Aller au contenu

7th continent votre opinion.


archange

Messages recommandés

Ah et puis merde j'suis convaincu....je dois passer à l'action car j'attends encore Horreur à Arkham JCE en fr.

Je désespère presque de l'avoir lol. S'il n'arrive tjrs pas au Québec pour Noël, je me le commanderais sur Philibert. Ma belle-mère passe nous voir cet hiver. Je ne sais juste pas quand.

 

Sinon pour 7th Continent. Je vais m'abstenir au pledge de 129$ + le pack de sleeve à 10$. Je me demande juste si ça va être suffisant ou si je devrais en prendre un 2e pack parce que ce format n'est pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

 

 

 

 

J'ai backer celui à 129$

 

Ça va être long jusqu'au mois de Mars ensuite jusqu'au mois d'octobre...

si il n y a pas de retard
Exact

J'en ai un qui en retard depuis février

This war of mine?
Ouin commence à trouver ça long comme retard... il est sortie depuis un bout la version anglaise... je sais que c'est plus long pour le francais mais y a des limites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plus de 20 heures avec des amis. J'ai trouvé ça le fun, mais après un moment, ça devient répétitif.

 

L'expérience des premières 10 heures est unique par contre. C'est génial de se retrouver devant ce jeu là pour la première fois et de découvrir pleins de brides de l'île et de te retrouver devant un néant total.

 

Jusqu'à temps que tu réalise que tu n'es pas au bon endroit et qu'il faut que tu traverses une majeure partie de l'île et passer à travers toutes les embûches. Ou que tu pars en radeau et que tu retire toutes les cartes déposées auparavant pour finalement réapparaître sur une de celles-ci. Il faut donc recommencer les événements et la découverte de nouveau pour trouver la seule bride de carte que tu aurais peut-être manqué. Pour finalement réaliser qu'encore une fois c'est un cul-de-sac et tu dois recommencer. Etc etc etc...

 

On en était au point où on laissait tomber les cartes événements et on mettait de côté certaines parties de la carte plutôt que de la remettre dans la boîte.

 

No Puns Included a d'ailleurs indiqué que les campagnes suivant la 1e sont assez redondantes et prennent vraiment moins de temps vu que tu connais déjà beaucoup la map. Donc moins de suspense. Mais la nouvelle extension est peut-être faite pour contrer ça?

 

Si quelqu'un dans ton entourage le back déjà, je te conseille d'investir ton argent dans d'autres jeux qui sortent prochainement. Oui tu pourrais le revendre, mais beaucoup moins cher que ceux qui l'ont backé lors de la 1e campagne.

 

Si personne ne l'a près de toi, alors oui fais-le. Mais sache que le jeu est très répétitif après un certain moment. Et ce moment arrive assez vite parce que tu peux facilement faire des séances de 7-8 heures. Donc ta troisième séance risque de devenir routinière. Ça fait quand même 20 heures de jeu ce qui est très bon malgré tout!

 

Pour le nombre de joueurs, j'y ai joué à 3 joueurs et ça s'est bien fait quand même! À 4 par contre, je peux voir que ça risque de devenir le bordel. Mais observer l'exploration des autres était vraiment plaisant aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plus de 20 heures avec des amis. J'ai trouvé ça le fun, mais après un moment, ça devient répétitif.

 

L'expérience des premières 10 heures est unique par contre. C'est génial de se retrouver devant ce jeu là pour la première fois et de découvrir pleins de brides de l'île et de te retrouver devant un néant total.

 

Jusqu'à temps que tu réalise que tu n'es pas au bon endroit et qu'il faut que tu traverses une majeure partie de l'île et passer à travers toutes les embûches. Ou que tu pars en radeau et que tu retire toutes les cartes déposées auparavant pour finalement réapparaître sur une de celles-ci. Il faut donc recommencer les événements et la découverte de nouveau pour trouver la seule bride de carte que tu aurais peut-être manqué. Pour finalement réaliser qu'encore une fois c'est un cul-de-sac et tu dois recommencer. Etc etc etc...

