Aller au contenu

7th continent votre opinion.


archange

Messages recommandés

"80$", disons plus 120$ :P

 

Ça n'enlève rien au jeu et à la quantité/qualité du stock, mais il faut aussi s'assurer qu'on est au courant de certains trucs avant de backer.

 

@archange, tu iras lire ça :)

http://www.passionboardgames.com/articles/7th-continent-deuxieme-campagne-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"80$", disons plus 120$ :P

 

Ça n'enlève rien au jeu et à la quantité/qualité du stock, mais il faut aussi s'assurer qu'on est au courant de certains trucs avant de backer.

 

@archange, tu iras lire ça :)

http://www.passionboardgames.com/articles/7th-continent-deuxieme-campagne-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

Merci de l'info. Le pledge à 80$ (120 avec le transport) est amplement suffisant. Je trouve que le pledge compplet à 129$ us est un peu trop cher pour ce que tu as. Quand tu compares pour le même prix à Two many bones....mais ce n'est pas le même type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"80$", disons plus 120$ :P

 

Ça n'enlève rien au jeu et à la quantité/qualité du stock, mais il faut aussi s'assurer qu'on est au courant de certains trucs avant de backer.

 

@archange, tu iras lire ça :)

http://www.passionboardgames.com/articles/7th-continent-deuxieme-campagne-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

Merci de l'info. Le pledge à 80$ (120 avec le transport) est amplement suffisant. Je trouve que le pledge compplet à 129$ us est un peu trop cher pour ce que tu as. Quand tu compares pour le même prix à Two many bones....mais ce n'est pas le même type de jeu.

 

 

Le prix est le reflet non pas uniquement de la quantité de matériel, mais aussi de sa qualité. Dans ce cas-ci on parle surtout d'illustrations: ça prend du temps, et ça doit être suffisamment détaillé (surtout les cartes de terrain). À date je suis très satisfait de ce que j'ai vu de la première édition.

 

Et cette fois-ci, même si les illustrations sont terminées et techniquement financées depuis la première campagne, ils ne peuvent pas juste diminuer le prix et envoyer promener les backers de la première version. Donc le prix ne peut pas être diminué beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"80$", disons plus 120$ :P

 

Ça n'enlève rien au jeu et à la quantité/qualité du stock, mais il faut aussi s'assurer qu'on est au courant de certains trucs avant de backer.

 

@archange, tu iras lire ça :)

http://www.passionboardgames.com/articles/7th-continent-deuxieme-campagne-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

Merci de l'info. Le pledge à 80$ (120 avec le transport) est amplement suffisant. Je trouve que le pledge compplet à 129$ us est un peu trop cher pour ce que tu as. Quand tu compares pour le même prix à Two many bones....mais ce n'est pas le même type de jeu.

 

 

Le prix est le reflet non pas uniquement de la quantité de matériel, mais aussi de sa qualité. Dans ce cas-ci on parle surtout d'illustrations: ça prend du temps, et ça doit être suffisamment détaillé (surtout les cartes de terrain). À date je suis très satisfait de ce que j'ai vu de la première édition.

 

Et cette fois-ci, même si les illustrations sont terminées et techniquement financées depuis la première campagne, ils ne peuvent pas juste diminuer le prix et envoyer promener les backers de la première version. Donc le prix ne peut pas être diminué beaucoup...

 

 

 

Je vois pas pourquoi il ne pourrait le faire ?

 

J'ai vue plusieurs jeux baisser énormément avec les édition Galaxy Trucker était 90 a ca premiere édition et l'anniversary avec les expension était 95$ et TTA a sortie a 90 aussi et maintenant 62$ Et d'autre que je me rappelle pas des prix

 

Je comprend que le but est quand meme de faire de l'argent et de pas insulté les premier a avoir kickstarter le jeu y'a donc une différence entre volonté et possibilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le prix est le reflet non pas uniquement de la quantité de matériel, mais aussi de sa qualité. Dans ce cas-ci on parle surtout d'illustrations: ça prend du temps, et ça doit être suffisamment détaillé (surtout les cartes de terrain). À date je suis très satisfait de ce que j'ai vu de la première édition.

