Aller au contenu

Jeux joué en octobre 2017


StarchildQC

Messages recommandés

J'ai finalement pu battre la Maiden avec Sparrow et Garu. Une partie très serrée. Sparrow avait un deck très axé sur une bonne économie pour réduire le nb de carte de chaque supply et pour activer son habileté plus souvent (ça m'a sauvé la vie 2-3 fois). Garu avait un deck rempli de spells à la fin. J'adore le combo kindle+spark! L'habileté de Garu (18dmg) combiné à un peu de chance dans le turn order m'a permis de mettre un dernier clou dans le cercueil de ce nemesis !

Maintenant je dois m'attaquer au nemesis de difficulté 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Card City XL : On a joue au jeu de base a 4. Tout le monde a bien aime. Des decisions interessantes, beaucoup moins mal au cerveau que Town Center.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Room 25 Ultimate : à 5, avec 2 guardes, c'est peut-être un peu trop difficile pour les prisonniers. Victoire facile des guardes.

 

Viral : C'est pas un vilain jeu, je le trouve même plaisant à jouer. Par contre, il restera pas sur l'étagère, je doute qu'il ressorte d'ici 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille:

 

Flick'em up: troisième scénario: Ma fille me l'a fait installer, mais elle se décourage rapidement vu qu'elle a la pichenotte croche. 4 ième scénario dans probablement 3 ou 4 mois le temps qu'elle oublie:) Scénario typique de traverser le terrain pour ramener de l'or... on passe plus de temps à essayer de se tirer que de faire l'objetif.

 

Bazaar: Ma famille adore, je jouais depuis longtemps avec elle des règles simplifiées, mais maintenant elle y joue pour vrai. Les enfants aiment manipuler les billes de verre en couleur et ça leur apprend à être efficace et prévoir. Plaisant et éducatif, parfait pour les enfants.

 

Au travail: Semaine poche... la grippe a fait que j'avais juste des volontaires pour des jeux simplistes:

 

Zombie Dicex2 : Une fille fait un meilleur zombie ça l'air, elle nous écrase facilement se permettant même de pousser des coup pour rien qu'elle réussit pareil :) Juste pour nous écoeurer, elle a roulé un tour de plus même si elle avait assez de cerveau et elle l'a eu pareil :)

 

It happens: Je me demandais si ce Feld familial aurait plus de potentiel à plusieurs... j'ai eu ma réponse, il s'en va dans l'étagère d'échange...

 

En soirées:

 

Madeira x2: La première partie exploratoire à été longue, plus ou moins intuitif comme jeu, un joueur s'est fait bloqué complètement a presque fini 40 pts de moins :( J'ai réessayé avec un partie à deux qui à mieux rouler, mais le plateau fait vide le tout manque de punch. C'est une mécanique bien faite, mais au final qui n'a pas gardé mon intérêt, exactement le genre de placement d'ouvrier que j'aime moins. L'idée des ressources qui changement pour suivre l'histoire est bien thématiquement, mais l'impact sur le jeu peut-être nul, ce qui laisse un arrière-goût de pourquoi?. Bref bon, mais il ne se démarque pas côté plaisir, pas de vraiment de combo amusant à faire, juste de l'optimisation.

 

Star Wars Imperial Assault: Return to Hoth: Première side quest, mission avec la princesse Léa... vraiment trop puissante. Le scénario semblait intéressant, mais avec Léa et Loku (?) le tireur d'élite, ça été trop facile à faire. L'Empire a abandonné (il a finit la mission, mais sans conviction vu qu'il n'avait aucun chance). À moins d'une erreur de règle avec Léa, on n'a jamais été inquiet de perdre la mission, on avait tout le temps de prendre des dégâts et se reposer. J'espère que la prochaine mission va être plus serré pour le joueur de l'Empire et pour nous. Je pense que je me rappelle de toutes mes actions( bouge, tire, repos bouge, bouge tire, bouge, éteint feu, au 5 ième tour c'était terminé si je me trompe pas!). L'Empire aurait pu retarder la partie, mais à part étirer le temps, il n'aurait pas pu gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Sentient: Belle victoire de Jon Snow avec beaucoup de points de cartes et peu de tags de majorité.

Chateaux de Bourgogne, jeu de dés: Jai terminé mon plateau début du 3e age. Correct sans plus. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Kingdom Death!!

 

Les minis n'étaient pas montées, donc on a dû joué avec autre chose... Les investigateurs de Mansions of Madness ont dû combattre ''Gaetan Barrette''!

 

On a été vraiment chanceux pour notre première bataille, donc difficile de juger le jeu pour l'instant!

post-29499-0-73829400-1508607044_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a continué à jouer à Kingdom Death, pour un total de 9 lantern-year depuis samedi! Je pense que le nombre de parties jouées à lui seul montre à quel point on aime le jeu!

 

On a décidé de mettre fin à notre première campagne après un très difficile combat contre le butcher... Notre tank saigne à mort rapidement et ses 3 compagnons, maintenant sans défense, sont décapités. Il nous restait des survivors dans le settllement, mais on a décidé de recommencer plutôt que de continuer avec des survivors sans expérience.

 

Notre deuxième campagne s'annonce difficile. Lors du deuxième combat, trois de nos guerriers périssent sous les coups répétés d'un lion furieux. La brave combattante restante a pu l'achever. Elle retourne à notre petit settlement de 6 personnes. Heureusement, un couple donne naissance à des jumeaux, Clément et Clémentine. Le combat contre le Butcher arrive rapidement et s'avère très difficile.. Clémentine se sacrifie, attirant le Butcher loin du groupe au coût de sa vie. Le settlement retombe à 7 survivants, et reste à 7 après deux grossesses : une fausse couche et une naissance. Pas facile de faire augmenter la population de notre petit village!

 

Vraiment un excellent jeu. Je regrette de ne pas avoir acheter toutes les expansions. Il coûte (très) cher, mais je pense qu'on va jouer assez d'heure pour que ça vaille vraiment la peine (sans compter le nombre d'heures à faire des miniatures, qui est un plus quand on aime peinturer des minis!)

 

En plus de Kingdom Death, nous avons joué à Lisboa dimanche soir. Lisboa est un bon jeu, mais je trouve qu'il y a trop de chance dans le set up. Avoir une faveur bleu est un désavantage (alors qu'avoir une faveur verte permet de développer son engine beaucoup plus rapidement). Certaines clergy tile sont beaucoup plus fortes au départ. Il peut assez facilement y avoir un déséquilibre entre les positions de départ des joueurs. Je pense que le jeu serait meilleur si on choisissait notre faveur de départ et si on avait le choix entre un plus grand nombre de clergy tiles au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...