avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse ce sujet.

J'aimerais offrir quelque chose en ce sens (coopératif) aux fils de ma soeur (10-12 ans), car ils ont aimé à ce qu'ils ont joué chez nous (Pandémie, mice and mystics avec beaucoup d'aide) mais ils doivent pouvoir joué sans l'aide d'un adulte, mettons dès la deuxième partie (assumant que je fais la première avec eux).

 

Pandemie - le Remède me semble une bonne idée.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden Island: C'est basé sur Pandémie, mais beaucoup plus simple.

 

Samurai Spirit: Un jeu de blackjack, mais avec des habiletés spéciales. Mieux à 3+ qu'à 2 par contre.

 

Pandemie - le Remède: Le jeu de dés de Pandémie.

 

Hanabi: Je suis pas un grand fan de ce jeu à 2, mais il est quand même très populaire. Par contre, parce que c'est un jeu qui est basé sur la limitation de la communication, faut s'assurer qu'elle comprend bien avant de commencer.

 

Je seconde pour Pandémie - Le remède! Par contre, au lieu de Forbidden island, je conseil Forbidden Desert qui est un peu plus poussé. Sinon, Mice & Mystics est un excellent choix également. Un peu plus difficile il y aurait The Big Book of Madness, un deck-building coop. Sinon, un style temps réel il y a Escape : the Curse of the Temple qui est très amusant pour les kids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres votes pour:

 

Pandémie: Le Remède

Forbidden Desert

 

Les deux sont assez rapides, mais offrent de la stratégie, et la difficulté peut être ajustée selon le niveau des joueurs et la quantité de joueurs. Le remède, à 2 joueurs, est très facile, alors tu peux mettre le marqueur lus loin au départ pour rendre les choses plus complexes.

 

Autre choix, que j'ai bocou aimé:

 

Flatline, un jeu de dés, mais en temps réel, avec des rondes de 1 minute, mais des pauses entre chaque pour pouvoir orienter la stratégie. Vraiment chaotique en gros groupe, mais vraiment amusant :à ne pas jouer le vendredi soir à minuit quand on est fatigué, faut rester allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île interdite est aussi une très bonne option chez moi.

 

C'est toutefois Au feu! qui remporte la palme.

 

Un autre bon choix: Geister, Geister Schatzumeister, d'autant plus qu'il a été traduit en version anglaise/française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ce sont tous de bonnes suggestions après quelques recherches.

 

Par contre, c'est vraiment difficile de trouver la plupart de vos suggestions car ce sont des jeux assez vieux.

 

Je voulais y aller pour Zombie Kidz, mais je n'arrive pas à la trouver! Alors ce sera sûrement l'île interdite (suivra Forbidden Desert si elle aime beaucoup...).

 

Pour Pandémie - Le Remède, c'est le thème qui n'accrochera peut-être pas je pense. Mais je ne l'oublie pas et je l'essaierai peut-être plus tard.

 

Merci pour tout, je suis emballé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mice and Mystic est effectivement trop long. Par contre, pas besoin de suivre les règles au pied de la lettre dans un coopératif que l'on joue avec un enfant. En coupant un peu ici et là, il y a moyen de s'en tirer pas trop mal. Sinon on est là pour 90 minutes ou jusqu'à ce que l'enfant se tanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu apprécié de ma fille de 8 ans... pas un pur coopératif mais disons qu'elle peut se mettre en équipe avec papa ou maman et traquer le vilain ou même être elle même le vilain et faire équipe avec un parent conte l'autre parent. Je parle ici de Mr. Jack... le jeu se joue en 30 minutes environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden Island est un grand classique. Par contre, je ne te conseille pas Forbidden Desert. Trop souvent, la tempête se retrouve bloquée dans un coin sans bouger pour plusieurs tours. Le "timer" voit donc son effet grandement diminué. Si tu as aimé Forbidden Island avec ta fille, tu devrais graduer à Au Feu!, selon moi. Un jeu simple, fun, et donc les rôles et expansions permettent un certain replay value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...