Et cette fois-ci, même si les illustrations sont terminées et techniquement financées depuis la première campagne, ils ne peuvent pas juste diminuer le prix et envoyer promener les backers de la première version. Donc le prix ne peut pas être diminué beaucoup...

 

 

 

 

J'ai vue plusieurs jeux baisser énormément avec les édition Galaxy Trucker était 90 a ca premiere édition et l'anniversary avec les expension était 95$ et TTA a sortie a 90 aussi et maintenant 62$ Et d'autre que je me rappelle pas des prix

 

Je comprend que le but est quand meme de faire de l'argent et de pas insulté les premier a avoir kickstarter le jeu y'a donc une différence entre volonté et possibilité.

 

 

 

 

 

Je crois que l'esprit ici n'est pas le même. Clairement, 7th Continent était un projet qui n'aurait pu être réalisé sans Kickstarter. Ça a été une vraie campagne de financement, versus l'édition de certains jeux où le tirage est petit (et donc prix élevés), mais qui s'avère un succès méritant réédition plus tard.

 

Ceci dit, j'ai pris le risque lors de la première campagne, et comme d'autres, mon investissement a aidé à générer pas mal de hype lors des deux dernières années. La seconde campagne est déjà rendue au niveau de la première en terme de financement et de backers, justement à cause de l'absence de risque et du jeu qui a su se prouver entre temps. Mais nous venons à peine de recevoir le jeu, et ce serait terriblement frustrant de voir une grosse baisse de prix soudainement, pour les "peureux" qui n'ont pas risqué la première fois. Je ne suis pas particulièrement déçu que tout le contenu soit à nouveau disponible, mais le prix, ça c'est une autre histoire.

 

Alors sans être trop loin d'une histoire de petit tirage, pour moi il y a un petit quelque chose derrière ce projet qui mérite le même prix qu'avant... C'est un peu comme les late pledge, qui au final ne sont qu'une porte d'entrée pour les tardifs, mais qui ne contribuent en rien à la campagne. Si tous ceux qui viennent de backer s'étaient permis la même chose il y a 2 ans, ça aurait changé bien des choses aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même pas juste les peureux qui n'ont pas kickstarter le jeu la première fois. On pouvait tout simplement pas en avoir entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu énonce une opinion comme un fait. Il ont la meilleur raison au monde de ne pas baiser le prix c'est de faire du profit, c'est quand même un des but premier de la plupart des entreprise.

 

C'est tous a fait légitime de ne pas ce mettre a dos les personnes qui on fait que la première vague fut un succès, mais de mon point de vus ca n'a pas autant d'influence sur leur décision que tu l'affirme, de garder le même prix même si le gros de la job d'édition était déjà payer. Ils y'a plein de manière avec des goodies de récompenser les anciens backer qui vont continuer d'acheter des extensions parce qu'on final c'est eux que tu chercher a fidélisé.

 

Les late pledges c'est juste une manière de plus pour la compagnie de vendre plus de jeux. le backer a pas moins de risque parce qui l'utilise versus quelqu'un qui est la jour un de la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que je faisais une généralisation. Si je dois trouver un adjectif pour toutes les sous-classes d'exceptions de types de gens qui pourraient backer, je ne terminerais jamais mon message. J'ai donc décidé pour peureux, comme c'est une grande partie des gens qui n'ont pas backé la première fois, avec les pauvres, les ignorants, les malades, les aveugles, les dislexiques, les trop jeunes, les trop vieux, etc...

Tu énonce une opinion comme un fait. Il ont la meilleur raison au monde de ne pas baiser le prix c'est de faire du profit, c'est quand même un des but premier de la plupart des entreprise.