 

On en était au point où on laissait tomber les cartes événements et on mettait de côté certaines parties de la carte plutôt que de la remettre dans la boîte.

 

No Puns Included a d'ailleurs indiqué que les campagnes suivant la 1e sont assez redondantes et prennent vraiment moins de temps vu que tu connais déjà beaucoup la map. Donc moins de suspense. Mais la nouvelle extension est peut-être faite pour contrer ça?

 

Si quelqu'un dans ton entourage le back déjà, je te conseille d'investir ton argent dans d'autres jeux qui sortent prochainement. Oui tu pourrais le revendre, mais beaucoup moins cher que ceux qui l'ont backé lors de la 1e campagne.

 

Si personne ne l'a près de toi, alors oui fais-le. Mais sache que le jeu est très répétitif après un certain moment. Et ce moment arrive assez vite parce que tu peux facilement faire des séances de 7-8 heures. Donc ta troisième séance risque de devenir routinière. Ça fait quand même 20 heures de jeu ce qui est très bon malgré tout!

 

Pour le nombre de joueurs, j'y ai joué à 3 joueurs et ça s'est bien fait quand même! À 4 par contre, je peux voir que ça risque de devenir le bordel. Mais observer l'exploration des autres était vraiment plaisant aussi!

 

As tu essayés d'autres curses (ceux des l'expansions)?

Je veux le jeu, mais c'est plus le niveau de pledge que je me questionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la chance de compléter la 1e curse, alors que j'avais déjà près de 25 heures de jeu sous la cravate. Un peu par manque d'intérêt, mais aussi par manque d'organisation avec l'ami avec qui je jouais.

 

Personnellement, l'expérience vécue m'a davantage ressemblé à une période d'exploration dans Skyrim. Tu te promènes, tu te bats, tu rencontre des embûches, tu choisis un choix ou un autre, des conséquences... Et j'en ai passé du temps à faire ça dans Skyrim!

 

Mais le problème est que, comme dans Skyrim, déjà après deux séances, je finissais mon temps de jeu et j'étais plus ou moins satisfait de l'expérience. Soit que j'avais l'impression de n'avoir presque rien fait, ou d'avoir tourné en rond, ou que j'aurais pu jouer à d'autres jeux plus laborieux. J'y retournais pour espérer trouver quelque chose d'unique, mais au final, j'ai investi beaucoup de temps là-dessus pour très peu de résultats ou de satisfaction. Après tout, en 7 heures, j'aurais pu jouer à Gallerist, Food Chain Magnate et un petit filler... si je joue avec des joueurs rapides qui connaissent les 3 jeux évidemment! Mais bref, vous comprenez le principe ;)

 

Je n'ai pas fini la 1e malédiction, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de retourner au jeu et connaître l'intrigue. Et ayant rencontré les mêmes événements à plusieurs reprises, je vais avouer que les choix offerts ne sont qu'une mince différence entre une carte ou deux de plus ou de moins. Rien de majeur.

 

Ça reste que c'est une expérience ludique unique en son genre et que j'ai réussi à jouer au jeu pendant 7 heures d'affilée! Mais j'ai eu l'impression que ça perd lentement de sa saveur, et devient une corvée plus qu'un trip de gang. Après un certain moment, ça devient ''dry'' et l'histoire semble s'essouffler très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sa critique vient du fait que le continent est statique, et donc qu'on repasse sur certaines zones souvent. C'est plus intéressant de jouer plusieurs malédictions à la fois pour cette raison: tout est important, plutôt que de sauter des endroits pour focusser uniquement sur un truc.

 

La taille de la map avant de sauvegarder est aussi importante. J'aime mieux plus gros, pour les mêmes raisons évoquées. Je crois qu'il faut faire la distinction entre "exploré aujourd'hui", et "exploré à une session précédente". Un reset les événements, pas l'autre.

 

Ceci dit, il n'y a aucune surprise que le jeu devient "répétitif". C'est vendu comme ça: ta première expérience va de loin être supérieure aux autres. Les extensions ajoutent des zones, donc ajoutent à la rejouabilité comme il y a des chances que tu ne découvres pas une région pour certaines malédictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...