Aller au contenu

Besoin de suggestions pour boardgames coop


Gorrath

Messages recommandés

Moi et mon groupe aimons vraiment beaucoup les boardgames coopératifs et j'aimerais en ajouter quelques uns à ma collection.

 

Présentement j'ai seulement:

 

-Eldritch Horror avec quelques extensions

-Pandemic (je vais acheter quelques extensions et probablement le Legacy éventuellement)

-Arkham Horror The Card Game

-Lord of the Rings The Card Game

-Warhammer Quest: The Adventure Card Game

 

Je suis potentiellement intéressé par les jeux suivants après avoir fouillé un peu sur le net:

 

-Sherlock Holmes: Consulting Detective

-T.I.M.E. Stories

-Ghost Stories

-Defenders of the Realms

-Sentinels of the Multiverse

-Mechs vs Minions

-Aeon's End

-Legends of Andor

 

Avez-vous des suggestions qui ne sont pas dans ces 2 listes ou des suggestions de quoi acheter en premier dans cette liste? Ou des commentaires qui pourraient m'aider à prendre une décision?

Présentement, je serais pas mal certain d'acheter Sherlock Holmes, j'adore le concept du jeu. T.I.M.E. Stories semble vraiment nice aussi, mais je trouve ça un peu cher pour un jeu avec seulement 1 scénario.

 

Faites-moi signe aussi si vous avez certains de ces jeux à vendre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dasn le plus léger il y a Hanabi et les Unlock de ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeon's End est vraiment un bon choix si pas allergique au deck building. Ca roule bien, un bon challenge et tout le monde accroche. Il plait tellement dans mon groupe que j'ai du mal à sortir autre chose dernièrement... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeon's End est vraiment un bon choix si pas allergique au deck building. Ca roule bien, un bon challenge et tout le monde accroche. Il plait tellement dans mon groupe que j'ai du mal à sortir autre chose dernièrement... :huh:

Je seconde cet opinion. Quel excellent jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 time Stories (Immersif a souhait!)

+1 Ghost Stories (tower defense difficile mais combien efficace)

 

Aussi:

• Dead of Winter (assez unique en soi)

• Hanabi (simple mais tellement efficace, un coop pur...)

• Zombicide Black Plague (toujours divertissant)

• Witness (concept simple mais génial)

• Mansions of madness (avec application)

• Shadows over Camelot (Wow... un classique...)

• Mysterium (Génial pour son accessilbilité et son concept unique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée plus légère, il y a Beyond Baker Street, qui est semblable à Hanabi mais a un meilleur thème pour certains.

 

Zombicide tel que mentionné ci-haut est aussi une bonne option.

 

Certains jeux coops qui sont aimés de plusieurs (mais pas de moi):

Forbidden desert

Camp Grizzly

 

 

Finalement, il y a la catégorie ''coop mais avec possibilité d'un traître''.. qui comporte certains jeux que j'aime bien:

Dead of Winter

Battlestar Galactica

Homeland

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide est super pour jouer en groupe. Ça apporte une belle atmosphère et tout le monde est content quand tu fini une mission difficile ( pas rare de voir des high five se donner après un bon roulement de dé dans une situation intense).

 

Et ça tombe bien, j'en ais un à vendre! ah bin tabarouette..

 

Dead of winter, j'ai pas trop triper dessus. Trop difficile ( les missions) pour le plaisir que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qui n'a pas été mentionné: Big book of madness! Deck building intéressant, beau matériel, semble avoir une bonne re-jouabilité. Un bon challenge aussi.

 

Sherlock Holmes: Consulting Detective, c'est beaucoup beaucoup de lecture, on adore le faire à deux mais je me verrais mal jouer à plus que ca.. Ca ressemble plus à un gros livre d'énigmes qu'à un jeu de société.

 

Ghost stories est un bon jeu mais à petite dose, les games se ressemblent quand même pas mal. Il est très difficile et le hasard peut jouer beaucoup. Mais il demeure dans ma collection, c'est un jeu que j'aime jouer à l'occasion. Je pense que c'est surtout grace au matériel qui nous met dans l'ambiance..

 

Zombicide: on aime bien mais même si on essai de jouer rapidement, les parties peuvent être très longues (dépendamment du scénario faut se prévoir un 3h et +...) Un peu trop long à mon goût.

 

+1 pour hannabi pour un jeu léger et rapide que tu peux sortir avec n'importe qui.

+1 pour Mysterium comme jeu "familial"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...