 

Les late pledges c'est juste une manière de plus pour la compagnie de vendre plus de jeux. le backer a pas moins de risque parce qui l'utilise versus quelqu'un qui est la jour un de la campagne

 

Évidemment qu'ils veulent le profit, je ne dis pas le contraire. Ceci dit, mon "opinion" est celle partagée par plusieurs, et donc leur compagnie, en dehors de vouloir faire du profit brut, doit aussi penser à sa réputation. Se mettre à dos ceux qui ont financé leur premier projet Kickstarter d'envergure (bon dans leur cas ils avaient déjà un jeu ou deux), c'est se tirer dans le pied royalement. Donc j'irais avec un entre deux: éthique et profit? Voyez la campagne de Statecraft: des mensonges et des cachoteries pendant des mois, au désavantage des backers, alors que la compagnie se finance des nouveaux bureaux et lance sa deuxième campagne plus prometteuse Sub Terra... Disons qu'une grande partie des backers de Statecraft n'investiront plus à cause de cette attitude de "profit" au prix de l'éthique.

 

Quant aux late pledge, évidemment que pour la compagnie c'est bon. Mais si on regarde du côté du backer, c'est un peu moche. Ça permet aux tardifs de sauter dans le projet, mais ça empêche toute progression du-dit projet puisqu'il est trop tard (quoique certaines campagnes comptent les tardifs, à voir Awesomenauts: Starstorm). Et le backer normal "risque", ou plutôt annonce son soutient tôt dans le projet, alors que le late-pledge est sécuritaire en ce sens que t'as tellement attendu, que le projet est terminé et "confirmé" lors de ton pledge. Ça perd de son charme ici encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenixio,

 

Tu généralises un peu trop et j'ai l'impression que tu mets tous les oeufs un peu dans le même panier.

 

Backer le jour 1 ne te donne pas plus de risque qu'un Late-pledger puisque KS ne te prélève la somme qu'à la fin de la campagne alors que les late-pledges se font "immédiatement".

 

Un Late-Pledger n'est pas forcément ceux qui ont attendu pour pledger mais aussi ceux qui n'étaient pas au courant de la campagne.

 

Tu généralises tout les retardadaires (late-pledge et les backers de la 2e campagne) avec le terme de peureux.....heu...mouais...puis tu indiques qu'il couvrait en générale aussi les pauvres, les ignorants, les malades, les aveugles, les dislexiques, les trop jeunes, les trop vieux, etc...heu....j'ai même pas de mot pour ma réaction à ta réponse (p.e un wtf?).

 

Un late-pledger n'est pas un peureux ou quoi que ce soit. Oui p.e que y'en a qui ont attendu pour se décider mais p.e parce qu'ils étaient pas sûr de le vouloir, p.e parce qu'ils n'avaient pas les finances à ce moment là (hey, ça veut pas dire qu'ils sont pauvre hein), p.e que c'était pas leur style de jeux à cette époque (oui parce que ludiquement, on peut évoluer aussi ;)) ou p.e ils n'avaient pas entendu parler de la campagne hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était évident que je ne décrivais qu'une partie de la population, basé sur une ou des opinions, et d'un sentiment vague d'éthique qui influencerait en parties ou en totalité les éditeurs de jeux dans leur politique de prix, de commerce, et de relations publiques.

 

S'il faut faire une list exhaustive de toutes les conditions, hypothèses et gens concernés à chaque message sur ce forum, on n'en finira jamais. Je croyais que mon sarcasme était plus qu'évident à ce sujet, l'ayant mentionné explicitement moi-même... Je pensais aussi que mon utilisations des guillemets mettait en évidence que j'utilisais les termes au sens large, plutôt que dans leur spécificité. Excusez mes lacunes en terme de language d'avocats...

 

Ceci dit, il y a eu plusieurs messages officiels à ce sujet lors des 2 dernières années. Je vous invite à fouiller et à trouver ces-dits messages si vous croyez qu'ils n'ont jamais considéré le prix potentiel de la seconde version en comparaison à celui de la première. C'était plutôt évident à ce moment que la satisfaction de leurs investisseurs était au moins une partie de leurs soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai backer celui à 129$

 

Ça va être long jusqu'au mois de Mars ensuite jusqu'au mois d'octobre...

si il n y a pas de retard
Exact

J'en ai un qui en retard depuis février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...